1

Testé dans Revival n°5

ME0000807480_2.jpg

Dev. : Taito (1996 en Arcade)
Ed. : Acclaim (1996 sur Saturn)
Genre : Réflexion
Prix : nc


Un célèbre jeu de l'arcade mettant en scène les petits dragons de Bubble Bobble, effigie magique du jeu "kawaii" japonais made in Japan (kawaii = mignon en japonais). Bust-a-move est aussi connu sous le nom de Puzzle Bobble.

Le but du jeu, faire éclater des bulles de couleur par 3. Vous devez lancer votre bulle depuis le bas de l'écran, la précision est de mise, directement ou en la faisant ricocher contre les parois. Cette dernière action est très utile pour atteindre des zones inaccessibles en simple visé. Le but étant aussi de faire le meilleur score, plus vous aurez terminé le tableau et plus vous aurez de point. Également, plus vous faites tomber de bulles d'un coup plus vous empochez de point. Il sera donc ingénieux de faire des "grappes".

Le jeu peut se jouer tout seul avec le mode "puzzle", à deux en mode "versus" contre un deuxième joueur ou contre l'ordinateur. Bénéficiant d'une assez longue durée de vie il est aussi possible de créer ses niveaux. Le mode puzzle (jeu solo" vous permettra de suivre le parcours de votre choix et ainsi de recommencer le jeu jusqu'à avoir travers chaque monde.

Bust-a-Move 2 a connu de nombreuses adaptations : sur Playstation, Game Boy, N64, PC. Il y eu aussi des réadaptations de la licence en version "Super".

Un titre relativement courant qui reste l'emblème de toute une époque et d'un esprit qui ne vieillit pas de par ses graphismes enfantins, d'une bande son mignonne comme tout et des effets sonores qui redonnent le sourire !


ME0000797018_2.jpg
ME0000797013_2.jpg
bustamove2.PNG

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=M0kPOLNUA84
Vidéo (mode 2 joueurs) : http://www.youtube.com/watch?v=zfyGS4u9ORU&feature=related