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bonjour à tous

après avoir régler mon problème de fuite de gasoil je m'apercoit que jai une fuite d'huile que javai laissé de coté

[URL=http://img16.imageshack.us/i/imgp2367.jpg/][IMG]http://img16.imageshack.us/img16/1340/imgp2367.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img31.imageshack.us/i/imgp2368.jpg/][IMG]http://img31.imageshack.us/img31/936/imgp2368.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img709.imageshack.us/i/imgp2369m.jpg/][IMG]http://img709.imageshack.us/img709/8866/imgp2369m.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img407.imageshack.us/i/imgp2366o.jpg/][IMG]http://img407.imageshack.us/img407/4266/imgp2366o.jpg[/IMG][/URL]

jai pas trouvé dans la revue technique à quoi correspondai ce tuyau
jai rajouter des collier car deja ca fuyait d'ici , cest une bidouille qu'a fait l'ancien proprio garagiste il me semble

es ce que je peux supprimer ce tuyau en reliant directement 1 à 2 car sur mes deux autres bx ya pas ce tuyau mais je pense qu'il sert à quelque chose quand meme donc...

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C'est le recyclage des vapeurs d'huile. Il est possible que ton moteur commence à fatiguer.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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C'est normal, t'en fais pas wink
Certains le shint pour le faire tomber au sol, mais pas terrible sur le plan écologique.. grin

Sur turbod, il est préconisé de changer le filtre à air à toute les vidanges d'huiles, mais je trouve qu'ils tiennent bien 20'000km avant d'etre encrassé.
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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ils le shintent pour le foutre au sol en fait?

jaime pa trop l'idée de mettre de lhuile sur les routes mais si je change de filtre jai pas envie qu'il soit dégueulassé en 15 jours

ca abime pas le moteur d'avoir un filtre à air aussi crade???

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gobby (./2) :
Il est possible que ton moteur commence à fatiguer.


Et pourquoi? Si il y a trop d'huile ca fait bien la même chose?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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possible qu'il y est trop d'huile car je viens de faire ma vidange et cest possible que j'en ai mis trop

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nono28 (./3) :
C'est normal, t'en fais pas wink
Certains le shint pour le faire tomber au sol, mais pas terrible sur le plan écologique.. grin

Sur turbod, il est préconisé de changer le filtre à air à toute les vidanges d'huiles, mais je trouve qu'ils tiennent bien 20'000km avant d'etre encrassé.


le shinter n'etraine-t-il pas un mauvais fonctionnement du turbo ?


jackasss35 (./6) :
possible qu'il y est trop d'huile car je viens de faire ma vidange et cest possible que j'en ai mis trop


non , j'avais le même phénomène sur la mienne et pas de trop plein en huile
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personnellement, sur tous mes machines, motos et voitures peu importe l'énergie, j'ai supprimé le recyclage des vapeurs d'huile......et d'eau, vers le filtre à air, pour ne pas avoir ce type de désagrément.
J'envoie le tuyau de retour vers le boitier de filtre à air, dans un récipient profond (type bidon d'huile de 1L).
De temps en temps je le vide dans mon bidon d'huile usagée.
J'en retire + d'eau que d'huile.
J'ai juste eu un PB avec le moteur essence que l'on retrouve sur les Bx entre autre: il a tendance à faire de la mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile.
Alors pour supprimer ce phénomène, j'ai adapté un boitier de recyclage fabriquer avec un vase d'expansion du moteur 1.7L TD, pour recycler davantage les vapeurs d'huile et les retourner au bas moteur, tandis que la vapeur d'eau va également dans ce bidon récupérateur.

Dans le cas présenté, çà ressemble fortement à un niveau d'huile trops élevé ou a une segmentation usagée et c'est pas bon dans les 2 cas.
A+

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Bonjour,

Quel est le kilométrage de ta Bx???

Tous les combien changes tu le filtre?

Moi généralement une fois l'an tous comme le filtre à gasoil, vu le prix changer ça à chaque vidange ne serait pas du luxe.

J'ai aussi des remontées qui tache un peut le filtre mais pas autant que toi.

Pourtant ma Turbo Diesel totalise un peut plus de 450000kms et même si elle suinte je ne rajoute jamais d'huile entre deux vidanges d'où le fait que le moteur soit en bon état quand même.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Pour l'huile si tu ne veux plus du retour dans le filtre à air, il faut installer un système de récupérateur d'huile, comme en compétition. Ce modèle est cher mais c'est pour te montrer :

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?products_id=1073
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

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ton filtre a air fait pas tout jeune non plus remplace le pour le prix que sa coute et en plus sa joue sur la conso
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bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

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il doit dater ton filtre a air! vu la couleur

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Franchement les gars on voit que vous n'avez pas vu l'état de la mienne je viens de faire ma vidange y'a pas longtemps car le proprio m'avait dit que tout était bon bon tout avait été changé. résultat filtre à air cramé et la boite remplit d'huile !!! je vous laisse voir par les photos ça parlent plus

tromb Fichier joint : K4va (IMG0137A.jpg)

tromb Fichier joint : 5tKf (IMG0138A.jpg)

tromb Fichier joint : sMUp (IMG0139A.jpg)

J'ai vraiment flippé quand j'ai vu ça!!! Et on ma dit que le filtre était artisanal vu la gueule qu'il avait !!!!

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Là il y a un problème sauf si la boite à air n'a jamais été nettoyée. Moi je la nettoie à chaque changement de filtre.

Tu devrais aussi nettoyer les 2 filtres qui se trouvent dans la goulotte de remplissage d'huile. Ils doivent être colmatés et ça empêche peut être le retour des vapeurs d'huile de se faire correctement. Télécharger le PDF qui est dans ma signature pour voir la procédure.

Il est aussi possible que le tuyau juste en dessous de la goulotte de remplissage soit plié ou fortement coudé. Il faut le remettre bien droit!
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letti71 (./13) :
Franchement les gars on voit que vous n'avez pas vu l'état de la mienne je viens de faire ma vidange y'a pas longtemps car le proprio m'avait dit que tout était bon bon tout avait été changé. résultat filtre à air cramé et la boite remplit d'huile !!! je vous laisse voir par les photos ça parlent plus

tromb Fichier joint : K4va (IMG0137A.jpg)

tromb Fichier joint : 5tKf (IMG0138A.jpg)

tromb Fichier joint : sMUp (IMG0139A.jpg)

J'ai vraiment flippé quand j'ai vu ça!!! Et on ma dit que le filtre était artisanal vu la gueule qu'il avait !!!!


Bonjour,

il s'agit là d'un filtre double couche PURFLUX "A590", en trés mauvais état certes, mais conforme .

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letti71 (./13) :
tromb Fichier joint : K4va (IMG0137A.jpg)


Ton filtre à air a l'air d'être vieux comme le monde aussi! Il est troué!!
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il étai pas troué il était carrément déchiré!!! et dégoulinant et cramé!!!
Jamais vu ca de ma vie !

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Le pire filtre que j'avais vu pour le moment était celui là:

tromb Fichier joint : B1TN (appareil photo 001.jpg)

Le tient détient tous les records.
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Il m'enchante pas ce record !!!
gol

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letti71 (./19) :
Il m'enchante pas ce record !!!
gol

C'est clair. Tu sais ce qu'il te reste à faire (voir mon post ./19)
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c lequel ton post? ./19 me ramène sur la page !

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ma bx a environ 200.000km jai jamais changé le fitre depuis deux que je l'ai
j'ai récuperer un filtre pas trop sale sur mon autre bx je vai le mettre en attendant dans racheter un neuf si ca coute pa trop chere
je vai relier le tuyau a un bidon pour pas qu'il conitnuer à suer sur le filtre

je vai voir pour les filtres dont tu me parle réacteur qui se trouvent dans la goulotte de remplissage d'huile
je vai regarder ca dans le pdf entretien bx ( que je vient de faire imprimer d'ailleurs :-) )

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Le filtre à air coute 10€ wink

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salut tous le monde
je reposte une question sur ce sujet car je n'ai pas trouvé la réponse sur le site ni sur d'autre

le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile que j'ai shinter pour mettre au sol fume vraiment pas mal
et quand j'ouvre le petit capot ou se trouve la jauge a huile il y a également de la fumer blanche a sortir et ceci même à froid

es ce que vous avez une idée de ce que ca pourrait etre???

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a priori ca serait la segmentation qui serait hs

on me parle de 3000 a 4000e de frais ou changement moteur


combien de temps puis je rouler comme ca?

moi qui venait de tous refaire propre ct ok et tt, snirf jsuis dégouter sad

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Non ce n'est pas forcément la segmentation. Les filtres du recyclage sont propres
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les filtres de recyclage cest celui ou est la jauge d'huile?

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jackasss35 (./27) :
les filtres de recyclage cest celui ou est la jauge d'huile?

Non ce sont ceux qui sont dans la goulotte de remplissage d'huile.
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