gobby Le 01/04/2010 à 14:05 C'est le recyclage des vapeurs d'huile. Il est possible que ton moteur commence à fatiguer.
ils le shintent pour le foutre au sol en fait?
jaime pa trop l'idée de mettre de lhuile sur les routes mais si je change de filtre jai pas envie qu'il soit dégueulassé en 15 jours
ca abime pas le moteur d'avoir un filtre à air aussi crade???
possible qu'il y est trop d'huile car je viens de faire ma vidange et cest possible que j'en ai mis trop
personnellement, sur tous mes machines, motos et voitures peu importe l'énergie, j'ai supprimé le recyclage des vapeurs d'huile......et d'eau, vers le filtre à air, pour ne pas avoir ce type de désagrément.
J'envoie le tuyau de retour vers le boitier de filtre à air, dans un récipient profond (type bidon d'huile de 1L).
De temps en temps je le vide dans mon bidon d'huile usagée.
J'en retire + d'eau que d'huile.
J'ai juste eu un PB avec le moteur essence que l'on retrouve sur les Bx entre autre: il a tendance à faire de la mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile.
Alors pour supprimer ce phénomène, j'ai adapté un boitier de recyclage fabriquer avec un vase d'expansion du moteur 1.7L TD, pour recycler davantage les vapeurs d'huile et les retourner au bas moteur, tandis que la vapeur d'eau va également dans ce bidon récupérateur.
Dans le cas présenté, çà ressemble fortement à un niveau d'huile trops élevé ou a une segmentation usagée et c'est pas bon dans les 2 cas.
A+
Bonjour,
Quel est le kilométrage de ta Bx???
Tous les combien changes tu le filtre?
Moi généralement une fois l'an tous comme le filtre à gasoil, vu le prix changer ça à chaque vidange ne serait pas du luxe.
J'ai aussi des remontées qui tache un peut le filtre mais pas autant que toi.
Pourtant ma Turbo Diesel totalise un peut plus de 450000kms et même si elle suinte je ne rajoute jamais d'huile entre deux vidanges d'où le fait que le moteur soit en bon état quand même.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
ton filtre a air fait pas tout jeune non plus remplace le pour le prix que sa coute et en plus sa joue sur la conso

bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km
il doit dater ton filtre a air! vu la couleur
Là il y a un problème sauf si la boite à air n'a jamais été nettoyée. Moi je la nettoie à chaque changement de filtre.
Tu devrais aussi nettoyer les 2 filtres qui se trouvent dans la goulotte de remplissage d'huile. Ils doivent être colmatés et ça empêche peut être le retour des vapeurs d'huile de se faire correctement. Télécharger le PDF qui est dans ma signature pour voir la procédure.
Il est aussi possible que le tuyau juste en dessous de la goulotte de remplissage soit plié ou fortement coudé. Il faut le remettre bien droit!
il étai pas troué il était carrément déchiré!!! et dégoulinant et cramé!!!
Jamais vu ca de ma vie !
ma bx a environ 200.000km jai jamais changé le fitre depuis deux que je l'ai
j'ai récuperer un filtre pas trop sale sur mon autre bx je vai le mettre en attendant dans racheter un neuf si ca coute pa trop chere
je vai relier le tuyau a un bidon pour pas qu'il conitnuer à suer sur le filtre
je vai voir pour les filtres dont tu me parle réacteur qui se trouvent dans la goulotte de remplissage d'huile
je vai regarder ca dans le pdf entretien bx ( que je vient de faire imprimer d'ailleurs :-) )
salut tous le monde
je reposte une question sur ce sujet car je n'ai pas trouvé la réponse sur le site ni sur d'autre
le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile que j'ai shinter pour mettre au sol fume vraiment pas mal
et quand j'ouvre le petit capot ou se trouve la jauge a huile il y a également de la fumer blanche a sortir et ceci même à froid
es ce que vous avez une idée de ce que ca pourrait etre???
Non ce n'est pas forcément la segmentation. Les filtres du recyclage sont propres
les filtres de recyclage cest celui ou est la jauge d'huile?