1

Salut !

Cet aprem je suis allé faire un petit tour dans une concession Citroen afin d essayer la nouvelle "star" du Double Chevron du moment : la DS 3.
Par chance la version la plus musclée dotée du 1.6 Turbo Essence de 156 ch était disponible , c est cette dernière évidemment que j ai choisie.
La voiture était facilement essayable mais pour une dizaine de mn seulement en raison du monde, le personnel accueillant et pas (trop) chiant.Alors après quelques formalités je suis parti rejoindre ma DS3 avec l agent Citroen.
Pour commencer c est lui qui a pris le volant sur quelques km de voies rapides afin de me faire découvrir l automobile , puis ce fut à mon tour d en prendre le volant avec cette fois un parcours sur une petite départementale pour rentrer à la concession (que j ai jugé plus sympa que la voie rapide) , voilà donc mes impressions :
-Un moteur décoiffant : les 156ch arrivent au galop dès la moindre pression de la pédale d accélérateur !!!!! Un vrai aspirateur à permis...
Ca pousse très fort (mieux que ma XM j ai trouvé), on entend très peu le moteur , le turbo est aussi quasiment inaudible sauf à chaque changement de rapport ou on entend un petit "PFIUU" assez agréable.
Les montées en régime sont très très franches , on a l impression que ca ne va pas s arrêter !
Détail sympathique du tableau de bord : lorsque par exemple on est en 4ème et qu on accélère , un petit "5" apparait nous rappelant qu il faut passer au rapport supérieur , un peu comme une voiture ou moto de sport.
-Un confort assez bon pour une auto "sportive" : évidemment c est ferme , ca ne ressemble ni à ma C5 ni à ma XM ni à une BX mais ca ne m a pas paru inconfortable pour autant.Il est vrai aussi que le parcours ne comportait pas de chaussées vraiment dégradées.
Les sièges n étaient pas spécialement durs non plus.
-Une tenue de route de très haut niveau : l auto est sur un rail.
-Une boite douce et précise.Cependant sur la voie rapide j ai noté que la 6ème servait plus à soulager le moteur car avec ce rapport les reprises sont inexistantes.

Voilà en gros ce que je peux dire sur cette DS3 mème si un essai plus long m aurait permis de découvrir davantage de qualités et de défauts , mais bon 10 mn c est déjà pas mal , ca permet déjà d avoir une opinion générale !
Pour ce qui est du look et de la présentation interieure je pense un peu comme ce qui se dit dans la presse automobile : c est beau c est classe ,c est bien assemblé bien que les plastiques de la boite à gants faisaient un peu bas de gamme... !
A noter également que les possibilités de personnalisations sont énormes.
Cette DS3 , malgré la polémique de son appelation m a donc laissé une très bonne impression , elle laisse présager un futur succès commercial bien mérité, les Fiat 500 et autres Minis et Mitos ont du souci à se faire...

Deux petites photos que j ai juste eu le temps de prendre avant de partir :

Voilà la belle , dans sa superbe robe noire un peu crade certes , par contre aucune idée de la finition (Sport Chic peut etre.)
[URL=http://img59.imageshack.us/i/photo0200copie.jpg/][IMG]http://img59.imageshack.us/img59/9326/photo0200copie.jpg[/IMG][/URL]

Les fameuses leds (appelées également feux diurnes):
[URL=http://img202.imageshack.us/i/photo0199.jpg/][IMG]http://img202.imageshack.us/img202/5867/photo0199.jpg[/IMG][/URL]

A bientôt pour de nouveaux essais !

(Je rêve d essayer la majestueuse C6 et de faire un comparatif avec la XM V6...)







avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

2

3

tu peux essayé la C6 ou elle est pas a l'essai ?
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

4

Lorsqu elle était sortie j avais demandé" d en essayer une mais l agent Citroen avait refusé...A l heure actuelle je pense pas qu on me refuse un essai de la C6 mais bon je vais attendre un peu parce que la concession doit en avoir marre de me voir débarquer pour tester des bagnoles sans jamais envisager de les acheter... grin
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

5

XB (./4) :
Lorsqu elle était sortie j avais demandé" d en essayer une mais l agent Citroen avait refusé...A l heure actuelle je pense pas qu on me refuse un essai de la C6 mais bon je vais attendre un peu parce que la concession doit en avoir marre de me voir débarquer pour tester des bagnoles sans jamais envisager de les acheter... grin

lol
mais c'est ton droit de les testé wink
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

6

Horma bx (./5) :
XB (./4) :
Lorsqu elle était sortie j avais demandé" d en essayer une mais l agent Citroen avait refusé...A l heure actuelle je pense pas qu on me refuse un essai de la C6 mais bon je vais attendre un peu parce que la concession doit en avoir marre de me voir débarquer pour tester des bagnoles sans jamais envisager de les acheter... grin

lol
mais c'est ton droit de les testé wink



Oui , je suis l essayeur officiel du forum ! trilol
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

7

Tres instructif ton essai je vais aussi essayé d'aller en faire mais a mon avis je pensse pas qu'il me laisseront ....
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

8

J ai vraiment pas eu de difficultés à ce qu il me la laissent , c était un WE portes ouvertes alors ils étaient vraiment motivés de présenter leur nouvelle auto !

Par contre le gars m a accompagné pour l essai.
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

9

Tu crois que avec mes 9 mois de permis sa va passé ?

Bon j'arriverais a la concession doucement sans musique et sa ira peut etre gni
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

10

C'est sur qu'il faut faire profil bas en arrivant, mais personnellement, il ne m'ont jamais demandé depuis combien de temps j'avais eu mon permis.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

11

Ok bon ba je c'est ce que j'irais faire lorsque j'aurais 1 minute a moi
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

12

Ils m ont emprunté mon permis pour le photocopier moi...
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

13

C'est au cas ou tu ne ramènes pas la voiture.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

14

Oui mais je préfèrais rentrer chez moi avec la XM quand mème ! gni
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !