Bonsoir
Je fais remonter le sujet par rapport à Steven et sa Bx Turbo Diesel Evasion.
Son soucis de puissance méritait d'être analysé et surtout posséder la même voiture même en berline devait le faire.
Je suis passé chez lui hier soir pour voir ça de plus prêt, j'ai repéré les réglages et j'ai regardé sur la mienne.
Démarrage impeccable, montée en hauteur route rapide, un complément LHM et une fois un déclenchement ventilo on a accéléré.
Cela ne montait pas à plus de 3200tr/min avec branchement direct gasoil, car son support filtre posait soucis.
J'ai revérifié sur la mienne si la résistance du levier d'accélération était normal, de ce coté la, même chose.
On a démonté le tuyau arrivant au filtre à aire et un coup d'accélération, il y a de l'aspiration le turbo tourne, seulement ça monte pas en régime...
On a tout remonté avec mon manchon pour voir mais même principe, ça monte pas en régime...
Défaillance de la PI, mais cela devrait poser soucis au ralenti aussi...
Donc on s'est penché sur le correcteur de suralimentation...
Démontage de l'ensemble capsule et membrane...
On a regardé aussi à l'intérieur, car il avait dit qu'il avait fait tombé le petit piston logé de le capsule...
On a inversé le sens du piston car cela ne correspondait pas enfin il coulissait bien, mais par rapport au petit trou du logement le siège de la capsule était conique le piston était inversé.
Nettoyage remontage en serrant modérément.
Démarrage en direct puis avec support filtre car le gasoil n'arrivait pas assez vite, et hop ça démarre.
J'ai actionné le levier d'accélération sur 1cm même pas.
Et la le régime est monté au taquet à 4500tr/min
Essais sur route et il y a bien le coup de pompe dans le c... à l'accélération.
Toutefois, il est un peut bridé car la pédale d'accélération bloque à 90% de sa course, donc l'effet n'est pas total...
Donc à revoir, la pédale d'accélération car elle doit gripper quelque part sur l'axe, un changement du support filtre gasoil, une bonne vidange lhm et voir une vidange LDR qui me paraissait pas net.
Peut être à revoir le réglage de la capsule, en cas de surconsommation à chaud elle ne fumait pas donc le réglage devait être dans les normes.
Fin du SOS mené sous la pluie donc pas évident, mais au moins ça a eu le mérite de pouvoir sauver une bx malgré tout.
Donc même si cela parait bête, en cas de démontage de la capsule et si vous faite tomber le piston vérifier bien le sens d'insertion.
Le piston a un bout conique qui correspond au siège du tube de la capsule.