30

Salut,

Sur mes gaines, j'ai mis du tortillon spirale fait pour grouper les fils d'ordinateur ou autre. J'ai pas d'emmerde avec.

Félicitation pour la cottage.

Philippe.

31

Re ! Après tout ce temps voici des news fraîches :

Clio : I // BX : 0 roll

Persuadé que l'auto devant moi allait passer au "cédez le passage", je regardais si je pouvais moi aussi passer quand ...boum hum ...ben en fait la Clio n'est pas passée, et a cédé le passage ...j'ai tamponné la Clio en roue libre, avec pieds sur embrayage et frein (j'étais en train de m'arrêter).
Résultat des courses, une pichenette sur un plastique de la Clio (en bas du coffre, merci la calandre métal de la BX roll ), et côté BX c'est un peu plus voyant :

Dsc01103s_.jpg

Dsc01104s_.jpg

Dsc01106s_.jpg

Dsc01110s_.jpg

Dsc01111s_.jpg

Quelques coups de-ci-de-là et hop :

Dsc01114s_.jpg

Dsc01115s_.jpg

Dsc01117s_.jpg

Dsc01118s_.jpg

C'est pas parfait, il reste la calandre à aligner (vite fait) et le phare à re-changer, car celui que j'ai mis est très vieux et traine depuis longtemps, et ce sera bien bon pour ce que je lui demande grin (en passant admirez comme le vernis a évolué en 1 an scotch )

Côté panne, la seule de l'année a été la ventil' intérieure, que j'ai changé en neuf pour rien (c'était le module) ...et à part une vidange ben ...rien à signaler en presque 10 000 Kms grin (j'ai perdu le déflecteur côté conducteur en croisant "un peu vite" une autre auto sur une petite route du coin ...'faudra que j'en retrouve un, c'est pratique quand même ^^)


++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

32

Bon sa va elle a pas eu grand chose mais sa reste toujours surprenant de voir un pire choc sans que le parc choc est rien eu smile
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

33

Je suis sur que c'était une femme qui conduisait la Clio... y a des gens qui s'arrêtent au cédez le passage alors qu'il n'y a aucune voiture, tu te demande sur le coup qu'est ce qu'elles ont fait de leur cerveau. Idem quand on se trouve dans un long bouchon y a toujours des gens qui s'arrêtent au stop alors que la visibilité est parfaite et que bien sur il n'y a aucune voiture... eek

Par contre tu devrais changer ton capot ou le faire repeindre car il est archi mort.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

34

reacteur (./33) :
Je suis sur que c'était une femme qui conduisait la Clio... y a des gens qui s'arrêtent au cédez le passage alors qu'il n'y a aucune voiture, tu te demande sur le coup qu'est ce qu'elles ont fait de leur cerveau. Idem quand on se trouve dans un long bouchon y a toujours des gens qui s'arrêtent au stop alors que la visibilité est parfaite et que bien sur il n'y a aucune voiture... eek

Par contre tu devrais changer ton capot ou le faire repeindre car il est archi mort.


Que tu peste sur l'histoire du cédez le passage, je comprends wink

Par contre un stop est un stop, il faut le marquer 3 secondes minimum, qu'il y ai un bouchon de 5 kilomètres ou pas !

Un gendarme, ou un poulet, te le rappelleras avec 90€ d'amende et 4 points .... une fois cela effectué, tu basculeras dans le camp des gens qui s'arrête au stop wink
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

35

Il m'est arrivé la même chose, sauf que le gars c'était arrêté à 50m avant le stop... Moi n'ayant pas l'ABS sur mon ancienne GTi, j'ai cartonné en glissant. Mon PC (accessoirie) à été légèrement fissuré et un phare de cassé.

Pour le vernis, tu aurait du mettre un coup de polish peut de temps après l'avoir eu, sa protège toujours.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

36

Horma bx (./32) :
Bon sa va elle a pas eu grand chose mais sa reste toujours surprenant de voir un pire choc sans que le parc choc est rien eu smile

C'est clair ! d'habitude y'a au moins une fissure ou du style, là rien : les pare-chocs se sont "embrassé" délicatement. Sur la clio y'a un boudin entre tôle et pare-chocs, sur la bx non ...donc ledit pare-chocs a reculé gentillement la traverse avant et comme sous le phare y'a un retour de pare-chocs, ben il a poussé la partie de la face avant qui entoure le phare, et a donc cassé le phare. Au moment du "choc" le pare-chocs et le capot ont reculé (capot fibre = flexible grin), mais la calandre, elle, est restée bien en place, ce qui a cassé la baguette de coffre de la clio.
'faut reconnaître que la BX c'est de la tôle "papier à cigarette" ! J'ai tout redressé à la main, y compris la traverse AV !!! Juste les bords de tôle à rabattre au marteau mais sinon tout à la main ! Hallucinant ! scotch censure
descente (./34) :
un stop est un stop, il faut le marquer 3 secondes minimum, qu'il y ai un bouchon de 5 kilomètres ou pas !

+1 !
Je suis totalement en tort sur ce coup-là ! Bon OK le conducteur de la clio était pas très speed et un peu trompeur dans sa façon de conduire, OK c'était un "cédez le passage" et pas un "stop", mais ça n'empêche que j'aurais dû le voir et m'arrêter. En cas de constat j'aurais eu 100% dans la vue, et c'est bien normal, si on se place du point de vue de l'autre conducteur, qui conduisait "tranquillement" (il allait à la plage donc no stress) et qui se fait tamponner sans avoir fait de faute de conduite ^^

Pour le polish ...de toute façon je vais changer le capot. J'en avais trouvé un dans une casse du coin mais l'auto avait été repeinte et la teinte n'était plus la bonne (de peu mais...) donc ça jurait trop et je l'ai pas pris. J'en trouverai un bientôt j'espère, car là c'est clair ça fait "vieux tacot" roll (pourtant elle a que 380 000 kms boing )
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

37

mi_2 (./36) :
+1 !
Je suis totalement en tort sur ce coup-là ! Bon OK le conducteur de la clio était pas très speed et un peu trompeur dans sa façon de conduire, OK c'était un "cédez le passage" et pas un "stop", mais ça n'empêche que j'aurais dû le voir et m'arrêter. En cas de constat j'aurais eu 100% dans la vue, et c'est bien normal, si on se place du point de vue de l'autre conducteur, qui conduisait "tranquillement" (il allait à la plage donc no stress) et qui se fait tamponner sans avoir fait de faute de conduite ^^


Bah ! C'est des petites erreurs d'attention qui arrive à tout le monde, je n'ai jamais touché mais, nombreuses sont les fois où je me suis fait la même frayeur dans des conditions similaires wink
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

38

Fin de l'aventure pour moi avec cette auto.
12 000 Kms de pur bonheur, la seule panne que j'ai eue était le fil de l'ev de pompe d'injection oxydé qui s'est cassé. Une petite réparation de fortune pour rentrer et un coup de fer à souder pour faire propre et c'était fini grin
Vendue à l'ami d'un ami qui cherchait une auto pour aller bosser (70 bornes/jour) mais aussi pour déplacer Madame et la petite famille, elle a rempilé pour quelques années et Kms. A 384 000 bornes l'auto était loin d'être sur la fin, le moteur en pleine forme n'ayant pas consommé de LDR du tout (ou tellement peu qu'invisible) en presque 2 ans et 12 000 kms (et pas "papy" les Kms, mais toujours calme à froid ^^)
Le seul truc que j'ai eu à changer pour le CT a été une ceinture AR qui était déchirée suite à un coup de portière (comme souvent).

Si je la re-croise je donnerai des news wink

Longue route à cette auto ++++++++++++++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

39

pourvu que sa dure
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

40

Quelques news fraîches de l'auto, que j'ai croisée ces derniers jours :

399 500 Kms, toujours le sourire gni

Seule ombre au tableau : la durit de LDR qui va de l'échangeur LDR/huile au boitier d'eau a frotté contre le support de la pompe d'injection ...et avec le temps s'est percée (très légèrement : trou de la taille d'une tête d'épingle). Le nouveau propriétaire a tardé à réagir, et a malheureusement attendu que l'alternateur rende l'âme, arrosé à longueur de temps par quelques gouttes de LDR roll ("abrasif à l'eau" comme on dit ^^ ). Une durit (neuve) et un alternateur (échange standard) plus tard c'est maintenant chose oubliée et la valeureuse peut repartir pour de nouvelles aventures wink


@ suivre ...si je la re-croise wink

+++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

41

top génial !
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

42

Suite !

Je me suis planté lors de mon précédent message, elle a 10 000 Kms de plus ! gni (c'est vrai en plus..)

Donc à présent 410 500 Kms et des patates ...mais un peu moins le sourire qu'avant : à un "Stop", le mécanisme d'embrayage a dégagé net ...en cours de démontage, je ferai 2 ou 3 photos si je peux ...le disque était pourtant loin de patiner et la pédale bien haute, je soupçonne les anciens propriétaires d'avoir changé le disque d'embrayage uniquement la dernière fois (ou alors l'embrayage a 400 000 bornes, mais sur BX j'en doute : embrayage poussé, débrayage par câble, volant moteur monobloc...).
Kit embrayage complet, huile de synthèse, joints SPI de sortie de boite et câble neufs et ça ira mieux ...bon visiblement les cardans tirent un peu la tronche tout comme le silent-bloc de support de boite... quelques "détails" ^^ gni


@ suivre wink
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

43

Eh ben, elle a pas fini sa route cette BX! top
avatar
BXsiste chevronné!

44

C'est clair !

Voici donc la cause du "léger" problème d'embrayage qu'a connu ce break :

Photographié tel que démonté :
Dsc01161s_.jpg

Il manque pas un truc là confus roll :
Dsc01162s_.jpg

Ha bah si, ben il est là justement rotfl :
Dsc01163s_.jpg

Quand j'ai montré ça à un collègue (qui a 50 ans de mécanique derrière), il m'a dit qu'il avait vu ça quelquefois sur les dauphines Renault, mais pas depuis ...donc sans doute un défaut de la pièce (pourtant du Valeo) car le disque était à peine usé et le mécanisme pas trop branque scotch
Le gros coup de bol dans l'affaire, c'est que les ressorts d'amortisseur sont allés se balader côté mécanisme et non côté volant moteur (ont voit bien les marques) top ...sinon ben il fallait passer 3 heures en casse pour un volant moteur à 30 euros mur

Allez, c'est reparti pour 250 000 Kms ! (l'embrayage neuf, qu'on peut actionner avec 2 doigts sur la pédale, ça le fait quand même ! boing top )


Pitêtre @ suivre...
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)