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Salut à tous

Sur ma Millésime (17500Km) j'ai l'impression que le turbo ne ce déclenche pas j'ai vu ce poste:
topics/114826-turbo-inexistant
Avant de voir du coté du correcteur de suralimentation je voudrais regarder ça si vous pouvez m'expliquer ou ça ce trouve le turbo et l'intercooler (par rapport à la durit en accordéon au dessus de la pompe à injection) .:
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Merci de votre aide et bonne journée

PS j'ai déjà changé le correcteur de suralimentation sur mon autre Millésime je n'avais pas de problème de puissance mais ça fuyait et le GO m'avait percé mes durite avec du liquide de refroidissement qui vont au filtre à huile.
Et ce qui concerne le turbo je ne connait pas du tout.

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Bonjour,

L'intercooler c'est le truc qui ressemble à une grille de barbecue...

C'est ce qu'on appel l'échangeur d'air...

Quand au turbo pour le voir faut démonter l'échangeur et regarder, ou alors monter la voiture sur le pont et voir par en dessous.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Salut GEGEPING

C'est le truc sur le haut du moteur ça fait des alvéoles comme un radiateur Flèche bleu ?
bricofoy
Met
débranche la grosse durit d'air qui vient du turbo sur l'intercooler.
C'est celle Flèche rouge?
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Merci et bonne soirée
Petite question la membrane du correcteur de suralimentation elle est vendue séparément ou il faut acheter le kit à 160 euros ?
Quand j'avais changé sur l'autre Millésime je n'avais trouvé que le Kit !
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Salut à tous

J'ai débranché la durite et ça souffle pas mal donc ce n'est pas le turbo.
J'ai soufflet il y a résistance ça ne doit pas être percé .(Petite question j'ai soufflé moteur arrête il ne faut pas souffler moteur en marche ?)
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Si vous avez une piste
Merci de votre aide et bonne journée

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Re

J'ai trouvé ça aussi mais je n'ai pas fait encore si vous avez une idée.
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Merci de votre aide et bonne soirée.

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Salut à tous

J'ai mis un tuyau transparent sur le petit tuyau de retour de GO qui revient du correcteur de suralimentation mais il ni à pas d'air qui passe j'ai mis l'intercooler de mon autre Millésime est c'est pareil si vous avez une idée je ne sait plus trop ou chercher.
Merci de votre aide et bonne journée

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Bonsoir,

Difficile de te dire quoi que ce soit.

Tu post en prime des copies d'écran de réponse d'autre forum ayant peut être le même soucis...

Comment veux tu qu'on te réponde???

Le mieux serait de nous dire ou tu résides et que quelqu'un proche de chez toi donc un forumeur local puisse évaluer ton soucis.

Il n'est pas évident de décrire un soucis et pour trouver d'où vient le pb, en plus de l'aide de la RTA ou Haynes plus du monde s'y connaissant un peut, ça aide.

Moi je dis pas non d'aider à moins que ça soit à l'autre bout de la France.

Le déclenchement du turbo on le sent un peut en dessous des 2000trmin, une sorte de coup de pompe dans le c... quand on appui sur le champignon.

On ressent un peut le même effet quand même à d'autre étage de tourmin et vitesse.

Vu le kilométrage de ta Bx un turbo HS peut de chance ou alors il aurait fallut tirer dessus à froid, couper le moteur sans laisser qq seconde de repos, rouler avec peut d'huile ce qui n'est pas bon pour le moteur et le turbo.

Pour info, j'ai une TRD TURBO elle totalise 452200kms.

Certes la culasse a été changé à 218000kms, la PI une roto 100% refaite qui totalisait avant montage 100000kms en 2006, maintenant elle totalise 150000kms à tout casser.

Et bien le tout fonctionne au poil, le coup de pompe dans le cul je l'ai encore avec le turbo comme il se doit.

Dis nous ou tu résides et je suis sur qu'une personne pourra t'aider, ne serais ce déjà pour tester un peut sur route pour voir vraiment si le turbo se déclenche ou pas.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Salut GEGEPING

Pour le fonctionnement je sait j'ai 2 Millésime l'autre je voit bien la différence .
Je suis de Beaugency dans le Loiret .
Pour les captures d'autre poste c'est pour montrer ce que je fait pour essayer d'identifier la cause.
Sinon le turbo na pas été maltraité car c'est une voiture que j'ai acheté à une de mes voisine qui n'avait pas trop roulée depuis un peu plus d'un an et qui était entretenue en garage et que je remet en état j'ai refait la CD +pompe a eau ,j'ai changé les 2 poulpes ,les retour de bras AV, les roulements de bras AR (coté route avec un Kit et coté conducteur avec un bras que j'ai récupéré à la casse ),j'ai changé l'arrivée de GO sans passer par le réchauffeur.
Merci de ton aide et bonne journée

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Alors je suis à 140kms de chez toi, y a t'il pas un autre forumeur plus prêt dans l'immédiat??

Outre mesure la membrane de suralimentation qui joue un rôle, le surcaleur joue aussi un rôle, alors il faut voir aussi de ce coté.

Déjà changer cette membrane, le cout n'est pas élevé et il faut la trouver, bien repérer le montage du moins le nombre de tours pour dévisser l'ensemble.

Ensuite remonter le tout et voir ce que ça donne.

As tu une sorte de T partant de l'échangeur d'air, qui arrive au niveau de la capsule la ou il y a la membrane et un autre tuyau qui partirait ailleurs ou pend dans le vide?

Dans ce cas le bout de tuyau ou il n'y a rien il faut le boucher ça peut influer aussi, j'ai ce soucis du moins sur le T un bout de tuyau servait à rien hop au bout un coup de joint et une vis avec et plus de soucis.

As tu des soucis de ralenti ou autre avec ta Roto???

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Salut GEGEPING

Pour les membrane de suralimentation j'en ai déjà changé en 2008 sur mon autre Millésime (j 'en parle la topics/131289-surralimentation j'en avais eu pour 148,05 euros a Auto Distribution il vendent le truc complet il ne détail pas les deux membranes il serais détaillées je n'hésiterais pas à les changer ça vaudrais à peu près une dizaine d'euros .(je trouve qu'il exagères vendre ce prix la le total alors qu'il faut que 2 membrane la petite qui fait 17 mm de diamètre et la grande 27 mm et ça doit faire 3 grammes les 2 )
Sinon je n'ai pas de T partant de l'échangeur d'air, qui arrive au niveau de la capsule j'ai juste un tuyau qui va de l'échangeur au correcteur et un autre petit qui va du correcteur au retour de GO.
Si tu à un lien pour acheter que les membranes ça m'interesse je les achètes et je les changes .
Sinon je n'ai aucun souci avec ma roto ralenti démarrage pas de problèmes .
J'ai regardé dans mes vieilles pièces de quand j'avais eu ma fuite de GO sur mon autre Millésime la membrane extérieur la plus grande est coupée verticalement ce qui a causé la fuite et la petite et coupée circulairement sur les 2/3 du diamètre et le turbo fonctionnait plus .
Merci de ton aide et bonne journée

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Re

J'ai pris des photo du correcteur que j'avais changé en 2008 on voit bien flèche rouge ou c'est percé .
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Si vous avez un schéma du système du turbo et du fonctionnement pour une BX j"ai cherché je n'ai pas trouvé et j'aimerai bien comprendre comment ça fonctionne
Merci de votre aide et bonne journée

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Bonsoir,

Vas sur ce lien:

http://shop.ebay.fr/didier34estelle/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340

Explique ton cas au vendeur, c'est un diéséliste.

Il vend la capsule complète mais peut être vend t'il que les deux membranes???

Demande lui aussi si le surcaleur peut influer sur le comportement générale et le manque de patate...

Cela ne coute rien, lui est spécialiste, moi j'essaye de répondre par rapport à mes connaissance des soucis qui me sont arrivé il y a quelque temps un peut comme les tiens.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Salut à tous
J'ai trouvé la grâce à mi_2:
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-suralimentation-19.html
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J'ai démonté mon correcteur de suralimentation il y avait une légère fuite vers l'avant et dans le tuyau qui va à l'échangeur du liquide noir dans le correcteur ily avait aussi du liquide noir les membranes non pas l'air percé mais je vais comander et changer la membrane de suralimentation ainsi que ses joins je vais aussi changer le joint de couvercle et les joints d'axe j'ai un léger suintement à l'axe coté conducteur.
Je vais changer aussi la durite qui va du carlostat au filtre à huile car la petite fuite la pas mal ramollie elle se situe juste en dessous faudra que je voie à y mettre une protection car elle est juste en dessous la PI .
Apres on verra bien si le turbo fonctionne ?
Merci de votre aide et bonne soirée

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Salut à tous
Le marquage au pointeau pour le réglage la au moins ça ne s'effacera pas j'ai eu du mal à le débloquer sur mon autre j'avais eu moins de mal à le débloquer je me demande pourquoi il sert comme des malades ?
Ça à laissé des séquelles sur l'écrou de 14 mais comme je sert modérément ça ne devrais pas causer de problème
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J'ai préparé pour changer ma durite qui va du correcteur à l' échangeur je vais mettre de la durite à GO car d'origine ce n'est pas une durite à GO et c'est le GO qui à du remonter et peut être redescende qui la fait fondre et fait de la merdasse noir flèche rouge et l'ancienne la nouvelle flèche bleu.
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J'ai fait une protection pour les durites sous la PI découpé dans un bidon plastique je le fais tenir avec un collier rilsan.
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En place sur mon autre Millésime.
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Bonne journée à tous

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Re

J'ai commencé à démonter mon couvercle de PI.
topics/129181-fuite-gasoil-par-pompe-a-injection-type-roto
J'ai fait des repaire au pointeau sur les 2 axes comme ça:
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Merci de votre aide et bonne journée

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Salut wink

Tu vas voir c'est pô ben compliqué, faut juste être méthodique (les repères sont nickels, en passant wink )
Par contre ne laisse pas trop la pompe à l'air libre : une fois démonté le couvercle, change les joints et remonte-le, ce genre de mécanique n'aime pas trop la poussière et la corrosion (j'en ai vu trainer pendant 3 semaines dans des garages, vides de gasoil, avant d'être remontées ...ça m'a toujours fait mal gol )

++
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

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Salut mi_2
J'ai reposé le couvercle pour proteger la cuve est vide comme j'ai démonté le correcteur.
J'ai eu un avis d'expédition hier soir en lettre max je ne devrais pas tarder à les recevoir.
La durite Peugeot ma dis en fin de semaine je pense remonter jeudi ou vendredi si j'ai reçu sinon ce sera mardi car je part en week-end sinon la voiture est au fond de mon sous sol.
Quelqu'un à déjà fait une protection pour les durites de refroidissement comme j'ai fait j'en ai mis une sur ma diesel sur mon autre Millésime et j'en ai préparée une sur celle la car l'autre fois ça ma percé les 2 durites et la ça men a ramolli une.je ne voudrais pas ça ce reproduise.
Bonne journée.

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Salut à tous

Je n'ai pas reçu encore peut être demain
Bonne journée

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Salut à tous

J'ai eu mes pièces tout est remonté le marquage au pointeau impeccable aussi bien pour le couvercle que pour le correcteur de suralimentation je n'ai pas eu de réglage à faire.
Pour le turbo ça me parais mieux mais je n'ai fait qu'un petit trajet en ville demain je vais faire environ 60 Km je verrais mieux .
Encore merci de votre aide et du lien pour le correcteur de suralimentation.
Bonne soirée à tous
À présent je vais pouvoir m'attaquer à l'électricité

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Salut à tous
Bon le turbo fonctionne donc c'était la membrane de suralimentation.
Bonne soirée