60

mi_2 (./57) :
boing Cool on va pouvoir s'attaquer aux carbus de ton tas de merde ta Sport wink
Tu es attendu avec impatience pour essayer l'ouragan qu'est devenue Miss Collector gni

J'en profite pour adresser un salut "amical" aux guignols du jour : l'un avec sa sublime Audi A3 qui a pourtant tout essayé, l'autre avec son Porsche Cayenne qui a laissé tomber rapidement ...juste foutez-moi la paix quand je roule, j'ai pas besoin de guignols pour tenter de faire la course ou ci ou ça roll . Les petites routes du coin je maîtrise, arrêtez de vous prendre pour Fangio quand vous passez votre année à conduire entre 2 trottoirs à 50 à l'heure ...c'est pas en 500 bornes d'autoroute qu'on apprend à conduire une fois par an rotfl ...enfin si ça vous amuse de vous faire fumer à la limite ça m'amuse encore plus que vous roll rotfl (spéciale dédicace à mes "amis" de la région parisienne ^^, dont un a failli se foutre au tas ce soir pour sauver son niveau d'orgueil roll ). Retournez jouer à la Playstation, vous avez plus de chance de gagner roll
D'ailleurs je l'avais déjà remarqué quand je roulais avec Gueule Cassée, le fait d'avoir le logo "GTI" au cul de la bagnole rend les autres conducteurs "conquérants" ...plus "cons" que "querants" d'ailleurs ^^ ... à un moment ça me soûlait tellement que je voulais piquer les monogrammes "TRD Turbo" de l'une pour mettre sur l'autre, mais mon souci de l'origine a eu raison de cette idée. Une fois pour toutes, quand y'a marqué GTI sur une voiture ça veut pas dire pour autant qu'il faut faire la course roll

+++


PS : en passant, travaux du jour en l'espèce d'une vidange de boite, d'un réalignement du volant (à refaire, j'ai été trop généreux...) et d'un réglage de la garde de la pédale d'embrayage ...y'a pas à dire avec un flector neuf ça roule beaucoup plus précisément ^^

PS2 : @reacteur : A vue de pif la jauge d'huile ne peut pas tomber dans le puît de jauge ...surtout sur un "essence" où le puît est en forme de "S" ...mais je comprends ta crainte, j'ai eu la même y'a longtemps wink


J'aime bien ton style

top

Tu donnes grave envie d'avoir une Bx GTI,dire qu'il y a quelques années j'en avais essayé une mais elle était trop amoché,c'était celle du père d'un ancien collègue

Sinon j'adore ton histoire ,elle me rappelle le temps ou je m'amusais grave dans les virolos avec mon ex bx 15 TGE qui avait grave la santé

chinois top

61

LOL, je suis bien plus calme et prudent que dans mes "tendres" années, mais faut pas venir faire le cake devant moi quand je roule (et d'ailleurs, pourquoi faire ?) ...enfin les vacances sont finies, les touristes sont enfin en train de plier bagages et ils vont avoir tout à loisir de glander ou de foutre leur zone sur les routes de leur coin ...et enfin, enfin ...enfin on va pouvoir respirer un peu par ici roll

@Pink : ça consomme un peu plus que ma GTI : 30 euros à 1.47 le litre, 240 bornes au compteur avant re-allumage du témoin ...j'ai la flemme de faire le calcul à c't'heure mais ça fait moins que toi mdr wink
Il faut vraiment que tu l'essaies !
(J'ai bien eu ton message au tél mais en ce moment c'est juste un peu la course alors ...je t'appelle sans faute dès que je peux ! ...et bonjour à la Miss wink )


Pour en revenir à Miss Collector, elle a eu droit au changement de toutes les ampoules du tableau de bord et du combiné d'instrumentation ...au passage un point de colle époxy sur quelques plastiques fendus (invisibles) et ça vibre beaucoup moins sur les bosses ! grin (maintenant ça vibre côté droit, sûrement les boites à gants, je réglerai ça sous peu). Elle a roulé presque tous les jours cette semaine, et c'est un peu comme le bon vin, elle se bonifie avec l'âge (sous réserve que le "bon vin" soit entretenu ^^).

@ suivre +++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

62

Quel plaisir de rouler à son bord ! <3

La sport étant immobilisée chez lui pour cause d'alternateur déposé (échange standard, les pièces neuves au moins, ca dure pas 2 mois...) mi_2 a eut la grande gentillesse de me confier la miss collector pour la semaine.

Et... waouw ! Ca décoiffe ! Avec son flector neuf la direction est d'une précision chirurgicale, le moteur ronronne (finit la bruit d'avion de chasse, mais toujours du caractère), il ne lui manque que les ailes.
J'ai même pu m'offrir le luxe, sur la route de la presqu'ile, de pouvoir enfin utiliser une zone de dépassement qui m'etait jusqu'alors inaccessible (ligne discontinue tellement courte que meme avec la GTi, à fond de 3°, c'etait court)

Le gros plus de celle-ci, outre sa santé de fer malgré ses presque 200.000km (et une puissance non linéaire totalement improbable) c'est vraiment la sensation de rouler une bonne vieille serie 1 avec tout le confort et les agréments d'une série 2. J'aime ce mélange.

Note : au-delà de 160 (sur circuit évidemment), ça commence à trembler sérieusement, bien qu'elle tienne parfaitement le cap, pour devenir assez gênant à 180 (alors qu'on est loin d’être à fond)

Mais vraiment, le gros agrément, c'est la conduite cool, sur un filet de gaz, ça glisse tout seul. Cette GTi est pour moi la routière idéale, de la départementale à l'autoroute, avec toujours un certain agrément en ville.
Et c'est à ce jour ma BX préférée love . (pas essayé de 16s ni une sport en bon état pour le moment)

(c'est pas une faveur en fait, c'est de la vente forcée... l'essayer c'est l'adopter grin )
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

63

Tu files un mauvais coton grin

Cette Gti a clairement la santé, c'est clair! J'aimais bien son ancien bruit...love

Pour le tremblement, ca doit surement venir de roues mal-équilibrées

Cependant, je te rassure, une Sport, c'est + agréable à rouler, surtout sur le couple...

Ps : j'adore la petite remarque du post grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

64

Rassure-toi, elle a toujours un bon son rauque dans les tours, c'est grisant (surtout dans mes petites rues, à 50 en seconde, tout le monde doit croire que je suis à 90 grin )
Je pensais à l'équilibrage aussi pour le tremblement, mais je suis tout de même surpris qu'il ne se fasse sentir qu'à cette vitesse inavouable. car pas la moindre vibration sous les 130, et c'est tant mieux smile

Je suis vraiment sous le charme mais... Je n'ai toujours conduit que des diesels ou des carbus, c'est finalement ma première injection, et je me rends bien compte que ma conduite n'est pas du tout adapté à ce type de moteur. En conduite normale, quotidienne, j'ai beaucoup de mal à m'empêcher de faire des sous-régimes et je sens bien qu'elle n'aime pas ça, là où la sport au contraire devient très plaisante.
Mais dès qu'une ligne droit se profil ou que je peux enfin sortir du village, je retrouve tout le plaisir smile

Du coup pour fêter ça, je lui ai fait une petite toilette avant une séance photo au coucher de soleil sur le port :

aP1010001.jpg

aP1010002.jpg

aP1010003.jpg

aP1010004.jpg

aP1010005.jpg

aP1010006.jpg

aP1010007.jpg

aP1010008.jpg

jaeger.jpg

J'ai oublié de préciser à quel point je suis tombé sous le charme du compteur jaeger aussi, il est vraiment beau. Et en plus celui-ci vient de recevoir toutes ses ampoules neuves, il brille de mille feux, c'est vraiment agréable.
Par contre, la encore je note une incompatibilité de moi même avec la BX : je suis trop grand, et les 2 cadrans du haut me sont pratiquement invisibles.
Mais je ne dois pas etre le seul à avoir cette difficulté je suppose...
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

65

lol

Jamais entendu parler de ce problème grin

Tu vois, tu es fais pour rouler en série one! Tu verras, une fois que ta sport aura une bonne santé (il faut y croire, après tout ces frais wink ), elle sera beaucoup plus joueuse, surtout sur tes routes sinueuses love
Pour les shoots, domage pour le flou de certain mais 3 sont vraiment très beau love Tu habites une très belle région en tout cas top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

66

Magnifiques ces photos ! boing (heu oui désolé j'y ai repensé après ton départ ...on a oublié de la rincer un peu de toute sa poussière ...j'espère que le retour ne t'a pas trop fatigué les yeux roll ...merci en tout cas pour la douche de la Miss ! )

Ah ça me fait plaisir que tu apprécies tant les avantages de cette merveilleuse auto ! top C'est sûr elle ne se conduit pas (du tout) comme un diesel mais pas comme une 16S non plus, c'est ce mélange subtil de couple en bas et de nervosité en haut qui fait son charme top
Je remarque sur ta photo du combiné que l'ampoule des veilleuses ne s'allume pas ...un oubli de ma part qui sera vite réparé (sur les xantia post '97 ce témoin n'existe plus, ça ne m'étonne pas de ne pas l'avoir remarqué ^^). Pour les vibrations oui c'est tout le problème des autos qui ne roulent pas quotidiennement : les pneus se tassent un peu de ci, un peu de là, et du coup à hautes vitesses ça vibre un peu (volant vibre : pneus avant, tableau de bord vibre : pneus arrières) ...le parallélisme aussi est à retoucher d'une pichenette puisqu'elle tire un tout petit chouilla à gauche ...ça + ça = quelques vibrations mais rien de grave là-dedans wink
Pour les cadrans invisibles : mauvaise position de conduite, il faut jouer moultement avec les molettes du siège, mais c'est vrai que la CX va mieux avec ton gabarit ^^

Profite bien de cette semaine en tout cas ! @ lundi wink

Salut à toi en passant cher nono28 wink
Dommage que tu sois pas dans le coin, il faudrait que tu fasses un tour avec, depuis que tu l'as essayée, c'est plus la même auto ! Un truc de fou ! wink
Au plaisir de se revoir ! wink



PS : @Pink : J'ai pas pu m'empêcher de faire 1 truc ou 2 sur ta Sport aujourd'hui ...je te mets quelques photos dans son topic wink
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

67

Pas de soucis, ça m'a fait plaisir de la bichonner un peu et puis comme ça j'ai pu tester mon karsher (qui ne fonctionne donc pas...) grin
Oui effectivement le témoin de veilleuses, pas fait gaffe non plus du coup grin (d'ailleurs, tu as la veilleuse de droite qui ne fonctionne pas, j'vais regarder si j'ai pas une ampoule qui traine) mais vraiment, c'est fou comme le jaeger, pourtant si semblable à l'autre, est aussi si différent. Je préfère vraiment.

Mauvaise position de conduite je pense bien aussi : la tête dans le ciel de toit, une partie du TDB invisible, les genoux qui cognent partout et le par-soleil quasi-inutilisable. Je n'ai jamais vraiment réussit à trouver une bonne position de conduite dans une BX. La faute, à mon avis, aux réglages des sièges (seul défaut que je concède à cette voiture) qui ne me conviennent pas du tout.
J'aime être bas et un peu "vautré" sur mon siège (pas tendu comme un vieux slip ou une araignée de bxsport), j'ai besoin d’être loin du volant (grands bras) et des pédales (mais un peu moins). Je n'ai eut aucun mal à trouver cette position dans la xantia, mais jamais réussit dans la BX.
En fait ce que je n'aime pas, c'est qu'on ne peut pas réellement baisser l'assise, en réalité on l'incline vers l'arrière. ors je n'aime pas avoir les jambes levées comme dans un baquet, du coup je n'utilise pas du tout cette fonction et je me retrouve trop haut smile Mais bon, on s'y fait ^^'
mi_2 (./66) :
PS : @Pink : J'ai pas pu m'empêcher de faire 1 truc ou 2 sur ta Sport aujourd'hui ...je te mets quelques photos dans son topic wink.gif


Tu vas rire, j'avais lu "trou" et pas "truc" et je commençais m'indigner, comme si elle n'en avait pas déjà assez comme ça grin


C'est vrai que ces photos sont un peu floues, faut que je pense à prendre le pied la prochaine fois smile
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69