En attendant, je lui ai fait un petit cadeau (collector aussi ?
) :
je me suis ruiné ...1 euro
@ suivre !

) :


). C'est des petits éléments mais quand même à ne pas oublier : boutons de ventilation, durits et reniflars, colliers, ressorts, ampoules, 1 grille HP, comodos...
) : après stationnement, on sort du véhicule, on ferme à clé ...et au bout d'une durée qui varie de quelques secondes à plusieurs jours, la voiture se déverrouille toute seule (intégralement)
. C'est parfois très comique dans la rue : on ferme, on se retourne, et là "chlong" toutes les portes sont déverrouillées
).
. Enfin en tout cas ça n'évoluera plus
(le responsable était le joint de pare-brise : il laissait entrer l'eau en haut de la baie à l'AVG et elle stagnait dans la partir basse. Après 2 mois et demi au sec, quand j'ai démonté le joint j'ai ENCORE trouvé de l'eau à cet endroit : il ne faut pas s'étonner que ça rouille. Donc attention sur vos BX messieurs/dames !!!)
mi_2 (./36) :
_ la voiture ne peut pas être laissée dans la rue, pour la bonne et simple raison qu'elle a une "âme" (![]()
) : après stationnement, on sort du véhicule, on ferme à clé ...et au bout d'une durée qui varie de quelques secondes à plusieurs jours, la voiture se déverrouille toute seule (intégralement)
. C'est parfois très comique dans la rue : on ferme, on se retourne, et là "chlong" toutes les portes sont déverrouillées
![]()
Très amusant certes, mais pas pratique du tout![]()

La Citroën BX, elle vie !
. Me v'là donc à quatre pattes sous l'auto à chercher la fuite, en me disant naïvement "sûrement un collier à resserrer"
.
:
:
:
)
...et au bout du compte tout fonctionne parfaitement, et voire même mieux qu'avant, car j'en ai profité pour nettoyer les connections électriques sous le collecteur d'admission, et remis de bons colliers bien serrés partout, changé les durits percées...
, pas le choix mais à regret ...véhicule toujours en vente
: topics/119133-vends-2-bx-gti-a-vendre-a-regret
)
). Au passage elle avait eu vidange/filtre et tête/doigt d'allumeur neufs.
:

) j'avais quand meme raison sur le fait qu'elle s'exprimait vraiment trop généreusement

)
...heu tu veux pas l'acheter par hasard ?
(pour un résultat souvent comique)
:
:
:

...il y a aussi le temps qui se libère au compte-goutte et les gouttes qui tombent du ciel qui dictent un peu mon emploi du temps. J'ai roulé un peu avec la Miss tout-à-l'heure, c'est un vrai petit bonheur à conduire
J'aimerais bien que la GTI soit vendue, ça me ferait une voiture en moins à entretenir, mais même si les acheteurs de BX GTI se pressent pas au portillon la CX aura son tour bientôt (mais une de mes xantia attend quelques soins avant la contre-visite du CT au 15 septembre alors...). Faudra que je la démarre un de ces 4 ...elle a pas tourné depuis que tu es venu
mi_2 (./54) :
Précision en passant : le silent-bloc constituant le flector de direction n'aime pas l'huile (comme tout silent-bloc). Sur les modèles "à essence" (non diesel donc) la jauge d'huile est située juste au-dessus du flector de direction ...et souvent, le plastique de la poignée de la jauge s'affaiblit et casse à sa base : on se dit que c'est pas gênant et que ça "jauge" quand même mais ça laisse l'huile dégueuler par le puît de jauge et de fines gouttelettes d'huile moteur tombent sur le flector de direction. Moralité : si la poignée de la jauge est cassée et que la jauge ne tient pas bien dans le puît et donc le ferme mal ...ben changez la jauge, c'est pas le prix que ça coûte et c'cest plus vite changé qu'un flector de direction

Cool on va pouvoir s'attaquer aux carbus de ton tas de merde ta Sport
. Les petites routes du coin je maîtrise, arrêtez de vous prendre pour Fangio quand vous passez votre année à conduire entre 2 trottoirs à 50 à l'heure ...c'est pas en 500 bornes d'autoroute qu'on apprend à conduire une fois par an
...enfin si ça vous amuse de vous faire fumer à la limite ça m'amuse encore plus que vous
(spéciale dédicace à mes "amis" de la région parisienne ^^, dont un a failli se foutre au tas ce soir pour sauver son niveau d'orgueil
). Retournez jouer à la Playstation, vous avez plus de chance de gagner

mi_2 (./57) :
Cool on va pouvoir s'attaquer aux carbus de ton tas de merde ta Sport
![]()
(à la cool hein, mais je voyais quand meme la jauge descendre à vue d'oeil... quand elle voulait bien fonctionner)
mi_2 (./57) :Cool on va pouvoir s'attaquer aux carbus de ton tas de merde ta Sport
Tu es attendu avec impatience pour essayer l'ouragan qu'est devenue Miss Collector![]()
J'en profite pour adresser un salut "amical" aux guignols du jour : l'un avec sa sublime Audi A3 qui a pourtant tout essayé, l'autre avec son Porsche Cayenne qui a laissé tomber rapidement ...juste foutez-moi la paix quand je roule, j'ai pas besoin de guignols pour tenter de faire la course ou ci ou ça. Les petites routes du coin je maîtrise, arrêtez de vous prendre pour Fangio quand vous passez votre année à conduire entre 2 trottoirs à 50 à l'heure ...c'est pas en 500 bornes d'autoroute qu'on apprend à conduire une fois par an
...enfin si ça vous amuse de vous faire fumer à la limite ça m'amuse encore plus que vous
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(spéciale dédicace à mes "amis" de la région parisienne ^^, dont un a failli se foutre au tas ce soir pour sauver son niveau d'orgueil
). Retournez jouer à la Playstation, vous avez plus de chance de gagner
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D'ailleurs je l'avais déjà remarqué quand je roulais avec Gueule Cassée, le fait d'avoir le logo "GTI" au cul de la bagnole rend les autres conducteurs "conquérants" ...plus "cons" que "querants" d'ailleurs ^^ ... à un moment ça me soûlait tellement que je voulais piquer les monogrammes "TRD Turbo" de l'une pour mettre sur l'autre, mais mon souci de l'origine a eu raison de cette idée. Une fois pour toutes, quand y'a marqué GTI sur une voiture ça veut pas dire pour autant qu'il faut faire la course![]()
+++
PS : en passant, travaux du jour en l'espèce d'une vidange de boite, d'un réalignement du volant (à refaire, j'ai été trop généreux...) et d'un réglage de la garde de la pédale d'embrayage ...y'a pas à dire avec un flector neuf ça roule beaucoup plus précisément ^^
PS2 : @reacteur : A vue de pif la jauge d'huile ne peut pas tomber dans le puît de jauge ...surtout sur un "essence" où le puît est en forme de "S" ...mais je comprends ta crainte, j'ai eu la même y'a longtemps