bonsoir
suite à une surchauffe j'ai remarqué que mon motoventilateur ne se mettait plus en marche.
j'ai donc fais quelques tests pour savoir d'où cela venait :
- fusible OK
- sonde température OK, il ne se met pas en route en la chintant.
- ventilateur OK, il marche en direct sur le 12V
que pourrait il rester comme solution éléctrique?
- relais?
- résistance?
- problème de neiman?
merci de m'éclairer car là je sèche
OK merci
je vais voir si c'est ça.
bon alors j'ai changé la résistance et rien n'y fait, le motoventilateur ne veut pas se mettre en route!
que pourrais-je tester d'autre?
Bon il reste une possibilité c'est le mono contacteur qui est Hs

BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)
En activitéBX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km
(H.S. à cause d'un arbre de m***e) Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)
merci mais quelle est cette pièce?
ah OK c'est ce que j'ai appelé plus haut "sonde de température"
le ventilateur ne devrait pas se déclencher en la shuntant?
souci Le 26/05/2010 à 07:20 sinon c'est ton ventilo lui même qui est simplement mort.
tu as essayer de le mettre en direct sur la batterie avec des fils?
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
Teste ton relais déja eu le coup faut dire moi il s'était carrément barré de la platine.
Si il est fatigué il se peut qu'il ai trop arqué et a force une sorte de "puit" se forme sur les parties de contact et la matière produite par les coups d'arc devient un parfait isolant.
Donc pas de jus.
Hello
Alors ce problème de ventilo car j'ai le meme soucis? J'ai en attendant branché un interrupteur sur la planche de bord et le régule moi mais c'est chiant à force
Vérifiez votre sonde et surtout sa connectique cette coquinne m'a fait un sale coups en juillet hop d'un coup surchauffe car plus de ventilo ce qui ,panne décelée m'a poussé a développer et monter un témoins de fonctionnement ventilo petite et grande vitesse sur la bibiche.
Salut.
Bah c'est relativement simple en fait je récupère la tension au ventilo direct, puis elle est appliquée a l'entrée d'un petit circuit qui selon la valeur de la tension d'entrée n'allume aucune des deux leds=pas de ventilateur.
Tension inférieure a 12V= LED verte qui signale le fonctionnement de la petite vitesse.
Tension 12V et plus allumage de la LED jaune qui signale le fonctionnement du ventilo en grande vitesse.
Le circuit se compose de trois résistances,un transistor ,une diode zener et une ajustable c'est basique mais pour le moment ca tourne nickel.
Salut
Tu pourrais nous mettre un schéma ?
Bonne soirée
slt ca m'intéresse grandement ca te serait il possible de me montré le cheminement des fil et surtout comment il et brancher car moi je suis nul en électricité j'ai réussi a metre un interupteur au tableau de bord et donc qu'une seul vitesse possible le tout c de pas l'oublier des quelle a un peux chaux merci par avance