si c'est possible,
le jour où vous le sortez en cartouche, je vous le commande ..)
moi aussi ca c est sur....
Ouaip, suis d'accord !!!!
FELYX 2011-05-07 at 12:44pm Tant mieux si ça se trouve encore des boitiers neufs seuls.
Comme pour Rebooteroids je m'attends à un prix dans les 40€ compte tenu du prix des eproms, du boitier, de la boite et du manuel et d'un légitime petit bénéf pour les auteurs.
Je base cette estimation sur ce qui s'est déja passé sur Lynx que ce soit Songbirds ou Alpine Games ou Zaku par exemple (sauf qu'il ya plus de chips dans une cartouche Jaguar que dans une cartouche Lynx)
Les coûts de fabrication sont plus élevés, c'est certain. Pour le prix de vente, je ne peux pas te dire, ça dépend de beaucoup de choses (le nombre de personnes qui commanderont, le pourcentage de bénéfice que les auteurs souhaitent garder, etc...)

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Zeroblog —
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Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboEt puis c'est pas non-plus une cartouche 256Ko, ça joue aussi sur le montant de la carte !
SCPCD 2011-05-08 at 12:36pm Bah c'est simple de toute façon : les EPROMs 5V en DIP c'est tout simplement obsolète.
même des flashs 5V en DIP c'est obsolète. (ou a des prix aberrants)
Faut taper maintenant dans la flash 3.3V en TSSOP pour avoir des prix correct. (et déjà certains fabricant partent sur du 2.5V)
En fait, comme dit par ailleurs, tant qu'un jeu reste dans les limites du BJL (tout se charge en RAM dans la Jaguar), c'est facile de décliner en versions BJL, cartouche et CD. Dans le dernier cas, au lancement, le jeu est chargé intégralement en RAM et le lecteur CD ne sert plus à rien (sauf si des pistes de musiques additionnelles ont été intégrées).
Dès qu'un jeu dépasse la limite en mémoire des capacités de la Jag, il va avoir besoin à un moment ou un autre de lire des données qui viennent d'ailleurs, cartouche ou CD. Et là, ce n'est plus compatible, en plus, le Jag CD a très mal été pensé sur ce coup (ou plutôt, il a format rien qu'à lui, qui offre un peu plus de place au détriment de certaines facilités de programmation pour simplifier). Alors certes, un CD à graver coute 1 euros, mais s'il faut en graver x centaines d'exemplaires pendant la phase de développement, c'est tout de suite moins intéressant. Donc, le Jag CD est plus ou moins condamné à ne recevoir comme galettes que les jeux les plus petits, ceux qui sont au format BJL en fait (et c'est paradoxal vu la taille d'un CD mais bon...).

FELYX 2011-05-09 at 09:49pm En fait un Jag CD capable de lire les CD-RW éliminerait la galère des milliards de CD-R intermédiaires utilisés durant le développement du jeu.
Je vais chercher pour voir si un changement de lentille suffit à permettre au Jag CD de lire les CD-RW.
J'ai monté un VAM1201 sur le mien puisque celui qui me l'avait vendu pour fonctionnel avait eu l'indelicatesse d'omettre de me dire que la cellule était cramée et qu'il était assez idiot pour ne pas savoir le réparer.