Sasume (./57) :
Quels sont les différents « modules » possibles ?
Je dirais qu'en fait, une "page" du programme constitue un module :
- la première page, "introduction", où l'on choisit de faire un scénario, une campagne, charger une partie, voir les crédits ou que sais-je encore
- la page des highscores est un module
- la page "ouverture de partie en cours" constitue un module
mais ce sont des modules très simples, c'est pour ça que je voulais commencer par là :
- fond d'écran
- icones
- listes
- quelques sprites
Le module évidemment le plus complexe est celui du champ de bataille :
- un objet map composé de :
-> sprite du terrain
-> données (météo, date, etc...)
-> des objets cases
--> un type de terrain
--> un indice de retranchement
--> autres
--> des chaines de caractères de descriptif/coordonnées associées aux cases
- deux objets "armée"
- objets icones, sprites du hud etc...
etc...
Il me semble donc nécessaire de définir
- une classe de base comportant l'ensemble des données commune (adresse de l'écran physique et autres données, routines de base de l'affichage d'un plan sur cet écran)
- une classe dérivée pour les écrans "statiques" (highscores etc...) parce qu'ils se ressemblent globalement niveau affichage et fonctionalités
-- chaque module "statique" dérive donc de cette classe dérivée
- une classe dérivée de la classe de base pour la bataille (classe unique et très spécialisée par rapport à la classe mère)
Ca va ?
Je pense qu’il vaut mieux penser les classes en termes de fonctionnalités, vraiment sans se préoccuper des données qu’elles contiennent (vu que de toute façon ces données seront privées, donc inaccessibles aux autres classes).
Je pense qu’il vaut mieux penser les classes en termes de fonctionnalités, vraiment sans se préoccuper des données qu’elles contiennent (vu que de toute façon ces données seront privées, donc inaccessibles aux autres classes).


(et encore une fois merci mille fois pour tout !
Fichier joint :

Le panard. Adopté, merci Spipu t'auras pas prêché dans le vent 
Ce n'est pas du tout un problème d'organisation du code.)
