
J'ai encore acheté une auto, et encore une BX



Des mois que je cherchais une assez bonne affaire pas très loin de chez moi et là c'était trop beau pour être loupé

Voici donc la bête, décrite par le vendeur :

Je vais donc chercher ladite auto accompagné d'un ami à bord de Space Mountain et je la ramène sans encombre, à part les freins AV qui sont vraiment raides à ch...

Voici l'auto à son arrivée, pas lavée ni rien :

Photo de famille avec la CX au fond, Gueule Cassée, Space Mountain et la nouvelle arrivée (il ne manque "que" Miss Collector et mon break Xantia) :


La seule "bosse" dans la carrosserie : au niveau du hayon

Rien de méchant (c'est mon métier de retoucher du composite lol) :

ça a l'air solide, sans doute renforcé de l'intérieur mais j'ai pas regardé
Le vernis qui ...fout le camp de partout sur le pavillon

...et sur le capot

Un volant de ZX


Sur le siège passager on voit son futur volant : un "3 branches" de Millésime acheté 20€ à la casse et en très bon état


La banquette AR est d'origine mais dans un état...


La tablette AR (désolé pour le flou) : juste pour montrer les jolis trous

Sous le capot :

C'est sec, sec de chez sec ...j'avoue n'avoir pas vu souvent de XUD aussi secs que ça : pas de gras sur le carter d'huile, pas de gras sur la culasse à cause du joint de cache-culbu ...là vraiment c'est rare

Hoooooo que c'est mignon (sur l'injecteur du cylindre n°3) :

Sympa ...pour info voilà ce qui arrive quand on a un joint qui fuit sur un injecteur : le mélange gazole/suie forme une masse super dure
La pompe Roto : refaite il n'y a pas bien longtemps à en croire les traits verts un peu partout

(c'est toujours aussi sec)
Voilà pour la présentation

Elle a un peu plus de 371 000 Kms et tourne fort bien. Elle fume un peu mais à voir à l'usage (simple décrassage ?), la tenue de route est bonne et la voiture tire bien droit, les sphères par contre sont à prévoir. La carrosserie est sans bosses importantes (quelques "pocs" genre coup de caddie), les alignements sont bons, seule la peinture commence à tirer la tronche grave sur les parties planes et horizontales ...l'intérieur est à revoir car entre les sièges AV qui ne sont pas les bons et le reste en assez mauvais état c'est pas super (taches sur la banquette AR, trous dans les panneaux de porte AV, odeurs...). Comme cette auto va remplacer Gueule Cassée, cette dernière va lui faire don de son intérieur pyjama

Le hayon est à refaire (quoique solide et "passable" visuellement) mais ce sera une formalité pour moi, les freins AV étaient à changer ...étaient :
En effet les plaquettes étaient "un peu" usées :

Du coup le disque a bien aimé :

Les vis du disque ont fait un peu de résistance (d'une côté seulement, heureusement) :

Et voilààà :

Pour les novices : voici ce que ça donne quand on ne change pas les plaquettes de frein à temps :

Disque + plaquettes à jeter

Voilà pour le moment, il fait un froid à ne pas sortir faire le guignol dehors trop longtemps, donc l'intérieur sera changé les jours prochains (mais sans doute petit-à-petit) ...et le reste suivra (CT et CT la semaine prochaine par exemple)

Bonne année en passant

