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Bonjour à tous, je possède depuis peut une Bx break turbo évasion et je craint d'avoir un soucis au niveau du turbo. En effet la voiture fonctionne à priori comme une atmo. Je ne connais pas le régime à partir duquel fonctionne ce turbo, mais j'ai l'impression d'avoir un peu plus de rendement à partir de 3500 t/mn. Le manchon (accordéon) reliant la durite arrivant du filtre à air au turbo est percé, le problème peut-il se situer à ce niveau ou bien est ce autre chose?
Merci pour vos réponses.

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Un turbo sur un TD, tu le sent à partir de 2500tr/min, mais celui-ci sera au maxi à 1750tr/min.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Têtre un turbo lessivé aussi... Combien de KM a ta titinne Steven ?
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J'aime j'aime j'aime © Julien Clerc

BX 19TD Evasion 1991 è_é

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La petite vielle a 248 M Km.
Merci pour vos réponses

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cela peut tout bètement venir de la membrane de suralim de PI
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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salut, si ta membrane est percée, tu doit entendre un sifflement bien distinct à l'accélération quand tu te penche sur le moteur.
Si c'est le cas, ça viens de là

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déjà, c'est une poçmpe bosch ou une lucas ?

si c'est une lucas à ce kilométrage c'est quasi certain que c'est la membrane percée !

sur bosch c'est vraiment super super rare que ça perce
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Merci à tous pour vos réponses. bxsp, je n'entends pas de sifflement particulier en accélérant (moteur froid et pas plus de 2000 t/mn).
Ou se trouve cette fameuse membrane? Est elle accessible? Quand à la pompe, est ce la pompe d'injection? Si oui, c'est une rotronic.
Merci à vous.

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Une rotronic???

Je connais une bosch , lucas ou rotodiesel regarde sur les topics qui ont étés fait pour les pompes a injection , sinon met une photo de ta pompe et on te dira
wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
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autant pour moi, à force de regarder sur le net les sujets concernant les bancs de puissance (entre autre rotronic), je dit des bêtises.
C'est bien une rotodiesel.
Désolé.

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oui ben donc membrane HS certainement

elle est en dessous vers l'avant, au bout de la durit qui vient de l'intercooler
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Bonsoir,

Si la membrane était hs ou presque il aurait aussi des soucis de montée de régime brusque dut au gasoil qui remonte par la durite de dépression non?

Hors il n'en fait pas mention non plus.

Le manchon en accordéon situé sur le coté distribution ça faut soit le changer par un bon d'occasion ou boucher la fissure si c'est possible.

Vérifie aussi si il y a un petit tuyau qui part de l'échangeur d'air allant à la PI et arrivant sur le petit module contenant la fameuse capsule.

Un turbo HS à ce kilométrage la il aurait fallut qu'il soit martyrisé à froid et couper le contact sitôt arrivé à destination sans attendre un repos de quelques seconde.

Ma TRD TURBO a 423250kms et le turbo pète encore la forme rotfl
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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non pas d'emballement si c'est la membrane

la membrane de la lucas est double, d'un coté elle fait la séparation avec le gasoil, de l'autre elle mesure la pression turbo. il est en fait assez rare qu'elle se déchire coté gasoil, plutot coté air uniquement, donc ça ne mesure plus la pression du turbo pour faire l'enrichissement, mais ça ne fait pas de fuite de gasoil dans le collecteur.

gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Encore merci pour votre aide, il y a effectivement un petit tuyau qui part du raccort en T branché sur l'échangeur et qui arrive dans un endroit que je n'arrive pas à distinguer. Ce fameux petit tuyau était débranché. Je l'ai bien sûr rebranché, mais rien de nouveau. Un second tuyau par de ce T et arrive, d'après la revue technique, sur le correcteur de suralimentation(traces de gras). Est ce bien dans ce correcteur que se trouve la membrane? Et si oui comment le démonter?
Merci à tous.

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J'ai enfin démonté la membrane, elle semble en très bon état (pas déchirée, ni fendue). Par contre, j'ai trouvé ce qui ressemble à de l'huile bien sale à l'intérieur du tuyau qui par vers l'échangeur et dans le correcteur.

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J'ai tout nettoyé et remonté. Après essai je n'ai pas l'impression que quelque chose ai changé (peut être un peu plus de rendement, mais pas certain). Je n'ai pas de point de repaire (jamais conduit de bx turbo d auparavant), donc je sais pas si le turbo fonctionne un peu, beaucoup ou pas du tout. Comment le savoir? N'ayant pas le manuel de l'utilisateur d'origine, quelqu'un pourrait-il me dire quel est l'utilité du voyant de turbo, je ne l'ai jamais vu allumé.
Merci à tous.

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J'ai oublié, un grand merci à l'auteur de ce tuto.
http://pouilleux.free.fr/download/sural_lucas.doc

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Bonsoir,

Je ne savais pas qu'il y avait un voyant de turbo ! Où est-il donc ?
Jean-Luc

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A priori c'est un voyant de surpression du turbo.
topics/114762-moved-validepresentation

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Bonjour à tous, comme je le signalai plus haut il existe un tuyau qui part du raccort en T (sur l'échangeur) et qui arrive sur la capsule contenant la membrane et un autre tuyau qui part également de ce T et arrive dans un endroit peu accessible. Qui pourrait me dire où se branche ce second tuyau et quel est son utilité.
Merci.

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Bonjour, je n'ai toujours pas résolu mon problème de turbo, au secours!

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quel marque le turbo?

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débranche la grosse durit d'air qui vient du turbo sur l'intercooler.

démarre et accélère, tu dois sentir souffler FORT cette durit

bouche la avec la main et accélère

tu ne dois pas pouvoir la garder bouchée tellement la pression est importante à haut régime (presque 1 bar)

si tu peux la boucher, alors le turbo ne souffle pas correctement

si il marche, le soucis est ailleurs, au niveau de l'injection
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Merci pour les réponses. Bricofoy, j'ai fait ce que tu préconisais, et effectivement ça souffle fort. Donc à priori le turbo fonctionne. Donc, d'après toi, ce serai un problème au niveau de l'injection?

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Toujours pas de puissance, elle fonctionne pas mieux qu'une atmo? Pompe injection?

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la courroie de distribution a été changée recemment?
si c'est le cas, elle est peut être décalée d'un cran, ça peut arriver aussi en cas de démarrage "à la poussette"
elle fume ta caisse ? normalement, ces moteurs ont du coffre avec des montées en régime franches surtout à partir de 2200 tours

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Bonjour et merci de m'aider, la courroie de distribution a été changée il y a longtemps, la voiture fume beaucoup à l'accélération aussi bien à froid qu'à chaud.

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Fumée noire : mauvaise combustion
fumée blanche: elle mange de l'huile fear

elle fume certainement noir, donc vérifie ta courroie et ta pompe chez un dieseliste

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Merci bxsp, elle fume noir et depuis peu les témoins stop et frein(?) s'allume, mais uniquement dans les virages à droite.
Le niveau d'huile moteur est ok.

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regarde ton niveau de lhm,ainsi que tes témoins d'usure de plaquette avant (si effectivement le voyant de frein s'allume) il se peut que tes fils fassent masse... à moins que tes plaquettes soient HS