1

Je vous présente dans ce topic ma 2° BX GTI, que je viens d'acheter via ce forum à Tollub72 grin

Elle ne trouvait pas preneur roll confus , il suffit de relire le topic de vente : topics/103043-vendue-bx-gti-1l9

Voici donc les premières vues que j'ai eu de la belle (je remets les images à une taille suffisante), celles de la vente, signées Tollub72 :

Ifops_2007_001s_.jpg

Ifops_2007_002s_.jpg

Ifops_2007_003s_.jpg

Ifops_2007_004s_.jpg

Ifops_2007_005s_.jpg

Ifops_2007_006s_.jpg

Ifops_2007_007s_.jpg

Ifops_2007_008s_.jpg

Ifops_2007_009s_.jpg

je vends ma bx gti de 1987 . 191000 kms qui est sur le mans dept 72

le demarreur a été changé il y a 1 ans
les 2 araignées hydraulique sont neuve
les 5 sphères changé y a 12 mois
les roulements de bras de suspension arrière ont 18 mois
plaquettes de frein avant neuve
cable d'embrayage et fourchette de cable neuf
interieur propre ,
donne en plus un calculateur electronique neuf .

elle roule tous les jours .
prevoire petit travaux sur fuite hydraulique répartiteur de freinage et souflet de cremailère de direction gauche



Après quelques semaines d'attente, le temps de réunir la (pourtant faible) somme couvrant le prix de la merveille, je retrouve l'ami Tollub72 à la gare de Le Mans, je trouve une personne plus que sérieuse, plus que sensible à la passion automobile ...quelqu'un qui aime son auto et qui la soigne très bien top ...vraiment très heureux d'avoir fait ta connaissance, "cher ami", même si je n'ai pas eu trop de temps cette fois-ci, c'est avec grand plaisir que j'irais taper un bon petit resto avec toi (et pis d'abord ...pourquoi "petit" ? love ).

Venons-en à la voiture (oui, car c'est la voiture que j'ai acheté, il faudrait pas oublier gol ).

La voiture est aussi belle que sur les photos, et même bien plus encore. La peinture brille (sauf aileron : vernis écaillé, classique), juste une très légère bosse sur le bas de l'aile ARD (mais alors ...plus que légère et sans risque de corrosion) et un trou (antenne) dans le pare-chocs AR. Les enjos d'origine sont tous là (rares grin ) ...le plip fonctionne (mais la centralisation ne fonctionne qu'avec le plip ...à voir). La boite à gants supérieure a une charnière recollée (je suis prévenu à l'achat) ...un ressort de rappel de l'accélérateur a été refait "maison" (car NFP) et pour le reste ben c'est que du bonheur : l'intérieur est sublime (BX Image, mais l'intérieur d'origine est fourni, il est parfait, juste un peu détendu), les feux AR sont type série 2 mais ceux d'origine sont fournis, un calculateur d'injection (neuf) est fourni ...bref c'est l'ultra grande classe ...pour un prix aussi bas c'est presque indécent censure scotch
Il faut noter également la petite phrase qui tue, de la part de Tollub72 avant mon départ : "je t'ai mis de l'air dans les pneus et du liquide dans le lave-glace, comme tu vas prendre la route..." top
............là moi je dis chapeau bas m'sieur Tollub72, Chapeau bas, c'est le luxe là grin

Je prends donc la route et les premières impressions de conduite sont un peu déroutantes : la direction est très, très TRES assisté ! Jamais vu ça sur une BX (et j'en suis pas à ma première loin de là) ...elle en deviendrait presque floue ...par contre si on lâche le volant elle tire parfaitement droit, aucun jeu hum (donc ben ...je vais voir le flector au cas où ...sur mon autre GTI la direction est ultra-précise et le flector est neuf). La voiture accélère très fort, un brin plus fort que Space Mountain ...mais pas beaucoup (les 2 moteurs sont donc en très bonne forme, les compressions de Space Mountain étant excellentes). Le retour se passe sans aucun souci (juste le capot a un peu la bougeote, juste un réglage des taquets d'arrêt) ...je passe mon temps à scruter cette voiture en conduisant, cet intérieur tellement semblable à ceux que je connais des BX, et tellement différent à la fois : Je rentre dans le détail maintenant en images (le texte c'est bien, les images c'est mieux grin ) :

Donc juste pour info : n° de série : VF7XBEG0000EG1915
0000 : 1er modèle
915 : 915° BX GTI de ce modèle
---> 915° BX 19 GTI produite (1ère date d'immatriculation : fin juillet 1986)

Dsc00517s_.jpg

Dsc00518s_.jpg

Regardez ...vous ne remarquez rien ?
Dsc00519s_.jpg
...non ? tant pis, on verra après wink

Le bloc compteur est un Jaeger (jamais vu ce type de combinés sur BX, perso) :
Dsc00520s_.jpg
Le mano de pression d'huile déconne un brin : il ne s'éteint pas après avoir affiché le niveau d'huile au démarrage ...mais j'ai pas vérifié s'il indiquait toujours le niveau ensuite ou s'il passait quand même en mode mano.

La boite à gants supérieure est fragile, m'a dit Tollub72 ...premier truc que m'ont fait "certains" (que je ne citerai pas) à l'arrivée de la voiture : plaf la boite à gants :
Dsc00523s_.jpg
Vous ne remarquez toujours rien ?

...Allez, je vous aide un grand coup :
Dsc00524s_.jpg
Le motif du TdB est uni, il n'y a pas de "nervures" imitation "cuir" sur le plastique ...perso c'est la première BX que je vois avec ce genre de planche de bord boing

Le joyeux bordel dans le coffre pour le retour ...on en met dans une BX (et encore, il restait plein de place zzz ) :
Dsc00526s_.jpg

Compartiment moteur, irréprochable :
Dsc00527s_.jpg

Le fameux ressort de rappel de l'accélérateur "maison" :
Dsc00529s_.jpg

J'ai jamais vu aussi propre BX à ce niveau (et à ce prix j'en cause même pas) :
Dsc00530s_.jpg

L'énooooooooooooorme trou dans le pare-chocs AR (ho my god, j'aurais pas dû l'acheter, avec ce trou elle va tomber en morceaux, MAYDAY !!! gol )
Dsc00539s_.jpg
dehors


Et pour finir une petite vue de l'alignement carrosserie :

Face AV :
Dsc00531s_.jpg
Parfait top

Latéral gauche :
Dsc00532s_.jpg
Parfait top

J'ai pas fait d'autres photos car j'ai juste profité d'un rayon de soleil passager, mais j'en referai grin

Cette BX me plait bien, elle fait vraiment partie des premières GTI, c'est un modèle collector, ce qui lui vaut son surnom de Miss Collector. Tant qu'elle sera en ma possession elle sera au plus proche de sa configuration d'origine ...afin de garder son caractère particulier grin (et encore, je pense que je vais découvrir des trucs, des choses un peu batardes entre série 1 et 2 ...des choses peut-être faites différemment par la suite ...et en plus j'ai ma GTI AM1988 pour comparer grin ). J'espère ne pas être au bout de mes surprises avec cette voiture (pour une fois) car connaissant son passé, je ne peux tomber que sur de bonnes surprises ou presque gni


Mercredi, contrôle technique chinois


@ très bientôt wink

ciao


Edit : Première différence à 2 balles entre mes 2 GTI : sur l'une il y a le double chevron à l'AR sur le monogramme "Citroën", sur l'autre non love
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

2

Félicitation pour ton acquisition et bravo au vendeur pour son état d'esprit!! Bref ça fait plaisir de lire ce genre d'histoire!! Belle GTi, je lui souhaite longue vie!! top
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
BX 16 TRS Gris perle de 84

3

elle est superbe cette GTI de plus elle a le très rare compteur Jaeger avec le jauge d'huile et la température d'eau autant dire que c'est très difficile à trouver ce modèle wink
si tu en trouve un d'avance surtout mets le de coté
effectivement comme tu l'as montré on peux transporter un intérieur complet dans le coffre banquette abaissé il suffit de bien positioner les sièges
pour la planche de bord je crois d'Alex en a déjà parlé c'est rarissime également à trouver bref une superbe affaire pour le trou dans le pare choc tu va perdre du CX vu la taile de celui ci dehors

4

Et une de plus pour mi_2!

un grand collectionneur de BX est né smile

celle ci est magnifique, comme le dit Lorin elle est pleinde de spécificités (compteur surtout et TDB). Elle en plus dans un état impeccable signe que Tollub l'as toujours bien entretenue top

tu n'as en tous cas pas bcp de travail pour la remettre en configuration d'origine!

mes félicitations

A+
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

5

s'est super que cette Bx est finit dans les mains d'un passionné top

superbe BX, un poil de boulot mais s'est rien à faire changer un intérieur (vivement qu'il soit remonter!), et quelques babioles (comme le volant, normalement s'est un monobranche gni)

+1 pour le combiné, il est extra rare, et il me semble que DarkStalker a le même sur sa GTI (qui ressemble beaucoup d'ailleurs)

pour le TDB granuleu, s'était sur les 1ere GTI (source BXMAN grin)
j'ai d'ailleurs monté le même sur ma 16 TZS (TDB ex GTI à RE-RE), il est même pas fendu! quant on sais qu'il est de 86, s'est surprenant!

le tien donne quoi? si il est nikel, on va pouvoir faire courir la légende que les TDB granulé était fait avec un plastique de premièer choix lol

bonne continuation

6

hello a tous

cher ami mi-2 , merci pour tes compliments , je t'en remercie .

mais cela me semble la moindre des choses de vendre un voiture correcte avec un historique le plus precis possible .

bravo pour ta presentation de Miss Collector . sa fait plaisir de la voir entre de bonne main .

a bientot

je passerai c'est clair un jour a vannes

et un bjrs a tous qui suivé ce post

et le TDB n'est pas fendu greg-03 , je confirme smile

7

Superbe ! elle me rapelle mon "ex" GTI qui était de 86...avec le même revetement de tableau de bord apparement smile
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

8

mi-2

si tu remet les sieges Av d'origine , il faut que tu remonte les attaches de ceintures qui sont sur les sieges av actuelle (bx image) sur les sieges Av d'origine .

et les attaches de ceintures des sieges Av ( bx image) sont ds le vide poche arriere du siège conducteur .


la raison de ceci , c'est que les attaches de ceinture sont pas les meme ....

@+

9

Elle est nickelle ! Bravo ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

10

Merci bien pour vos commentaires, je ne suis donc pas le seul à aimer cette voiture grin

Merci encore à toi cher tollub72 (c'est noté pour les ceintures ...merci encore pour ta précision et ta rigueur ...les lecteurs de ce topic en sont témoins ! top chinois ).

La voiture fait un tour demain au contrôle technique : je n'y touche pas jusque-là (juste la vider de ses "bagages" wink ), je procède toujours ainsi pour avoir une vue de l'auto "avant d'y mettre les mains" ...donc après je jette un oeil à la direction, ensuite elle retrouvera ses sièges d'origine, une boite à gants fonctionnelle ...et puis je verrai les petits détails (polytrol sur le PC AR, boutons de ventilation à changer ...des petits "rien du tout", mais je suis un peu maniaque lol wink ) ...là le programme n'est pas vraiment établi, je n'ai pas encore roulé assez avec la voiture, perso c'est en roulant que je vois le plus de choses à revoir (enfin dans le cas présent c'est que des broutilles, entretien tollub72 inside grin )

@ demain pour le résultat du CT ! grin

ciao

avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

11

Encore une BX GTi love

Brun maya, comme celle que j'avais avant de choisir de retaper la dolmen mur
avatar
BXsiste chevronné!

12

...qui de mémoire était une véritable charogne, rouillé jusqu'a la moelle lol

à propos de cette boite à gants supérieur, tu vas malheureusement galéré pour en retrouver une d'aplomb sad

elle est spécifique, comme le TDB, car elle a l'aspet granuleu egalement!

13

Pour la boite à gants, c'est clair qu'en trouver une identique risque d'être quasi impossible, mais en attendant je vais gérer une réparation qui ne se voit pas (enfin on va tenter déjà ... oui )

La miss revient du CT, CT OK (bien entendu) boing

Une seule remarque sur le CT : un phare (AVD) est plus mat que l'autre, le revêtement brillant est devenu terne, et il éclaire un chouilla moins bien que l'autre.
...dommage, sans ça c'était CT vierge top

Donc demain préfecture grin


PS : je mets quelques photos ce soir wink

PS2 : je l'ai écrit ailleurs, alors je le remets ici :
Date de fabrication de Miss Collector :

Dsc00528s_.jpg

Selon http://www.cats-citroen.net/citroen/organumber.html le 3532 correspond au 11 juillet 1986 wink
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

14

top
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

15

bizarre, le num OPR et la réf de peinture ont un aspet tout dégeulasse!?
normalement s'est fait au tempo encreur....il devait bien baver la lol

16

on voit la trace du tempon mais c'est vrai que là c'est bizarre!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

17

greg-03 (./12) :
...qui de mémoire était une véritable charogne, rouillé jusqu'a la moelle lol

à propos de cette boite à gants supérieur, tu vas malheureusement galéré pour en retrouver une d'aplomb sad

elle est spécifique, comme le TDB, car elle a l'aspet granuleu egalement!


Non pas véritable charogne, mais fallait gratter tout le sous bassement de devant jusqu'à derrière, mais il n'y avait aucune corrossion perforante, que de la superficielle! cause : 2 ou 3 ans dans l'herbe! eek

par contre très bon moteur tournait comme une horloge pas un raté, et 159 000 km certifiés!

ce qui m'a fait abandonner le projet de restauration, moteur à réviser entièrement (toutes les courroies, durites, etc) les bras AR, échappement complet, neiman, pbs électriques, etc, bref la liste fut longue!!

en plus elle n'avait absolument AUCUNE option, même pas les vitres teintées sad

Elle a servi de donneuse d'organe pour la remise en état de la GTi4x4, quelques trucs ont fini dans ma GTi, et d'autres sur la calanque de Serge.

Je sais plus si la boite à gants est fonctionnelle! je regarderai ce we, car cette BX existe toujours encore et va encore donner son moteur sous peu!
avatar
BXsiste chevronné!

18

j'aime bien ça moi, retrouver des vieux os en casse!

s'ets plein de souvenirs quant on les connais bien grin

19

Voici une photo récente de mon "ex" GTi sad
Aujourd'hui elle est empilée sad

FkU3

Et oui elle ressemble beaucoup à la BX de mi_2 oui
avatar
BXsiste chevronné!

20

vi vi elle sent rapproche ..... yel saut les enjoliveurs ...pas d'origine çà scotch

okayyyyyyyyyyyy dehors


boing

21

yark! la porte a prit cher!

je re connais aussi le break télécom...

22

la porte c'est un coup de la pince de la presse qu'elle avait évitée l'an passé, mais cette année elle y échappera plus!
le break est hélas écrabouillée depuis sad sad
avatar
BXsiste chevronné!

23

Re ! boing

Désolé pour le retard, le temps est dur à gérer par ici censure

@Bxman : Magnifique la BX, presque la même que la mienne, et encore le "presque" n'est pas loin d'être de trop top Elle a même le double chevron sur le monogramme AR comme la mienne (c'est toutes les AM1987 qui ont ça ou juste les premières ?) ...y'a qu'un truc qui me chagrine : elle est en bien trop bon état pour être à la casse !!! mad Elle est complète du sol au plafond on dirait bien ! (rien que le pare-chocs AR me ferait bien envie) ...arg je sais pas si c'est toi qui l'a mise là où si tu l'as vendue à quelqu'un qui au final l'a mise à la casse, mais ça se jette pas ça : combien de pièces en bon état sont présentes sur cette auto ? ...c'est un cadeau au casseur que perso je m'abstiens de faire, quand je lui refile une voiture tout est bon à jeter dessus, sinon c'est récupéré avant wink (mais je dis pas ça contre toi spécialement, juste "en général" roll )

J'ai eu le temps de rien sur Miss Collector cette semaine, mais ça va reprendre à la fin de celle-ci grin

En attendant, je vous met les quelques photos que j'avais faites le jour du CT :

L'avant du véhicule, rien de changé par rapport aux photos précédentes, si ce n'est que j'ai donné un coup de clé pour bien bloquer l'écrou du volant sur la colonne de direction, il y avait un (très) léger jeu, depuis la direction est toujours aussi souple, mais bien plus précise top
Dsc00556s_.jpg

L'arrière : on voit bien que c'est nickel-chrome, la banquette a retrouvé sa place (car pour le CT il faut pouvoir tester les ceintures AR) ...pas une poussière : entretien tollub72 inside top magic boing :
Dsc00558s_.jpg

Le coffre, avec en prime un porte-tout ...et même un anti-brouillard AV ! grin
Dsc00559s_.jpg

Dans la voiture il y avait l'intérieur d'origine certes (qui attend la fin de la semaine dans le coffre de Gueule Cassée), mais aussi :
Dsc00561s_.jpg
Les feux AR d'origine, un calculateur d'injection neuf et un module d'allumage neuf ! top top top chinois

Pour ceux qui veulent avoir une idée de la valeur du "cadeau" ...c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus (en francs hein, allez pas péter une pile wink ):
Dsc00562s_.jpg
(je pense que le prix concerne le calculateur seul, sans le module wink )

Avant le CT, petite inspection (niveaux, ampoules...) :
Dsc00563s_.jpg
Ho que c'est mignon !! Une jolie prise d'air (minime et aléatoire selon le pli de la durit) ! En plus on voit bien que la durit est écrasée et doit avoir du mal à laisser passer l'air ...ENFIN UN TRUC A CHANGER ! top (je finissait par me dire que j'allais m'ennuyer avec cette auto mourn )

Au CT, je connais assez bien les contrôleurs (depuis le temps...) et j'ai "mes entrées" mais comme je ne veux pas jouer au casse-c... j'évite de mitrailler de photos roll
Juste celle-ci : remarquez l'état remarquable de tout ça : ça a 191 000 bornes boing (le gras c'est 90% d'une ancienne fuite, et 10% d'un suintement ...autant dire rien du tout wink )
Dsc00566s_.jpg


Voilà voilà, @ très bientôt avec une Miss Collector pourvue de son intérieur d'origine (et d'un volant monobranche que Gueule Cassée se fera un plaisir de prêter en attendant d'en trouver un état neuf ) wink


ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

24

Superbe entreprise de restaurer cette auto, elle est vraiment entre de bonnes mains! Bon courage!

Pour en revenir à mon "ex GTi" les apparences sont TRES trompeuses!

Voiture première main ex présentation CITROËN achetée par un papy Alsacien qui la revendra à une autre personne qui l'aura utilisée quotidiennement avant de la mettre en vente chez un concessionnaire RENAULT.

Là effectivement c'était une affaire avec 169 000 km, et juste les roulements de bras AR à faire!

MAIS voila, le concessionnaire n'ayant pas réussi à la vendre l'a remisée dans l'herbe et l'a laissée pourrir dehors pendant 3 ans!

La peinture a très bien résistée mis à part l'aileron, mais tout le reste à souffert!
Soubassement complètement attaqué par la corrosion de devant jusqu'à derrière, durites hydrauliques piquées, échappement HS!

C'est dommage cette voiture démarrait au quart de tour, même après 3 ans d'arrêt total!

Je me suis laissé tenté... Le propriétaire est revenu faire les papiers avec moi, et n'a pu que déplorer l'état général de la voiture qui ne correspondait plus du tout à ce qu'il avait laissé au garagiste! Sa voiture était comme neuve, sans un poc, ni accroc (j'oubliais un choc AV dû à une mauvaise manoeuvre, une aile enfoncée, etc) là il se trouvait face à une véritable épave...

mais peu à peu sont apparus les vrais stigmates!
Neiman HS, intérieur complètement bouffé par le soleil et pourrit par l'humidité, déteint au bleu ciel!
une odeur de renfermé à l'intérieur, les caoutchouc devenus collants et craquelés!

Le moteur... toutes les durites HS, un radiateur où en ouvrant le bouchon j'ai pu découvrir une plante qui en a élu domicile, des faux contacts électriques partout, plus rien ne réagissait correctement, la direction morte, etc!

Une restauration était bien trop coûteuse pour ce véhicule!

A l'époque je l'avais mise en vente sur le forum pour pièces ou restauration, quelqu'un a voulu l'acheter, m'a fait miroité plusieurs mois pour ne plus donner signes de vie! Enfin une seconde personne m'a contacté, m'a envoyé un chèque et n'est jamais venu chercher la voiture! eek

Il fallait donc que je me sépare de cette automobile, elle commençait à sérieusement gêner le garagiste!

La solution a donc été de la mettre dans le parc "BX" de la casse d'un copain.
Tout allait très bien jusqu'au jour où la DRIRE est venue faire un contrôle et a stipulé une loi comme quoi il est interdit de laisser plus de quelques mois des autos non dépolluées au même emplacement!
Le parc BX a donc été vidé de son contenu, les autos sauvables conservées, les autres... sont parties en destruction!

Cette GTi aura encore donné bon nombre d'accessoires et de pièces mécaniques à une autre BX19GTi4x4 qui avait besoin d'une sérieuse restauration, et qui elle a été sauvée d'une casse certaine vu son état au début de la remise en état!
les logos et autres accessoires sont partis sur la même voiture, les pare chocs ont été vendu depuis! l'ensemble bas moteur-culasse va repartir dans une 205 GTi!

Voili voilou l'histoire de cette automobile qui aurait méritée un meilleur sort si elle n'avait pas stagnée pendant des années dans l'herbe! sad

Aujourd'hui elle est en haut d'une pile d'épaves attendant son recyclage... sad
avatar
BXsiste chevronné!

25

Arf oui elle était bien mûre donc ...c'est vraiment dommage elle présentait encore vachement bien scotch

Des news de Miss Collector bienôt wink

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

26

Bonjourrrrre grin

...Miss Collector me fait un caprice : elle est en panne scotch

J'ai jeté un oeil rapidement, y'a plus d'alimentation carburant et on n'entend plus la pompe ronronner en mettant le contact censure ...donc ben cet après-midi je va voir ça de manière plus approfondie ...en espérant que ce soit juste un faux contact gol

La suite bientôt wink (avec un gros "vroum" j'espère oui )

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

27

mi-2

arriere droite pompe a essence, des fois les cosses de connection avec le gèle aime pas trop .

j'ai eu ce probleme un jour , mais c'etait revenu de l'odre tout seul .


@+

28

Merci bien de la précision, je vais voir ça de ce pas wink

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

29

Bonsouèèère zzz


Miss Collector a redémarré cet après-midi boing top

Pas motivée qu'elle était pourtant, il a déjà fallu que je bataille 1 bonne heure avant d'arriver à lever l'AR, car bien entendu elle était redescendue au raz du sol, et était en pente, de manière latérale scotch . Donc gros soucis pour lever la voiture et la caler de manière sécurisée ...pour enfin accéder à ladite pompe à essence sus-ci-nommée :

Dsc00587s_.jpg
Tout est nickel ...la fiche bleue une fois déconnectée montre un brin de corrosion ...un coup de bombe par principe mais le problème n'est pas là : le courant n'arrive pas jusqu'ici : rien au voltmètre dans les 5 secs après avoir mis le contact censure

En fait le problème se situait au niveau de la fiche de ce relais :
Dsc00589s_.jpg
Truc un peu vicieux puisque le relais fonctionnait (lui) parfaitement bien ...on l'entendait bien et tout ...mais les fiches envoyant le courant à la pompe étaient tellement oxydées que ça ne passait plus ...il m'a fallu moult titillages pour m'en rendre compte (et un "nettoyage de principe", comme quoi ça n'est jamais inutile wink ) : d'un coup un "brooo" se fit entendre à l'AR boing
Contact, vroummmmm grin top gni

En passant : "tiens, un autre truc à changer" ...décidément ces reniflars sont pas motivés scotch :
Dsc00592s_.jpg

Depuis j'ai roulé un peu avec, ça tourne impec' boing ...et un truc assez sympa : elle toussote beaucoup moins qu'avant à régime constant top


Parallèlement j'ai tenté une réparation de fortune sur la boite à gants :

Etat initial (les traces blanches proviennent d'une réparation antérieure) :
Dsc00583s_.jpg

De la colle un peu sérieuse, un trombone pour maintenir :
Dsc00586s_.jpg
(j'en ai mis une lichette aussi sur la charnière située sur la boite à gants, elle était fendue)

24 heures à sécher, le tout remonté :
Dsc00594s_.jpg

Charnière impec' top
Dsc005941s_.jpg

Comme la boite à gants réparée ne voulait plus fermer, j'ai démonté le fermoir pour le nettoyer et le graisser, mais il n'était pas en cause, c'est le couvercle qui frappait la boite à gants à la fermeture, et le taquet du fermoir se retrouvait trop court. Un petit bout de tôle de 0.5mm d'épaisseur, un point de colle :
Dsc00595s_.jpg

Une boite à gants comme neuve une fois fermée, et qui s'ouvre / se ferme parfaitement : demain remontage dans la voiture gni love


En faisant le tour je découvre des choses sur la carrosserie ...ho rien de méchant, mais des petits départs de rouille à ne pas négliger ...je ferai des photos bientôt de ces points de rouille.


Enfin bref bilan de la journée : une voiture qui tourne nickel malgré 2 durits de reniflar trouées (donc qui tournera encore mieux avec des durits en bon état), qui démarre sans plus poser de problèmes ...et qui va retrouver sa boite à gants en état.
Une bonne journée boing

Si le temps le permet ce week-end je vais pouvoir finir de lui rendre son intérieur d'origine love ...avec quelques photos bien sûr wink

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

30

Un petit message juste pour signaler que Miss Collector a retrouvé son intérieur d'origine (pas encore son volant) et va bientôt prendre la place de Space mountain sur "la table d'opération", j'ai une petite liste à aller chercher à la casse et je m'y mets grin

En attendant, je lui ai fait un petit cadeau (collector aussi ? confus ) :

c3a6_1.JPG

je me suis ruiné ...1 euro gni

@ suivre ! ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)