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bonjour à tous,

pourriez vous m'éclairer sur ce disfonctionnement s'il vous plait.

après avoir contrôlé la membrane de surralimentation j'ai parfois de subites et violentes montées en régime.

après vérification je m'aperçois qu'il y a du gasoil dans l'échangeur air air.

sachant que la pression est toujours positive comment fait le gasoil pour remonter dans l'échangeur et favorise une trop grande richesse du mélange?

cordialement

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Bsr,

Alors la remontée de gasoil dans le tuyau signifie que la membrane doit être poreuse....

Si ça remonte dans l'échangeur ce n'est pas bon, si ça aspire du gasoil par l'échangeur y a risque énorme...

Maintenant, comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, il faut être deux pour tester les choses et mettre en commun les idée pour avancer.

Déjà, la membrane doit avoir un soucis ce qui peut expliquer les montées en régime, peut être aussi un soucis d'air d'où le fait que le régime soit plus ou moins stable.

Dis nous ou tu résides y aura bien quelqu'un pour t'aider à avancer pour résoudre ton soucis.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Tout à fait d'accord avec gegeping.
Tu dois avoir une pompe à injection LUCAS (de merde).
La membrane de suralimentation est percée et laisse le gazoil remonter dans ton collecteur.
Au bout d'un moment le gazoil rentrte en même temps que l'air dans les chambres de combustion.
Du coup çà te fait une super suralimentation et bingo!!!, çà part tout seul.
J'ai eu le cas avec une XM achetée d'occase pour ce soucis.
Résultat le moteur partait dans les tours et il fallait le faire caler vitesse enclanchée et pied sur le frein pour qu'il s'arrête.
J'ai démonté le moteur (vu que c'était acheté pour de la pièce seulement).
Verdict:

les 8 demis coussinets de pieds de bielles marqués
les 4 chambres de précombustion serties normalement dans la culasse, sont tombées toutes seules lors du déculassage...
Sinon c'est tout!!!!

Donc je te conseille de changer ta vanne de suralimentation très rapidement (entre 120 et 200 euros selon les modèles et les vendeurs)

PS: il n'y a pas ce genre de "petit" détail avec les pompes Bosch

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Salut à tous

La dans ce cas la il s'agit de la petite membrane coté intérieur ? car moi j'ai déjà eu celle coté extérieur ( la plus grosse ) et la j'avais une fuite de GO qui m'avais en plus percé mes durites de GO qui vont au filtre à huile.
Petit conseil pour le démontage bien compter le nombre de tour et faire un repaire moi j'avais compté et fait un trait avec un feutre fin mais quand j'ai remonté le trait était effacé j'ai du faire plusieurs essaies pour le réglage.
On ma dit que le mieux était de mettre du blanco ?
Bonne journée.

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Salut,
Lors d'un remplacement de cette vanne sur une autre voiture, j'avais fait un repérage au blanco, mais celui ci, a également disparu par dilution avec le gazoil.
J'ai tout simplement fait comme toi, des tests en vissant ou dévissant par tranche de demi tours, afin que çà ne fume pas trops, en accélérant pied au plancher.
Et c'est là que je me suis aperçu que la voiture avait vraiment beaucoup + de répondant.
Finalement la perte de puissance venant peu à peu on s'habitue sans le savoir à avoir un moteur "mou" et on s'en adapte malgré nous.

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Salut

Peut être avec du truc jaune pour marquer ça peut faire gagner pas mal de temps de réglage.
Avec un pointeau:
topics/131151-probleme-turbo