1

Le sondage récurrent dès qu'on a une nouvelle annonce, évidemment smile

[sondage=16330]

Vous pouvez aussi mettre "autre" si vous voulez attendre d'en savoir plus sur la 3DS ou sur une éventuelle PSP 2 (si vous êtes persuadé que Sony va en annoncer une prochainement) en le précisant dans le topic.

Mince plusieurs coquilles dans le titre, si un modérateur passe par là ...
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

2

Une Game boy color et peut-être une nouvelle GP32 (blu) cheeky

3

t'attend que les autres bécanes deviennent rétro pour les acheter ? chapo
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4

euh non à part peut-être la Wiz !

5

Aucun projet pour l'instant. Et quand je dis "aucun" c'est aucun grin
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

6

Nintendo 3DS
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Opa Opa fan...

7

Je vais petit a petit avancer ma collection de NGPCs je pense smile
L'encyclopédie mega-cd pal :
=> http://www.sega-mega-cd-library.co.uk/

L'encyclopédie mega-cd US :
=>http://www.angelfire.com/ny/dezmoowu/segamain.html

8

3DS : à voir si c'est concluant

iPad : si le prix baisse rapidement

9

iPad ? on ne devait pas parler de consoles portables ?
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

10

Nintendo 3DS: Euh... on n'a encore aucune info si ce n'est un effet d'annonce bien bossé triso
iPad: Ahah !
PSP Go: Ahahahah !
DSi XL: Ca aurait été tentant s'ils avaient augmenté la résolution et pas seulement la taille, j'avoue...
iPhone/iPod Touch: Bof.
Dingoo: Bof
Wiz: Nope
Pandora (un jour, elle sortira j'en suis sûr): (bien du bonheur) Jamais
Autre (préciser dans le topic smile ): Non plus.

J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

11

Une Lynx ! (il n'est jamais trop tard)
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Découvrez l'encyclopédie du jeu vidéo nouvelle génération : http://www.gamepedia.fr

12

\0/
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

13

gregg (./11) :
Une Lynx ! (il n'est jamais trop tard)


oui

14

Je suis curieux de voir ce que Nintendo va mettre dans sa future console. Leurs choix sont toujours très instructifs pour quelqu'un de feru de technologie comme moi. Ca n'est jamais le top de la technologie, mais souvent malin.

15

Ce qui est malin c'est pas tellement l'ajout de fonctions dans leurs consoles, mais plutôt la façon dont les jeux s'en servent.

Prenons l'écran tactile par exemple. ça existe depuis belle lurette et pourtant avant la DS aucun jeu n'a pu s'en servir de façon aussi créative et aussi fun (exemple: Ouendan). Je soutiens qu'un jeu de type Ouendan aurait pu exister sur Palm et Pocket PC avant 2005. C'est juste que personne n'en a vraiment eu l'idée...

L'innovation n'est pas hardware, elle est surtout software.
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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

16

Oui d'autant que Nintendo montre souvent la voie.

C'est d'ailleurs ce qui manque à l'iPhone, des jeux developpes en first party.
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17

Nhut (./15) :
Ce qui est malin c'est pas tellement l'ajout de fonctions dans leurs consoles, mais plutôt la façon dont les jeux s'en servent.

Prenons l'écran tactile par exemple. ça existe depuis belle lurette et pourtant avant la DS aucun jeu n'a pu s'en servir de façon aussi créative et aussi fun (exemple: Ouendan). Je soutiens qu'un jeu de type Ouendan aurait pu exister sur Palm et Pocket PC avant 2005. C'est juste que personne n'en a vraiment eu l'idée...

L'innovation n'est pas hardware, elle est surtout software.


Tout à fait d'accord.

Mais je ne m'intéresse pas seulement aux fonctionnalités visibles par l'utilisateur mais aussi aux choix techniques de bas niveau: CPU, GPU, bus, architecture matérielle générale. Ca intéresse peu de monde en général, y compris parmi les programmeurs, mais moi j'adore ça.

J'ai développé professionnellement sur DS, Wii et PSP (et PC bien sûr). Généralement je suis assigné justement au bas niveau (programmeur technique). Je connais aussi toutes les caractéristiques techniques des autres plateformes (j'ai lu toutes les docs smile ), à l'exception de la XBox 360 (mais je connais les principales caractéristiques). J'aime bien analysé les choix techniques des différentes sociétés et il est évident qu'ils sont assez différents.

Nintendo n'essaie pas de suivre Sony et Microsoft sur le terrain du High Tech parce qu'ils n'ont pas du tout les moyens de le faire, même maintenant: rester des années en perdant de très grosses sommes d'argent n'est accessible qu'à des sociétés ayant d'énormes réserves et dont ce n'est pas l'activité principale. Nintendo attend toujours que les technologies soient devenues moins couteuses avant de les utiliser. C'est une bonne chose parce que ça les oblige à faire la différence sur d'autres plans: plus de gameplay, moins d'esbrouffe graphique.

La Wii est quasi identique à la GameCube à l'exception des wiimotes: c'est du matériel vieux de 11 ans maintenant. Même en faisant abstraction de son âge elle reste assez bien faite: simple et efficace. Il ne lui manque que la HD et des shaders.

La DS est une GBA améliorée à laquelle on a rafistollé un chip 3D primitif. Autant la GBA était simple et bien désignée, autant la DS commence à se trainer un gros tas de circuits spécifiques qu'il faut bien connaitre pour pouvoir en tirer partie. Aujourd'hui on est en droit d'attendre un peu plus de simplicité. Pour cela, la PSP était la meilleure jusqu'à l'arrivée de l'iPhone (qui est une mini Dreamcast en plus puissant niveau CPU).

18

icebraf (./16) :
Oui d'autant que Nintendo montre souvent la voie.

C'est d'ailleurs ce qui manque à l'iPhone, des jeux developpes en first party.


Je crois aussi que les jeux first party sont décisifs pour qu'une plateforme soit bien perçue par les gamers. Ils sont aussi la locomotive qui entraine dans son sillage les développeurs third party. Nintendo a toujours essentiellement compté sur ces propres licences pour installer un parc initial de consoles.

19

Pour l'iPhone, par mini-Dreamcast, je veux dire qu'ils ont choisi un GPU PowerVR, je sais bien que le CPU est un ARM et pas un SH.

20

Thenesis (./18) :
icebraf (./16) :
Oui d'autant que Nintendo montre souvent la voie.

C'est d'ailleurs ce qui manque à l'iPhone, des jeux developpes en first party.


Je crois aussi que les jeux first party sont décisifs pour qu'une plateforme soit bien perçue par les gamers. Ils sont aussi la locomotive qui entraine dans son sillage les développeurs third party. Nintendo a toujours essentiellement compté sur ces propres licences pour installer un parc initial de consoles.


Ca a toujours été décisif jusqu'à présent certes, mais quid aujourd'hui de l'iPhone ? Apple n'en a pas eu besoin.

21

Pocket Magazine (./20) :
Ca a toujours été décisif jusqu'à présent certes, mais quid aujourd'hui de l'iPhone ? Apple n'en a pas eu besoin.


A la base, Apple vend avant tout un téléphone haut de gamme, pas une plateforme de jeu. Les autres vendent des consoles de jeux et leur seul moyen d'attirer des clients est d'offrir des jeux intéressants.

Je trouve qu'il est difficile d'anticiper comment les choses vont évoluer mais il est fort probable que les autres constructeurs vont prendre ce qui les arrange chez Apple, comme toujours.

22

Sony a tenté le coup avec la PSP Go, seulement ils se sont trompés dans ce qu'il fallait piquer comme idées grin

23

Thenesis (./17) :
Pour cela, la PSP était la meilleure jusqu'à l'arrivée de l'iPhone (qui est une mini Dreamcast en plus puissant niveau CPU).

Justement, je suis pas sûr de voir pourquoi tu dis que la PSP est moins bonne que l'iPhone. Son GPU est meilleur, par contre si tu parles du CPU là oui la PSP est très bonne mais il faut utiliser les instructions de la VFPU, ce qui n'est pas transparent. Dans le cas contraire l'iPhone est bien meilleur, donc on peut dire qu'il est plus facile de tirer partie de l'iPhone que de la PSP.
Pocket Magazine (./20) :
Ca a toujours été décisif jusqu'à présent certes, mais quid aujourd'hui de l'iPhone ? Apple n'en a pas eu besoin.

Je pense que comme toujours on fait beaucoup de foin autour d'Apple pour pas grand chose. Je veux dire, les résultats JV sont étonnants pour Apple qui ne s'y attendait pas, mais je pense que si Nintendo avait les mêmes chiffres pour leur console, ils ne seraient pas satisfaits. Donc on ne peut pas comparer. Et puis Nintendo il y a un vrai attachement à cette firme d'un point de vue du JV. On n'imaginerait pas le JV sans Mario, Zelda, Metroid, etc. A ce niveau, l'attachement que produit Apple est plutôt malsain et surtout commercial.

(On peut arrêter de parler d'iP*one? Ca me stresse de voir de plus en plus de pubs pour cet engin au fond de la page cheeky)
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

24

Cela reste très théorique ça amha... Car concrètement, il n'y a aucun jeu iPhone qui arrive aujourd'hui à surpasser les plus beaux de la PSP.

25

Pocket Magazine (./20) :
Ca a toujours été décisif jusqu'à présent certes, mais quid aujourd'hui de l'iPhone ? Apple n'en a pas eu besoin.


Oui et non. Pas besoin certes pour avoir les dizaines de milliers d'app. Par contre, il manque clairement des jeux profitant pleinement des spécificités de gameplay de l'iPhone. Pour l'instant à quelques exceptions près on a des portages de jeux ou de type de jeux qu'on avait ailleurs. Or l'iPhone aurait besoin de blockbusters qui apportent de la nouveauté en terme de gameplay. Et également qui puisse donnner un positionnement en terme de rpix sur le marché. Là personne ne sait exactement quoi faire avec le prix des jeux qui est trop bas poru permettre de grosse production et trop fluctuant pour que les joueurs achètent massivement les jeux au prix fort.

Sur DS, Nintendo a montré la voir dans l'utilisation des spécificités de la machine et en proposant des long sellers quasi indémodables.

Sur 3DS ils feront pareil et vu le talents de leurs équipes, on peut s'attendre à avoir vraiment de nouvelles expériences de jeux ce qui est très excitants tout de même !
Brunni (./23) :
Je pense que comme toujours on fait beaucoup de foin autour d'Apple pour pas grand chose. Je veux dire, les résultats JV sont étonnants pour Apple qui ne s'y attendait pas, mais je pense que si Nintendo avait les mêmes chiffres pour leur console, ils ne seraient pas satisfaits. Donc on ne peut pas comparer.


Tout de même ! Apple 2 ou 3ème sur le marché des consoles portables. Et à priori de façon durable. regarde en arrière le nombre de concurrent qui s'y sont cassé les dents. Sur le marché des portabels et face à Nintendo, c'est une vraie prouesse. Surtout en aussi peu de temps.





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moi c'est plus la 3DS qui m'intéresse, les rumeurs annonçaient le tegra2 de nvidia a l'intérieur de la machine, pour moi c'est a peu près certains que cette nouvelle portable soit aussi puissante que la psp voir un peu plus.


27

./25> Ok. Je dois avouer que je ne considère pas Apple comme un acteur dans le JV. En fait c'est un acteur malgré lui. De la même manière, je n'ai jamais tenu compte des jeux Java pour mobile, alors que le marché était énorme.
./26> Je pense (et j'espère) aussi. Il faudrait pas non plus que ce soit trop puissant, sinon les développements pourraient coûter trop cher.
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Brunni (./27) :
./25> Ok. Je dois avouer que je ne considère pas Apple comme un acteur dans le JV. En fait c'est un acteur malgré lui.


pencil sur le fait que c'est un acteur malgré lui, ils avaient pas prévu le coup.

Maintenant, dans les faits, ils sont devenus un acteur majeur.

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Tou à afait d'accord pour le malgré lui aussi. Par contre pour du long terme, il faut vriament qu'ils s'insvestissent d'avantage sur un certain nobmre de points sinon la mayonnaise retombera aussi vite qu'elle est montée.
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ça m'étonnerait que apple se lance un peu plus dans le jeu vidéo, pour l'instant ça fonctionne ils se font de la pub sur les jeux surtout pour montrer que l'iphone fait mieux que les autres téléphones. Je les vois mal essayer de faire leur trou , c'est casse gueule et ils remontent la pente depuis 2001 en gros depuis la sortie de l'iphone