1

Hello

Voiçi un moment que je ne suis pas venu. Mais je ne reviens pas bredouille. En effet je suis propriétaire depuis lundi d'une BX Biarritz diesel bleu sidéral. Elle a 246000 km.
Je l'ai sauvé juste à temps du ferrailleur. Je l'ai eu d'ailleurs au même prix. Elle a son carnet d'entretien, la distribution à été faite en 2008, les sphères l'année d'avant, toujours entretenu par un garagiste qui est un ancien agent Citroen. Il y'a à refaire dessus l'hydraulique, enfin soi disant l'araignée mais il faut que j'y regarde de plus près. Allez assez de blabla, je vous la présente en photos.

P5240029.jpg

P5240030.jpg

P5240031.jpg

P5240032.jpg

2

Par contre, En effet hier je l'ai sorti faire un petit tour. Pas longtemps car le système hydraulique à laché. Elle s'est posée sur le cul et non de l'avant, j'avais encore des freins mais plus de direction assistée, et ça pissait le LHM de l'avant en dessous du moteur. Pour le moment je n'aurai pas le temps de m'en occuper puisque je déménage dans moins de trois semaines, mais je voudrais la fiabiliser et lu irendre une deuxième jeunesse. Tant qu'a faire des travaux, autant refaire tout le système. Elle est de novembre 1992, et je voudrais avoir la référence citroen de l'araignée et de la pieuvre merci, et puis vos conseils averti smile

3

Elle est sympa la déco tachetée grin
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

4

Bizarre que sa pisse de l'avant et qu'elle s'écrase de l'arrière ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

5

Et tu as une idée de quoi ça pourrait provenir?

6

Bah justement non ! J'attend d'avoir une réponse de posté... Désolé.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

7

Il faudrait localiser la fuite, mais je pense que certaines personnes du forum sauront t'aiguiller rapidement wink
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

8

SALUT BEAU SAUVETAGE J AIE LES , REFERENCES DES PIEIVRES LA PRINCIPALE LES RETOURS 96030258 TOUJOURS DISPO ACITROEN LE PRIX 54EUROS TTC . LA DEUXIEME 95603542 DISPO A CITROEN LE PRIX 71EUROS LA TROISIEME 95056235 DISPO A CITROEN LE PRIX 36EUROS BONNE RECEPTION

9

rocky13 (./8) :
SALUT BEAU SAUVETAGE J AIE LES , REFERENCES DES PIEIVRES LA PRINCIPALE LES RETOURS 96030258 TOUJOURS DISPO ACITROEN LE PRIX 54EUROS TTC . LA DEUXIEME 95603542 DISPO A CITROEN LE PRIX 71EUROS LA TROISIEME 95056235 DISPO A CITROEN LE PRIX 36EUROS BONNE RECEPTION

Merci de ne pas écrire en majuscule et respectez les ponctuations. Merci
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

10

Elle se pose du cul parce que plus assez d'LHM dans le circuit, ça sent la durite de correcteur avant fendue ça !
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

11

Salut,
en effet sa fait un bout de temps qu'on t'a pas vu ici, mais bon tu reviens avec du lourd.

Félicitation, jolie sauvetage wink


Pour la tache regarde si c'est pas la pieuvre qui est coupé mais si c'est la petite pieuvre c'est facilement réparable.
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

12

salut
bravo pour l avoir sauvé et de vouloir lui donne une deuxième jeunesse,dommage pour la porte arrière qui a l air enfoncé .aprés un bon coup de nettoyage et elle présentera deja bien.je suis pas certain que l insonorisant capot soit d origine car je n ai pas le meme sur ma turbo d.bon courage pour la remettre en état

13

Merci à vous tous pour vos conseils et références. Par contre chez Citroen, il manque une pieuvre. A part à eux, ou m'adresser pour trouver tout ce que j'ai besoin?

14

Salut Visa-club,

j'ai aussi eu une Biarritz 1.9D

formidable voiture que je connais par coeur et que j'ai remis sur les routes
son hydraulique n'est plus un secret

perso je prenais les pièces à béthune ils on toujours tout eu en stock
n'hésite pas à me contacter si tu veux un coup de main

A+
Geoffrey
2CV6 spécial 1981
GSA X3 1986
GSA club break C-Matic 1981
GS 1220 Pallas 1976
GS 1220 Club Break 1978
BX 16 Soupapes Rouge furio 1991 BX 16 TRS Rouge vallelunga toutes options 09/1981

15

tiploum (./14) :
Salut Visa-club,

j'ai aussi eu une Biarritz 1.9D

formidable voiture que je connais par coeur et que j'ai remis sur les routes
son hydraulique n'est plus un secret

perso je prenais les pièces à béthune ils on toujours tout eu en stock
n'hésite pas à me contacter si tu veux un coup de main

A+
Geoffrey


Hello tous le monde

Ah oui ça m'interesse ton aide. J'ai encore les pieuvres à changer devant. J'ai aussi le silent bloc moteur en dessous à changer, les cables de frein à main pour le CT. Je vais ouvrir un topic sur son entretien.

16

Hello

Une nouvelle à vous annoncer. Miss et moi hier soir avons discuté. Miss a eu une idée et me l'a soumis.
Voilà son idée:
On va se servir de la BX pendant 3 ou 4 ans et ensuite on le mettra de coté afin qu'elle est une retraite bien méritée et ne sortira que par beau temps et les week end et vacances, comme ces deux cousines les Visa.
Elle pourra donc dans quelques années commencer doucement les concentrations d'anciennes et rentrer aussi doucement en collection.
Pendant ce temps donc, au fur et à mesure et doucement au fil des mois je vais lui retraiter tous le soubassement, les passages de roue, les corps creux etc afin qu'elle se conserve le mieux possible et plus tard lors de sa restauration d'avoir le moins de mauvaises surprises possible. Voilà pour la nouvelle. Ce sera la dernière, car trois à s'occuper en entretien il y'aura de l'ouvrage.

17

Très bonne idée!
avatar
BXsiste chevronné!

18

Hello

Dans 15 jours, je suis en congés, et je commence les travaux de remise en état

19

Salut,

ok si tu veux toujours un peu d'aide y'a pas de soucis contacte moi en MP parce que je ne viens plus trop souvent sur le forum et quelques semaines peuvent passer avant que je revienne faire un tour

A+
Geoffrey
2CV6 spécial 1981
GSA X3 1986
GSA club break C-Matic 1981
GS 1220 Pallas 1976
GS 1220 Club Break 1978
BX 16 Soupapes Rouge furio 1991 BX 16 TRS Rouge vallelunga toutes options 09/1981

20

tu pourrez mettre les photos comme sur le FA comme sa tout le monde pourra avoir des nouvelles de ta bx







au passage jolie visa que tu a grin


Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

21

Hello

Oui c'est vrais je vais le compléter

22

Les photos du dimanche 20 juin



Là elle fut bien lavé et décrassé

ext01.jpg1..jpg

ext02.jpg1..jpg

ext03.jpg1..jpg





La cage moteur. On voit en détails les points de rouilles que je vais refaire le mois prochain comme je vous ai dit s'il fait bon


IMAG0029.JPG1..jpg

IMAG0030.JPG1..jpg

IMAG0032.JPG1..jpg

23

la suite de la cage moteur

IMAG0031.JPG1..jpg




Les différents défauts et réparations de la caisse

IMAG0019.jpg

IMAG0020.jpg

ext07.jpg




Les points de rouilles à refaire.

IMAG0025.JPG1..jpg

IMAG0026.JPG1..jpg

IMAG0027.jpg

Passage de roue avant droit, à refaire
IMAG0021.jpg

et la trappe de carburant
IMAG0037.JPG1..jpg


Le lève vitre avant gauche à refaire

IMAG0022.jpg

Toit ouvrant comme une de mes deux Visa qui a été rajouté [:bloodymary]
IMAG0023.jpg


Le volant à changer

IMAG0024.jpg


Elle va aussi subir un traitement complet des bas de caisse, du soubassement, démontage de l'intérieur et lavage des sièges et moquettes et en profiter pour traiter le plancher. Début des travaux dans 10 jours environ

24

Hello tous le monde

Hier soir j'ai bossé un peu sur la BX. J'ai redressé la porte. Je suis assez content de moi car je l'ai bien eu alors que c'était un peu mal parti. Ensuite traitement au rustol à l'intérieur. Voiçi les quelques photos du résultat




Vous vous souvenez de la belle bosse sur la porte arrière droite.

ext05.jpg

IMAG0019.JPG1..jpg







Après démontage du panneau de porte, j'ai d'abord repoussé le maximum délicatement à la main pour ensuite finir avec cale de bois et section carré en alu avec tampon en bois de fabrication de fortune maison. Ensuite traitement intérieur de la porte au rustoll aux endroits tapé, et le résultat donne ça



IMAG0085.jpg

IMAG0083.jpg

IMAG0084.jpg







Dimanche , elle a eu droit a un premier décrassage de surface sur la carrosserie. Je rentrerais plus en profondeur par un polissage complet pendant mes congés.

IMAG0078.jpg

25

superbe travail sur le remise en forme de la porte, elle est vraiment en très bon état général, peu de point de corrosion une excellente base. Bon courage pour la suite des travaux wink

26

Merci. Pour les traces de corrosion, il y'en a que j'aime pas trop, mais je sais à peu près comment faire pour les traiter correctement.

27

slt efectivement la corrosion au niveau de la charniere superieure et a traiter en premier , g le soucis sur la mienne , sauf que c'etait trop tard la porte ne tener plus du cous passage chez le carrossier
BX Millesime 1.9d , année 1991 , 200 350kms
BX TZD Turbo , année 1991 , 173 000kms
BX Millesime 1.7 TRD Turbo , année 1991 , 168 000kms

28

hello tous le monde

Depuis vendredi soir, j'ai nettoyé tout le système de gasoil (la crassssse). Ensuite hier, changement du lèvre vitre avant gauche. Aujourd'hui grattage des premiers points de rouille et polishage de la carrosserie (au secours, elle n'a du jamais voir de sa vie un coton et du simonisant [:bloodymary] )

Les photos

Là dans la garage ou j'ai passé le décrassant sans silicone)


IMAG0084.JPG1..jpg

IMAG0085.JPG1..jpg

IMAG0086.jpg

IMAG0089.jpg

Les produits: le bidon blanc est de L'Abel auto spécial Vo sans silicone qui décrasse les peintures ternies et les rayures fines etc. L'autre est une espèce de cire (traitement PTFE)

IMAG0087.jpg

IMAG0088.jpg


Le grattage de la rouille au divers endroits repéré, et surtout la porte conducteur avec leur espèce de mastic d'usine ou l'humidité se colle et n'en sort plus.


IMAG0090.jpg

IMAG0091.jpg

IMAG0092.jpg

IMAG0093.jpg


La suite du traitement et préparation des points de rouile

IMAG0094.jpg

IMAG0095.jpg

IMAG0096.jpg

IMAG0098.jpg

IMAG0099.jpg

IMAG0100.jpg


29

Voilà donc depuis hier soir le résultat. Plus de scotch à la vitre conducteur, porte arrière droite finalisée, peinture polie, points divers commencant à être traitées

IMAG0101.jpg

IMAG0102fff.jpg1..jpg

IMAG0103.JPG1..jpg




grin

Avant lors du coup dans l'aile juste au dessus du pneus

IMAG0020.jpg1..jpg

Après
IMAG0104.JPG1..jpg

30

Hello tous le monde

Ce matin, j'ai changé les plaquettes que l'on a été cherché hier ainsi que d'avoir commandé les cables de frein à main que je vais avoir demain et que je changerai demain ou après demain. On verra car demain [:bloodymary] c'est la reprise. Voiçi les photos



Avant gauche, je pouvais attendre, mais le témoin s'allumait, je les ai acheté, je les change

P8010112.jpg


A droite, pareille, et aussi la gaine de frein à main coupé en deux
P8010113.jpg


En zoom on voit mieux
P8010114.jpg



Et voilà Junior entrain de mettre les écrous, continuant son apprentissage, il adore ça
P8010115.jpg