1

Bonjour cela fait 1 mois et demi que j'ai acheté ma millesime et cette semaine je me suis occupé un peu d'elle...

J'ai commencé par le support de batterie, qui été a ma surprise rouillé, donc cela faisait un peu "sale", je me suis occupé de ca et voila le résultat:

AVANT

tromb Fichier joint : xrOa (100_1333.jpg)

Aprés:

tromb Fichier joint : Rv54 (100_1337.jpg)

Je me suis attaqué aussi au reservoir de liquide LHM, qui ne fut pas aussi de toute propreté, voici les photos:

Avant


tromb Fichier joint : YCGa (100_1328.jpg)

Vidange bien sur du liquide LHM, et nettoyage du reservoir a l'essence.. et de la carrosserie ou se trouve le reservoir LHM, et purge du circuit hydrolique, au depart de la purge, le LHM étant de couleur pétrole, aujourd'hui, sa couleur est vert fluo... elle ne s'affaisse plus comme avant elle reste presque 10h00 sur sa hauteur normale..

Aprés:

tromb Fichier joint : G2jC (100_1331.jpg)

Démontage du support du filtre a air, nettoyage a l'essence et remontage. changement du filtre par la meme occasion..

Démontage et remontage et nettoyage du moteur essui glace et chauffage... j'ai oté l'équivalent de 11 poignées de feuilles et bien sur tout cela avait pourri donc petite purée de feuille... berk c'était une horreur..

J'ai recupéré sur ma TZDT le kit "HIFI" et bien sur a remonté sur la Millesime.. un ptit hic le faisceau electrique.... je ne suis pas electricien, alors si quelqu'un a des tuyaux pour le branchement de celui-ci me serait tres utile..

J'ai changé le moteur du lève vitre avant droit, "le chemin du combattant pour remettre la vitre.. j'ai reussi au bout de deux longues et interminables heures..

Changement des deux bras arriere et surprise!! Un soufflet de verrin completement déchiré.. en espérant que citroen le vends toujours.

La semaine prochaine, je m'attèle aux changement des 5 sphères, et du montage du kit Hifi..

Aussi changement des deux pneus arriere, regardez bien l'état des pneus monté dessus, l'ancien proprio avait pas peur de conduire avec..

tromb Fichier joint : ZFDX (100_1341.jpg)tromb Fichier joint : TNMo (100_1340.jpg)

On distingue la ferrail a l'interieur du pneu.. faut dire que cette BX n'a pas passer de controle technique depuis 2006..

Voila l'évolution de ma millesime, je ne manquerais pas de vous tenir au courant du changement de celle ci.

2

Tout l'entretien que tu as fait pour le moment est vraiment utile.

Je suis impressionné par l'usure des pneumatiques arrières, tes roulements de bras devaient être entièrement bouffés et les roues en gordini.

Tu as des photos de l'extérieur?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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3

bonsoir reacteur,

Bien moi aussi j'ai été plutôt surpris de voir l'état des pneus arriere, quand je me suis penché pour constaté les roue //..\ de ma bx, j'ai été outré, degoutté de voir des personnes qui n'entretiennent pas du tout leurs véhicule, qui surtout jouent avec leurs vie et la vie des autres.. c'est la premiere fois que je vois des pneus comme ca..

En ce qui concerne photos de l'exterieur j'en en fait mais pas beaucoups, 1 ou 2.

En voici.. une.. plutot propre de l'exterieur

tromb Fichier joint : n7Vc (bx face gauche.JPG).

Demain lundi je prendrais en photo l'état du roulement du bras arriere gauche, vous allez pas en croire vos yeux..

4

Salut,

je dois faire aussi un vidange du lhm sur la mienne, j'espère que j'aurais le même résultat, j'avoue elle tiens déjà 7 heures ...

bon courage pour la suite wink
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BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

5

Salut horma,

J'éspère pour toi qu'elle tiendra autant de temps que la mienne... mais cette vidange ca lui a fait énormément de bien, et c'est plus agréable..

6

lolodu64240 (./5) :
Salut horma,

J'éspère pour toi qu'elle tiendra autant de temps que la mienne... mais cette vidange ca lui a fait énormément de bien, et c'est plus agréable..

ok, je te tient au courant wink
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Tout dépend de la température du LHM au moment de l'arrêt du véhicule et de la température extérieure. Plus il est froid et plus la BX tient sa position longtemps. Ainsi si on démarre juste la voiture pour la mettre en pression elle tiendra plus longtemps que si elle a parcouru 30 km auparavant. En plein hiver à -10°c la mienne a tenu 1 semaine.
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8

Côté pneus, j'ai déjà vu pire grin
Sa fait peur l'inconscience des gens roll
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

9

Bonjour, c'est vrai que l'inconscience des gens font peur... pour ma part j'ai mis 2 pneus que j'avais dans mon garage en stock, mais hier j'ai commandé par l'intermediaire de mon travail 2 kleber à 40 euros chacuns.. avec une belle remise..

10

Bonne remise en route! top
Pour les pneus enfin je veux dire les merdes autours des jantes, ben voilà la connerie humaine dans toute sa splendeur!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

11

jbsck (./10) :
Bonne remise en route! top
Pour les pneus enfin je veux dire les merdes autours des jantes, ben voilà la connerie humaine dans toute sa splendeur!


je serai plus conciliant ,déja eu un accident à cause de pneus trop cher pour moi c'était sur mon ex CX 25 TRD Turbo ,je pouvais pas assumé l'achat de pneu,pas d'argent et le jour fatidique boom ,CX explosé car les pneus avant étaient lisses,sur le mouillé ça pardonne pas (poids du bestiaux + une descente + sol humide + freins qui se bloquent (super le freinage surpuissant de la cx )=un vrai carnage,je descendais comme une balle ,une mère de famille qui pile avec son 807) et ce jour là comme un abrutis fini ,j'ai pas respecté ma distance de sécurité,il y aurait eu moins de dégats ,heureusement pour moi que des dégats matériels,la bonne femme avait pitié de moi

(mon pouvoir d'achat était au plus bas et j'étais étudiant) et comme un gros con j'avais fait tout le reste (distribution,calage de pompe,vidange lhm,plaquettes de frein et de stop,remise en état du circuit electrique ) mais le seul hic,j'avais zappé les pneus lisses

mais bon je suis d'accord avec toi pour la bx ,surtout que les pneus de bx ne coutent pas cher,moi sur la mienne j'ai des premiers prix achetés neuf chez euromaster

vous rigolez mais déja vu des gens prendre des pneus d'occase dans une casse auto ,j'étais sur le cul

en clair pouvoir d'achat trop faible,on prend ses pieds et on laisse sa voiture pourrir,maintenant dès que j'ai pas d'argent ,je prends mon vélo ou mes baskets

12

Actarus (./11) :
vous rigolez mais déja vu des gens prendre des pneus d'occase dans une casse auto ,j'étais sur le ***


Acheter des pneus d'occasion et pourquoi pas! Moi j'approuve tout comme ...

qxJe


grin
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13

Bonjour, voici les photos du bras arriere droit.. le plus touché des deux... changement du bras obligatoire, car celui ci est bouffer de l'interieur, jugez par vous même:

tromb Fichier joint : aTAS (100_1342.jpg)

tromb Fichier joint : hLFP (100_1343.jpg)

Aujourd'hui en faisant des "patrouilles", je m'arreterais dans une casse sur Pau pour voir s'ils ont pas un bras pour ma Bx qui pour le moment est amputée grin

14

Bien usé!
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15

reacteur (./14) :
Bien usé!

mort tu veux dire wink
si cela ce trouve il sont d'origine smile
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16

Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis atteler au montage du kit Hifi, que j'au recuperé sur ma TZDT..

Peut etre que "Horma Bx" ou quelqu'un d'autre me donnera conseil..

Voila ceci les photos parlent d'elles même..

Avant

tromb Fichier joint : AwuD (100_1346.jpg)

Après


tromb Fichier joint : KgPq (100_1351.jpg).

J'ai aussi néttoyé la moquette arriere, car c'était pas tres propre.. maintenant ca l'ai...

Voila la suite de la restauration au fue et a mesure des jours, des photos seront jointes..




C'est pour le faisceau electrique que je n'ai pas encore démonté sur la TZDT.. Peut on le recupéré, et ou le branche t-on???.

tromb Fichier joint : NhVf (100_1354.jpg)

Je suis démonté la moquette du coffre arriere, et passée celle ci au karcher!!
Par la même occasion, j'ai aussi néttoyé la carrosserie du coffre, ainsi que le démontage des feux arriere, qui été rempli de mousse..

tromb Fichier joint : ouAV (100_1349.jpg)

17

Bonjour c'est quelle taille les HP que tu as mis sur les custodes ?
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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pour monté les prise jack sur la console centrale il faut que les branche sur les fils qui font vers les haut parleur arrière, comme ceci :


qKke


ps : SOUDURE obligatoire si tu es amateur de bon son, wink
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salut bricoliste, et horma,

Pour répondre a la question de bricoliste enceinte d'origine! les membranes ne sont pas déchirées, elles sont en bon état! je crois que c'est du 8,3cms..
J'ai vu sur internet, le jour ou elle flancheront, j'en ai vu du 8,5cms en vente, restera a supprimer les 2mms restant.

Merci horma, pour le montage du faisceau, soudure sera faite ce matin!! La BX est "à poil" j'ai enlever tout les siéges, afin de passer le karcher sur la moquette avant, et pour passer ce fameu faisceau des HP arrière.

J'ai aussi restauré tout les plastiques et garnitures de portes, ils sont comme neuf, dirait que ma "titine" sort de l'usine Citroën, par contre en demontant la moquette j'ai découvert une énorme surprise!! maintenant reste a savoir comment voir si cela fonctionne... Peut etre, que quelqu'un me donnera conseil.. photos prisent aussi..

Voila a tout a l'heure.. merci encore pour vos conseils..

20

ok
reste a voir ce que c'est, car comme sa je ne voit point wink
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Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Salut horma,

Voila ce que j'ai decouvert sur ma BX caché a gauche de la boite a fusible...

tromb Fichier joint : F4Zv (100_1357.jpg

Un radar de chaque coté des montant de la BX sont fixé.. un diode rouge coté conducteur aussi permettant de voir qu'un systeme anti-vol est présent sur le vehicule..

J'ai tiré avec précaution le boitier "Véglia" vers moi, tout semble branché!! mais apparament elle n'est pas branchée sur le positif et le négatif de la batterie..

Pour le négatif, peut être que l'ancien propriétaire à pris une masse sur la carrosserie..., et concernant le positif, un fil rouge avec un porte fusible (mais fusible manquant) étant dans le compartiment moteur...

J'ai fouillé partout dans le tableau de bord de la BX, pas de petit interrupteur pour armer l'alarme... et pas de télécommande non plus.

Si je remets un fusible et que je branche le positif sur la batterie y aura t-il des conscecences? Je crois que non car le fusible claquera desuite... je ne suis pas électricien auto..

Maintenant je ne sais pas si je trouverais une telecommande de cette alarme!! modèle trop vieux, ca vaut il le coup de s'y penché dessus?
Voila, bonne journée.

22

Voici quelques photos des remise en état des platiques de ma millesime:

Avant :

tromb Fichier joint : g7xL (100_1371.jpg)

Aprés

tromb Fichier joint : beCZ (100_1372.jpg)

Avant

tromb Fichier joint : LVP7 (100_1374.jpg)

Après

tromb Fichier joint : IWmd (100_1379.jpg)

23

lolodu64240 (./21) :
J'ai fouillé partout dans le tableau de bord de la BX, pas de petit interrupteur pour armer l'alarme... et pas de télécommande non plus.


moi l'interrupteur est sur la porte de la boite a cassette au fond

Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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Bonjour,

J'ai re-fouillé hier matin tout le tableau de bord de la BX, et toujours pas de petit interrupteur pour l'alarme...
J'ai fait quelques recherches sur le net en tapant la ref de l'alarme, et pas trouver de telecommande "alarme véglia 103.."

La voiture voit pratiquement la fin de sa remise en route, manque juste a changer le soufflet du verrin arriere.. en commande chez citroën, normalement il arrive aujourd'hui mercredi 12/05 en concession..

Lundi 17/05 sera un grand jour pour ma voiture, car celle ci passe au CT.. et j'ai une énorme confiance en elle, elle fume un peu, j'ai mis un produit pour réduire la fumée, avant je manquerais pas de lui tiré un peu dessus moteur chaud bien sur..

Il me reste un petit point a éclaircir, la vitre avant droite a été remise, et a chaque fois que je la remonte elle se déboite du mécanisme du moteur electrique.. va falloir peut etre changer celui-ci? le recupéré sur ma TZDT!!!!

Niveau carrosserie, elle est propre, juste 3 petits coups, l'aile arriere gauche, l'aile avant droite, et deux petits coups sur porte avant gauche, faut que je trouve un petit carrossier, qui aimerais bien s'arrondir sa fin de mois! si vous voyez ce que je veux dire!!

Voila, je vous tiendrais au courant du Contôle technique de ma BX, car le 18/05, je pars pour un mois en Corse, metier oblige..
Cordialement.

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lolodu64240 (./24) :
Bonjour,

J'ai re-fouillé hier matin tout le tableau de bord de la BX, et toujours pas de petit interrupteur pour l'alarme...
J'ai fait quelques recherches sur le net en tapant la ref de l'alarme, et pas trouver de telecommande "alarme véglia 103.."

La voiture voit pratiquement la fin de sa remise en route, manque juste a changer le soufflet du verrin arriere.. en commande chez citroën, normalement il arrive aujourd'hui mercredi 12/05 en concession..

Lundi 17/05 sera un grand jour pour ma voiture, car celle ci passe au CT.. et j'ai une énorme confiance en elle, elle fume un peu, j'ai mis un produit pour réduire la fumée, avant je manquerais pas de lui tiré un peu dessus moteur chaud bien sur..

Il me reste un petit point a éclaircir, la vitre avant droite a été remise, et a chaque fois que je la remonte elle se déboite du mécanisme du moteur electrique.. va falloir peut etre changer celui-ci? le recupéré sur ma TZDT!!!!

Niveau carrosserie, elle est propre, juste 3 petits coups, l'aile arriere gauche, l'aile avant droite, et deux petits coups sur porte avant gauche, faut que je trouve un petit carrossier, qui aimerais bien s'arrondir sa fin de mois! si vous voyez ce que je veux dire!!

Voila, je vous tiendrais au courant du Contôle technique de ma BX, car le 18/05, je pars pour un mois en Corse, metier oblige..
Cordialement.

vivement le controel technique, mais dis moi tu vas chez qui ?
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Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Salut Horma,

Cela fait des années que je vais au même CT, je vais chez "DEKRA" aux allees MARINES sur Bayonne..

C'est des jeunes tres concientieux dans leur job, en plus tres gentil..

Ils savent (et je veux pas me venté) que j'emmene "jamais" des poubelles.. j'en suis a ma 11ème voiture, et jamais j'ai eu un véhicule refusé, tu me diras il suffit d'une fois!! en plus quand arrive l'heure fatidique, le moment du rapport, ils savent tres bien que les réparations seront fait sur le champs..

Deniere voiture que j'ai passsee, une Ford escort clipper diesel de 1991, comme celle ci était vendue, je suis aller avec le nouveau propriétaire de la voiture, pour ne pas que celui ci dise "qu'il y a eu "arrangement", et la juste 1 petit défault (étanchéité moteur)".. L'acheteur était ravi, et moi aussi..

Voila ce week end, je remplace le soufflet de verrin, et on verra lundi..le CT.

Pourquoi pas un jour faire connaissance, vu que l'on est pas loin l'un de l'autre, echangé nos idées nos astuces etc...

Voila je posterais des photos sur le changement du soufflet de verrin..
Cordialement