Bonjour,
L'intercooler c'est le truc qui ressemble à une grille de barbecue...
C'est ce qu'on appel l'échangeur d'air...
Quand au turbo pour le voir faut démonter l'échangeur et regarder, ou alors monter la voiture sur le pont et voir par en dessous.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Salut à tous
J'ai mis un tuyau transparent sur le petit tuyau de retour de GO qui revient du correcteur de suralimentation mais il ni à pas d'air qui passe j'ai mis l'intercooler de mon autre Millésime est c'est pareil si vous avez une idée je ne sait plus trop ou chercher.
Merci de votre aide et bonne journée
Bonsoir,
Difficile de te dire quoi que ce soit.
Tu post en prime des copies d'écran de réponse d'autre forum ayant peut être le même soucis...
Comment veux tu qu'on te réponde???
Le mieux serait de nous dire ou tu résides et que quelqu'un proche de chez toi donc un forumeur local puisse évaluer ton soucis.
Il n'est pas évident de décrire un soucis et pour trouver d'où vient le pb, en plus de l'aide de la RTA ou Haynes plus du monde s'y connaissant un peut, ça aide.
Moi je dis pas non d'aider à moins que ça soit à l'autre bout de la France.
Le déclenchement du turbo on le sent un peut en dessous des 2000trmin, une sorte de coup de pompe dans le c... quand on appui sur le champignon.
On ressent un peut le même effet quand même à d'autre étage de tourmin et vitesse.
Vu le kilométrage de ta Bx un turbo HS peut de chance ou alors il aurait fallut tirer dessus à froid, couper le moteur sans laisser qq seconde de repos, rouler avec peut d'huile ce qui n'est pas bon pour le moteur et le turbo.
Pour info, j'ai une TRD TURBO elle totalise 452200kms.
Certes la culasse a été changé à 218000kms, la PI une roto 100% refaite qui totalisait avant montage 100000kms en 2006, maintenant elle totalise 150000kms à tout casser.
Et bien le tout fonctionne au poil, le coup de pompe dans le cul je l'ai encore avec le turbo comme il se doit.
Dis nous ou tu résides et je suis sur qu'une personne pourra t'aider, ne serais ce déjà pour tester un peut sur route pour voir vraiment si le turbo se déclenche ou pas.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Salut GEGEPING
Pour le fonctionnement je sait j'ai 2 Millésime l'autre je voit bien la différence .
Je suis de Beaugency dans le Loiret .
Pour les captures d'autre poste c'est pour montrer ce que je fait pour essayer d'identifier la cause.
Sinon le turbo na pas été maltraité car c'est une voiture que j'ai acheté à une de mes voisine qui n'avait pas trop roulée depuis un peu plus d'un an et qui était entretenue en garage et que je remet en état j'ai refait la CD +pompe a eau ,j'ai changé les 2 poulpes ,les retour de bras AV, les roulements de bras AR (coté route avec un Kit et coté conducteur avec un bras que j'ai récupéré à la casse ),j'ai changé l'arrivée de GO sans passer par le réchauffeur.
Merci de ton aide et bonne journée
Alors je suis à 140kms de chez toi, y a t'il pas un autre forumeur plus prêt dans l'immédiat??
Outre mesure la membrane de suralimentation qui joue un rôle, le surcaleur joue aussi un rôle, alors il faut voir aussi de ce coté.
Déjà changer cette membrane, le cout n'est pas élevé et il faut la trouver, bien repérer le montage du moins le nombre de tours pour dévisser l'ensemble.
Ensuite remonter le tout et voir ce que ça donne.
As tu une sorte de T partant de l'échangeur d'air, qui arrive au niveau de la capsule la ou il y a la membrane et un autre tuyau qui partirait ailleurs ou pend dans le vide?
Dans ce cas le bout de tuyau ou il n'y a rien il faut le boucher ça peut influer aussi, j'ai ce soucis du moins sur le T un bout de tuyau servait à rien hop au bout un coup de joint et une vis avec et plus de soucis.
As tu des soucis de ralenti ou autre avec ta Roto???
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Salut mi_2
J'ai reposé le couvercle pour proteger la cuve est vide comme j'ai démonté le correcteur.
J'ai eu un avis d'expédition hier soir en lettre max je ne devrais pas tarder à les recevoir.
La durite Peugeot ma dis en fin de semaine je pense remonter jeudi ou vendredi si j'ai reçu sinon ce sera mardi car je part en week-end sinon la voiture est au fond de mon sous sol.
Quelqu'un à déjà fait une protection pour les durites de refroidissement comme j'ai fait j'en ai mis une sur ma diesel sur mon autre Millésime et j'en ai préparée une sur celle la car l'autre fois ça ma percé les 2 durites et la ça men a ramolli une.je ne voudrais pas ça ce reproduise.
Bonne journée.
b noel Le 19/05/2010 à 14:03Edité par b noel le 04/03/2021 à 08:57 Salut à tous
Je n'ai pas reçu encore peut être demain
Bonne journée
Salut à tous
J'ai eu mes pièces tout est remonté le marquage au pointeau impeccable aussi bien pour le couvercle que pour le correcteur de suralimentation je n'ai pas eu de réglage à faire.
Pour le turbo ça me parais mieux mais je n'ai fait qu'un petit trajet en ville demain je vais faire environ 60 Km je verrais mieux .
Encore merci de votre aide et du lien pour le correcteur de suralimentation.
Bonne soirée à tous
À présent je vais pouvoir m'attaquer à l'électricité
Salut à tous
Bon le turbo fonctionne donc c'était la membrane de suralimentation.
Bonne soirée