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Bonjour les gens wink

J'ai encore acheté une auto, et encore une BX scotch ...mais cette fois c'est un break grin top
Des mois que je cherchais une assez bonne affaire pas très loin de chez moi et là c'était trop beau pour être loupé magic

Voici donc la bête, décrite par le vendeur :
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Je vais donc chercher ladite auto accompagné d'un ami à bord de Space Mountain et je la ramène sans encombre, à part les freins AV qui sont vraiment raides à ch... yel

Voici l'auto à son arrivée, pas lavée ni rien :

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Photo de famille avec la CX au fond, Gueule Cassée, Space Mountain et la nouvelle arrivée (il ne manque "que" Miss Collector et mon break Xantia) :
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La seule "bosse" dans la carrosserie : au niveau du hayon
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Rien de méchant (c'est mon métier de retoucher du composite lol) :
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ça a l'air solide, sans doute renforcé de l'intérieur mais j'ai pas regardé

Le vernis qui ...fout le camp de partout sur le pavillon
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...et sur le capot
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Un volant de ZX confus et des sièges AV de Millesime
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Sur le siège passager on voit son futur volant : un "3 branches" de Millésime acheté 20€ à la casse et en très bon état top ...c'est pas que celui-ci me dérange mais le rappel de clignotant ne fonctionne pas, tant qu'à faire revenir à l'origine et solutionner le problème en même temps grin

La banquette AR est d'origine mais dans un état... censure
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La tablette AR (désolé pour le flou) : juste pour montrer les jolis trous
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Sous le capot :
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C'est sec, sec de chez sec ...j'avoue n'avoir pas vu souvent de XUD aussi secs que ça : pas de gras sur le carter d'huile, pas de gras sur la culasse à cause du joint de cache-culbu ...là vraiment c'est rare chinois

Hoooooo que c'est mignon (sur l'injecteur du cylindre n°3) :
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Sympa ...pour info voilà ce qui arrive quand on a un joint qui fuit sur un injecteur : le mélange gazole/suie forme une masse super dure

La pompe Roto : refaite il n'y a pas bien longtemps à en croire les traits verts un peu partout
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(c'est toujours aussi sec)

Voilà pour la présentation boing
Elle a un peu plus de 371 000 Kms et tourne fort bien. Elle fume un peu mais à voir à l'usage (simple décrassage ?), la tenue de route est bonne et la voiture tire bien droit, les sphères par contre sont à prévoir. La carrosserie est sans bosses importantes (quelques "pocs" genre coup de caddie), les alignements sont bons, seule la peinture commence à tirer la tronche grave sur les parties planes et horizontales ...l'intérieur est à revoir car entre les sièges AV qui ne sont pas les bons et le reste en assez mauvais état c'est pas super (taches sur la banquette AR, trous dans les panneaux de porte AV, odeurs...). Comme cette auto va remplacer Gueule Cassée, cette dernière va lui faire don de son intérieur pyjama grin (et de quelques bricoles).
Le hayon est à refaire (quoique solide et "passable" visuellement) mais ce sera une formalité pour moi, les freins AV étaient à changer ...étaient :

En effet les plaquettes étaient "un peu" usées :
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Du coup le disque a bien aimé :
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Les vis du disque ont fait un peu de résistance (d'une côté seulement, heureusement) :
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Et voilààà :
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Pour les novices : voici ce que ça donne quand on ne change pas les plaquettes de frein à temps :
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Disque + plaquettes à jeter roll


Voilà pour le moment, il fait un froid à ne pas sortir faire le guignol dehors trop longtemps, donc l'intérieur sera changé les jours prochains (mais sans doute petit-à-petit) ...et le reste suivra (CT et CT la semaine prochaine par exemple) wink

Bonne année en passant wink ciao
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
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Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

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Salut, pas mal la trouvaille top Il y a un peu de boulot en perspective pour la rendre propre, mais avec de l'huile de coude, ca va tout seul grin

Sinon, que va tu faire de gueule cassé?

Ps : tu l'a un peu payé cher quand meme..

Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
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salut, pas mal ton acquisition !! top

alors pour le valant c'est un volant de Xsara wink
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Très belle cette BX Cottage ! Un petit lavage et elle présentera mieux smile . Ce volant est ou de ZX, sur les dernières ZX produites, il y avait ce volant là smile
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Vive la BX :)
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Merci pour vos messages grin

C'est clair qu'il y quelques heures à passer dessus mais pas tant que ça, et mécaniquement elle est plutôt bien, la carrosserie est sans gros point noir (rouille perforante, bosses...). Quelques bricoles à faire et ça sera un vrai palace grin top

Merci pour les précisions concernant le volant, d'ailleurs je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais comme je compte pas en faire des confitures, il sera dispo dans peu de temps (genre à 10€) wink

@nono28 : Gueule Cassée va dans un premier temps échanger son intérieur avec ce break, quelques autres trucs aussi, et dans un 2° temps d'ici quelques semaines elle sera arrêtée, démontée et féraillée. Je récupère tout ce qui est en état (moteur, trains roulants...), le reste va chez le casseur (avec un longeron plié, elle attendait cette punition depuis un an et demi). Elle fournira aussi des pièces à Space Mountain (jeu de serrures, bocal de lave-vitre...) et à Miss Collector (éléments intérieurs...).
Pour répondre à ton PS ...le prix indiqué est le prix de vente initial, je n'ai pas payé une telle somme pour l'acheter wink
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Oki, merci pour ces précisions smile C'est domage pour gueule cassé, mais bon, avec un longeron plié on a pas trop le choix...
Pour le prix, tu me rassures grin

Bon on attend la suite avec impatience smile

Pendant que j'y pense, tu veux pas un capot vert triton?
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Sympa cette Cottage , elle semble plutot saine malgré ses petits défauts . wink
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Je ne savais pas que la Cottage existait en Turbo D !
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Attention à ce que je vois tu as un étrier de frein avant grippé car l'usure entre le coté droit et gauche me semble inégal. J'ai eu le coup mais de façon moins importante (genre 2mm d'écart) et j'ai été obligé de changer mon étrier de frein.

Pour les disques et plaquettes les as tu déjà trouvé et a quel prix?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Belle auto, bien que je la trouve un peu cheros vu le kilométrage et l'état.

T'as pu négocier le prix ?
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Re wink

Cet après-midi a été un peu dur (avec le froid qu'on a en ce moment) mais j'ai pu échanger les sièges AV et AR avec Gueule Cassée et changer le volant, il me reste les garnitures de portes et ce sera pas trop mal wink (j'ai pas eu le temps pour les photos, j'en fais dès que possible wink )

@reacteur : oui j'ai pensé à ça au démontage, et j'ai bien vérifié mais les étriers reviennent aussi bien à droite qu'à gauche, et les cables de frein à main sont OK ...l'écart entre plaquettes G et D existe certes, mais n'est pas très prononcé ...il y a 3mm d'écart d'usure entre G et D, c'est pas bien méchant. Au besoin bien sûr je changerai ou réviserai les étriers, mais ça ne semble pas urgent grin
Pour info les disques et plaquettes ont été achetés en casse auto à 40€ le tout (donc 20€ par côté), avec des plaquettes quasi-neuves (genre 3 000kms d'usure pas plus). En les remontant exactement comme elles étaient montées (position tout ça...) ça freine aussi bien que si le "kit frein" n'avait pas changé de voiture (donc pas de rodage ou presque) wink

@JFKen : l'état est bon, juste beaucoup de crasse (mais ça ne va pas durer) wink
Pour le prix, je l'ai négocié à 400 euros ...et je pense qu'à ce prix ce break est tout sauf une arnaque grin top


@ bientôt pour les photos grin
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Ah oui, 400 euros ça va bien !! Belle affaire l'ami !



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BX 19TD Evasion 1991 è_é

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C est clair !!
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Eh bé! où vas tu t'arrêter???

le volant de Saxo je trouve qu'il ne choque même pas trop dans une BX eek

Comment vas tu faire pour retrouver un intérieur d'origine?
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BXsiste chevronné!

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Re wink

Pour l'intérieur je me prends pas la tronche, je lui colle celui de Gueule Cassée ...c'est fait en partie, il reste les garnitures de portes. Pour ce qui est de m'arrêter ...je vais sans doute devoir faire le vide dans très peu de temps car une opportunité que j'attends depuis quelques mois/années semble vouloir se présenter à ce qu'il paraitrait (le tout avec une bonne dose de conditionnel lol), et si cela se fait, je devrai me séparer des 2 GTI et de Gueule Cassée (enfin ça de toute façon c'est prévu) ...ça fera moins de BX d'un coup ^^

Concernant la Cottage, je dois avouer que cette auto a failli me rendre dingue il y a un peu plus d'un mois, quand j'ai voulu la présenter au CT :

Pas le temps (boulot-boulot) donc je demande à un ami (mécano) de l'emmener au CT pour moi, il y va, dépose l'auto et repart. Lorsqu'il revient chercher la voiture il se fait limite incendier par le gars du CT (on se connait bien wink ) : "il y a de l'huile partout dans le garage ! un tuyau de pression a pété, y'en a jusqu'au plafond !" (de fait il y avait de la sciure partout dans le garage).
Habitué des Citroën, mon pote pense de suite à de l'huile LHM, et lorsqu'il démarre tous les voyants rouges s'allument, du LHM coule sous l'auto ...OK. Il est revenu en conduisant prudemment et a garé l'auto chez moi.
Le truc en fait c'est qu'il a pas vu le petit voyant rouge à gauche du tableau de bord (mais qui l'aurait vu dans le fatras de témoins allumés ?) : en fait il n'y avait plus de LHM certes, mais plus d'huile moteur non-plus !!! 5 bornes avec un demi-litre d'huile ...costaud le XUD !! fou

Pour les explications c'est chaud mais on dirait que simultanément un tuyau LHM (haute pression qui passe sous le moteur) ait pété net, et que le filtre à huile se soit déserré (mais bien hein, genre décollé de 2 cms). La seule explication qu'on a trouvé est que le gel et les températures très basses à cette période auraient causé ces problèmes, en admettant que l'ancien proprio ait mis de l'eau dans le LDR et qu'il y ait eu beaucoup d'eau de condensation dans le LHM (enfin de toute façon ça sert plus à rien de chercher lol).

Une fois un tuyau neuf remis en place et une vidange faite l'auto redémarre, pas de problème ...je la laisse 3 jours sous la pluie (battante) et quand je reviens pour y faire la distri je trouve 5 cms d'eau aux pieds du conducteur ...obligé d'écoper, carrément !

Une fois le kit distri complet changé (pompe à eau tout ça...) et les roulements de bras AR (morts de chez raides), je m'attaque à la voie d'eau : je m'aperçois que la galerie est complètement déserrée côté gauche, au niveau de l'arrière ...la vis résiste, puis casse mur ...perçage, taraudage ...et c'est bon. Visiblement l'entrée d'eau se situait au niveau de la ventil : toutes sortes de saloperies trainaient, agglutinées entre pare-brise et tablier moteur, du bidon de 5L d'huile vide aux chiffons tout gras (ça facilite pas l'évacuation de la flotte tout ça ^^).

Il me reste les freins à purger (le doseur en fait), et comme les vis de purge des étriers AR sont bouchées c'est assez difficile ^^

Au chapitre des broutilles j'ai changé les filtres (noirs et dégueus comme pas permis), les verins de hayon (j'en ai trouvé des neufs garantis 1 an sur le net pour 35 euros port compris la paire, avis aux amateurs wink ), il me reste un moteur de centralisation pour l'AVD, un moteur de lève-vitre ou 2 car ils trainent un peu, quelques ampoules intérieures ...et les garnitures de portes, et ce sera pas trop mal (un bouton d'essuie-glace AR aussi).

Elle devrait passer la contre-visite du CT (qu'ils n'ont pas pu finir la première fois) dans la semaine, et normalement ...l'avoir haut la main grin


Désolé j'ai eu le temps de rien donc pas de photos, mais j'en ferai pour le résultat "final" wink
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Et bé!!! une sacrée histoire
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Comme tu dis ^^

Enfin le plus gros est fait :

_ Intérieur complet + volant changés
_ Kit distribution + pompe à eau + joint spi de vilo changés
_ Roulements de bras AR changés
_ Joints de l'injecteur fuyard changés
_ Tous fluides et filtres changés (sauf huile de boite)
_ 1 paire de pneus changés
_ Enjoliveurs de roue de TZ installés
_ Moteur de centralisation passager AV changé
_ Ampoules tableau de bord + montre (tout sauf le bloc compteur) changées
_ Calandre chromée en place (j'aime bien, ça complète les baguettes latérales à jonc chromé je trouve)
_ Appuie-tête AR en place
_ Bouton d'essuie-glace AR trouvé et en place (+ plein de babioles que j'oublie)
_ Gros gros coup de ménage dans l'auto effectué : aspirateur 2000W + Mr Propre + Cillit Bang + produit à vitres (gamme pro)
_ Tapis de sol en place (manque celui du conducteur)
_ gros nettoyage extérieur effectué

En gros une auto présentable extérieurement et intérieurement, qui démarre au quart et qui tourne très bien.

Enfin pour finir l'intérieur il me restait la plage AR, infecte car très sale et trouée "à mort" pour y mettre des enceintes boumboum ...et en plus avec les rideaux pare-soleil en vrac. Ce fut corrigé aujourd'hui même :

La plage AR du break :
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Une plage AR de berlinge :
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On fait sauter les rivets plastique (moulés) :
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On décroche le bandeau spécifique "break" :
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...et on le refixe sur la plage AR de berlinge, avec des rivets-pop noirs ou avec des boutons/écrous peints en noir comme ici :
Dsc00777s_.jpg

Et voilà grin


Il me reste le doseur de frein à changer (d'origine sûrement, pas efficace du tout) et refaire le hayon et il ne restera qu'une peinture partielle à faire grin

Petite séance du jour : à peu près finie :

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(désolé pour le flou)

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ciao
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Gros gros changement!!! On ne la reconnait pas!
Trés beau travail! top

Je retient l'astuce pour la plage AR, j'ai une TZD évasion sans plage AR je vais testé sa ce week-end parce que
trouvé une plage de break c'est coton!
Merci!

19

Punaise!! wouahou!!! c'est fou ce que certains détails peuvent redonner un aspect propre à la voiture!!!

bravo!!!

j'aime beaucoup le fait que tu as conservé les logos COTTAGE! tellement rare d'en trouver encore roulante!
une espèce en voie de disparition! pis l'intérieur certe pas d'origine, mais tellement propre et beau!
elle a gagné une finition top
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20

Merci messieurs, ça fait ben plaisir je l'avoue grin

Il reste encore du travail (compteur journalier : revoir la remise à zéro, peinture : toit et capot, hayon : refaire et repeindre, tapis : trouver un pour le conducteur, doseur : à changer) mais peu comparé à la masse de départ grin grin grin

Pour le hayon j'espère pouvoir raccorder au centre sans faire sauter le logo "cottage" sur la droite, mais s'il doit y passer il y passera ...après que je l'aie reproduit sur PC avec la bonne teinte et le bon format, pour pouvoir le faire refaire et le remettre ensuite grin (moi aussi je trouve que garder les logos "cottage" est + sympa grin ). Comme ensuite la seule peinture sera capot + pavillon, ça ne concerne pas les autres logos "cottage" des portières AV donc nickel top

2 ampoules du bloc-compteur sont à changer, j'en profiterai pour revoir le compteur journalier ...et aussi virer "Maurice" hehe . Maurice, c'est mon animal de compagnie qui m'a été fourni avec l'auto ...il est sur les photos ci-dessus. Vous ne voyez pas ? ici :

Dsc00787_s_.jpg
Un authentique moucheron ! Je ne sais pas comment il a pu arriver là mais je lui tire mon chapeau ...même s'il aurait tout de même pu se trouver un autre tombeau que ma BX scotch


Sur ce bonne nuit wink

dehors


PS : @raphael89 : il te faut une plage AR de break, fusse-t-elle en mauvais état ...pour pouvoir récupérer le bandeau spécifique et l'adapter sur une plage AR de berlinge ...mais il est vrai qu'on peut remplacer ce bandeau par un morceau de plage AR, ou même un bout de bois moquetté, ou de composite ...en gardant le système de charnière (au pire 2 gonds, même un peu visibles ça sera sobre). On peut aussi mettre simplement une plage AR de berlinge, plus courte, elle assurera quand même une bonne occultation du contenu du coffre et aussi une assez bonne isolation phonique ...en attendant ça peut déjà être pas mal grin
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Maurice gni

vivement la suite top
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Elle présente beaucoup mieux qu à l achat ! top
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Bxman (./21) :
Maurice gni

vivement la suite top

idem = +1
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Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Re, messieurs-dames grin

Merci bien pour vos messages, elle présentera encore mieux avec le coffre refait (bientôt) et si je suis super motivé, le pavillon et le capot repeints wink

Avant cela il y a encore le doseur de frein à changer.

Hier j'ai changé les câbles de frein à main, l'un d'entre-eux ayant cédé, j'ai pris quelques photos de la méthode pour ceux qui voudraient se lancer :

L'ancien câble en place :
DSC00816s_.jpg

Démontage de la console centrale, on voit très bien le souci : les câbles (flèches rouges) ne sont plus tous les deux sur le palonnier du frein à main :
DSC00817s_.jpg

On attache solidement un fil à l'extrémité du câble qui nous intéresse (pas de photo désolé).

Côté roue, on vire le Colson et on libère le câble de la fiche du témoin de plaquettes de frein, puis on déconnecte le câble du levier de l'étrier (pousser le levier à la main suffit pour sortir le câble par la fente en haut du levier) :
DSC00819s_.jpg

On tire sur le câble côté roue, si ça résiste on secoue, on repousse puis on tire encore ...avec un peu de chance ça fait "pouf" et tout vient d'un coup grin
DSC00822s_.jpg

On prend un beau câble tout neuf :
DSC00821s_.jpg
(ne me demandez pas pourquoi l'un a une gaine bleue et l'autre noire, ce sont les mêmes, aucune différence gauche/droite, les 2 pièces portent la même référence et se vendent à l'unité)

On détache le vieux câble du fil, et on y attache le nouveau câble :
DSC00823s_.jpg

On se place à l'intérieur et on tire sur le fil. Quand ça vient pas même en insistant un peu il suffit de passer le bras sous l'auto et de guider le câble dans les anneaux (parfois un peu justes), de retourner tirer sur le fil jusqu'au blocage suivant etc...
Une fois le câble à destination passer le bras sous l'auto et pousser le câble en le secouant un peu pour qu'il rentre bien dans son emplacement côté frein à main.
On obtient ça :
DSC00824s_.jpg

Côté roue, il ne reste qu'à remettre le câble en place sur le levier de l'étrier. Une fois l'opération effectuée des 2 côtés on peut régler le câble, serrer les contre-écrous, et rattacher la connectique du témoin de plaquettes :
DSC00827s_.jpg
Wouaou ! Les couleurs ! Tuninge !!! rotfl


C'est tout de même mieux avec des câbles neufs grin


J'en ai profité pour régler le ralenti et l'anti-calage sur la pompe d'injection "aux petits oignons" et à part la sonde de ralenti accéléré à changer, ça ronronne magnifiquement bien maintenant grin


Suite bientôt (j'espère ^^)

ciao
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

25



J'avais fait aussi le changement de cable de frein à main sur la break...

Rien de compliqué effectivement,mais un peu chiant quand ça passe pas ! .... :-)

Contraint et forcé d'aller sous les jupes de Dame BX !! smile

En tout cas elle est superbe ta cottage !!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

26

une petite astuce pour protéger les cables de frein a main
il faut de la gaine style bâtiment de faisceaux électriques que vous découpez dans le sens de la longueur ,ensuite vous l'engagez sur le câble de frein à main
ça protège la gaine des "guides en acier" qui ont tendance a user la gaine du câble de frein à main
si j'ai le temps je vous ferais un petit post en photos,je dois le faire sur la mienne smile

27

coucou !

Va voir sur le topic des BX en fin de vie, j'ai mis des tofs qui devraient t'intéresser ! wink

topics/65899-bx-jamais-restaurees/27#805

a++
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Marc, le vil Coyote ...

28

Hey Hey !

Merci bien d'avoir pensé à moi mon bon top
J'ai répondu sur le topic en question wink


Concernant la Cottage, pas grandes nouvelles, elle roule elle roule et elle en redemande, elle tourne de mieux en mieux (le moteur sort de sa léthargie) ...j'y ai changé le doseur de frein car le freinage manquait de mordant, mais c'est pô beaucoup mieux, donc je vais surfacer mes plaquettes pour voir s'il y a un léger mieux, et sinon ben ...me pencher là-dessus (vanne de sécu, étriers ...que-sais-je-encore...)

Le hayon est de pire en pire (craque au soleil), il faut que je lui refasse une beauté sans trop tarder (je sais pas trop quand, mais "sans tarder" lol)

@ bientôt pour la chouite wink


PS : Les gaines élec' sur les câbles de frein à main je suis pas fan, mais alors pas du tout roll : avec le temps et la chaleur, le froid... ils craquent et deviennent coupants, et abiment la gaine du câble (y'a qu'à voir comment ça cisaille les câbles de compteur par exemple) ...une durit oui pourquoi pas, mais pas une gaine élec' sur les câbles de mes autos chinois
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mi_2 (./28) :
Hey Hey !

Merci bien d'avoir pensé à moi mon bon top
J'ai répondu sur le topic en question wink


Concernant la Cottage, pas grandes nouvelles, elle roule elle roule et elle en redemande, elle tourne de mieux en mieux (le moteur sort de sa léthargie) ...j'y ai changé le doseur de frein car le freinage manquait de mordant, mais c'est pô beaucoup mieux, donc je vais surfacer mes plaquettes pour voir s'il y a un léger mieux, et sinon ben ...me pencher là-dessus (vanne de sécu, étriers ...que-sais-je-encore...)

Le hayon est de pire en pire (craque au soleil), il faut que je lui refasse une beauté sans trop tarder (je sais pas trop quand, mais "sans tarder" lol)

@ bientôt pour la chouite wink


PS : Les gaines élec' sur les câbles de frein à main je suis pas fan, mais alors pas du tout roll : avec le temps et la chaleur, le froid... ils craquent et deviennent coupants, et abiment la gaine du câble (y'a qu'à voir comment ça cisaille les câbles de compteur par exemple) ...une durit oui pourquoi pas, mais pas une gaine élec' sur les câbles de mes autos chinois



Hellow

C'est toi qui voit
C'est ta voiture, tu fait donc ce qui te plait smile

30

Salut,

Sur mes gaines, j'ai mis du tortillon spirale fait pour grouper les fils d'ordinateur ou autre. J'ai pas d'emmerde avec.

Félicitation pour la cottage.

Philippe.