1

[Pockett.net] - A l'approche de l'E3, les rumeurs vont bon train concernant la prochaine console portable de Nintendo, la 3DS, qui y sera dévoilée. Le site américain IGN fait le point sur les différentes informations qu'il aura réussi à glaner auprès de développeurs....

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

Vanter un produit en exagérant ses capacités c'est normal et courant. Mais là ils abusent un peu, ce n'est même plus crédible roll

Enfin si ça se trouve c'est comme les "32 bits" de la GBA qui au final proposait des jeux de qualité SNES. Parfois mieux (Street Racing Syndicate), parfois pire (Tales of Phantasia).

Gardons donc cet article sous la main pour bien rigoler quand on verra la gueule des jeux 3DS trioui
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

et si la 3DS intégre la puce tegra2 comme le suggère a peu près tous les sites vu que nintendo a signé un accord avec nvidia, tu reviendras sur ton post ou pas ?

Car vu les vidéos du tegra2 , il n'y aura pas de mal pour que la 3DS soit plus puissante que la wii. Puis il me semble que pour faire de la 3D il faut que l'affichage soit à une certaines fréquence ce que la wii ne peut faire, donc forcément la puce graphique doit largement être plus puissante donc bon ...

4

J'attends de voir la gueule des jeux, parce que sur le papier la PSP (333 MHz + 32 Mo de RAM) aussi est plus puissante que la PS2 (294 MHz + 32 Mo de RAM).

Pourtant la PS2 affiche 66 millions de polygones tandis que la PSP n'en gère que la moitié.

Je prédis que même si la 3DS est "plus puissante qu'une Wii et presque aussi puissante qu'une Xbox 360 ou une PS3", au final sur l'écran les jeux seront au mieux de qualité Gamecube.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

5

je pense que les développeurs savent faire ce genre de comparaison... à voir

6

grincheux (./3) :
et si la 3DS intégre la puce tegra2 comme le suggère a peu près tous les sites


ça tombe bien, c'est pas le cas.

http://www.presence-pc.com/actualite/Nintendo-3DS-39630/

Nintendo aurait adopté à la place une technologie japonaise.

C'est pas la première fois que ça arrive: en 1997 Sega travaillait avec 3Dfx sur sa future "Blackbelt" tandis que le projet "Katana" se faisait avec NEC. Tout le monde voyait la dernière de Sega équipée d'une carte graphique PC dernier cri reconnue mondialement.
Au final la Dreamcast a été équipée du NEC PowerVR et le projet "Blackbelt" a été mis à la poubelle.
3Dfx a ensuite intenté un procès contre Sega pour rupture de contrat.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

7

ce genre de chose peut changer jusqu'à la dernière minute, en effet

8

Et puis il ne faut pas oublier que c'est une console portable. Qui dit portable, dit faible consommation, sinon l'autonomie est pourrie. Alors certes la Wii ne consomme pas beaucoup, et la technologie a évolué depuis, mais quand même. Quant à comparer avec une XBox 360 ou une PS3, laissez-moi rire !
grincheux (./3) :
Puis il me semble que pour faire de la 3D il faut que l'affichage soit à une certaines fréquence ce que la wii ne peut faire, donc forcément la puce graphique doit largement être plus puissante donc bon ...
D'abord, cette histoire de fréquence ne concerne que la 3D à lunettes, pas les écrans sans lunettes comme celui de la 3DS. Ensuite, ça n'a rien à voir : ton LCD peut très bien afficher 200 images par secondes, mais le framerate est bien plus bas. Les jeux Xbox 360 et PS3 affichent toujours 50 ou 60 images par seconde, ce n'est pas pour autant qu'ils tournent à 50 ou 60 fps.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

9

Il y a la consommation du processeur qui conditionne l'autonomie bien sûr, mais il y a aussi son échauffement à prendre en compte. Un CPU aussi puissant que celui de la 360 même avec la technologie actuelle devrait chauffer comme pas permis, et nécessiterait obligatoirement un système de refroidissement actif (ventilateur ou watercooling).
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

10

Les jeux Xbox 360 et PS3 affichent toujours 50 ou 60 images par seconde, ce n'est pas pour autant qu'ils tournent à 50 ou 60 fps.


heu...... si ils tournent à 50 images secondes, il sont a 50 fps ( ou 100 dépent du F de fps... )

fps : frame per seconde ( en progessif, 1 frame est une image en entrelacé 1 frame est une demi image)

donc le framrate est tourjours egal ou superieur au nombres d'image affichées par seconde
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

11

Non.

La fréquence de rafraîchissement, c'est le nombre d'affichages par seconde. Elle est fixe tant qu'on ne change pas de mode vidéo.
Le framerate, c'est le nombre d'images différentes par seconde. Si le système graphique ne peut pas suivre, ça varie suivant la complexité de la scène 3D.

Un jeu peut tourner à 10 fps sur un écran à 60 Hz. Chaque image calculée sera alors affichée six fois de suite.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

12

hum je vois ce que tu voulais dire....

dans mon vocabulaire fps est Frame Per Seconde affichée donc que l'image change ou pas importe peu d'où mon incomprehension de ta phrase. toi tu parle de frame calculée...
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

13

Ben généralement quand on parle de FPS, on fait plutôt référence au nombre d'images calculées par seconde, parce que le nombre d'images affichées par seconde est quasiment toujours fixe.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

14

Au passage, je me demande combien vont peser les jeux 3DS. 1 Go, 2 Go ou plus? La 3DS va-t-elle conserver un support cartouche ou au contraire adopter un système laser comme la PSP?

Déjà on peut être sûrs qu'elle va garder son port cartouche DS, mais la 3DS ne pourra pas donner libre cours à sa puissance présumée immense avec seulement 256 Mo d'espace maximum. Il lui faudra un truc spécifique pour les gros jeux 3DS. Je me demande ce que ça va être.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

15

La 3DS plus puissante que la Wii, mais bien sûr... Et elle aura le mini-LHC dont on avait parlé l'autre fois aussi tant qu'on y est... rotfl

Etre équivalente graphiquement à la GameCube c'est déjà un très bel écart avec la DS actuelle, pis ça suit l'habitude de Nintendo de toujours faire une portable plus ou moins équivalente graphiquement à la console de salon précédente.
Par contre, je suis sûr qu'elle aura un accéléromètre, et qu'il faudra la pencher/secouer pour faire certaines actions dans les jeux.

Tiens je ne savais pas que seul l'écran du haut sera en 16/9 et que celui du bas restera en 4/3. Je trouve ça très bien, mieux en tout cas que deux 16/9.

16

pic_03_juf.jpg

pic_04_ksu.jpg

pic_05_qwe.jpg

pic_09_dcv.jpg

Ca a l'air plus beau que de la PS2 déjà...
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

17

si j'étais mauvaise langue je dirais que si c'est plus beau que sur PS2, c'est plus beau que sur Wii tongue

18

Quand on compare à la PS2...:
20080926_metal_gear_solid_3_01.jpg
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

19

C'est du niveau PSP je dirais, mais en aucun cas comparable à de la Xbox 360 ou de la PS3.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

20

Rien a f.... du graphisme !
Y a Golden Sun qui revient, et rien que pour ça mon achat se justifiera grin

21

il revient sur DS wink

22

Bon on se laisse à spéculer sur le prix de la 3DS?

Moi je dirais 200 à 250€ sans jeu (ou avec un jeu-démo comme Metroid Prime First Hunt ou Wii Sports). ça paraît réaliste vu que la iDS XL est encore vendue à 180€.

Cela dit ils pourraient casser les prix des DS actuelles pour les fêtes de fin d'année, je vois bien la DS Lite à 100€, la iDS à 120, la iDS XL à 150 et la 3DS à 200€.

Au passage, on ne sait toujours rien des cartouches 3DS?
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

23

J'ai lu qu'elles allaient faire 2Go max, dans un lien que quelqu'un a posté ici d'ailleurs je crois.
Sinon, il me semble avoir remarqué qu'à l'arriere il n'y a qu'un seul trou, laissant penser qu'elles auront la même forme que les anciennes.

24

Pocket Magazine (./21) :
il revient sur DS wink


Ah zut alors, c'est déjà ça.
DItes moi que le Etrian Odyssey 3D est bien une version 3DS lui.

25

oui je crois que c'est au programme smile

26

Nhut (./4) :
J'attends de voir la gueule des jeux, parce que sur le papier la PSP (333 MHz + 32 Mo de RAM) aussi est plus puissante que la PS2 (294 MHz + 32 Mo de RAM).

Pourtant la PS2 affiche 66 millions de polygones tandis que la PSP n'en gère que la moitié.

Je prédis que même si la 3DS est "plus puissante qu'une Wii et presque aussi puissante qu'une Xbox 360 ou une PS3", au final sur l'écran les jeux seront au mieux de qualité Gamecube.

La PS2 a surtout un GPU programmable et le double de VRAM, la différence s'explique assez vite sans même avoir besoin d'y jouer. tongue
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

27

une vidéo de démo technique du gpu de la 3DS le PICA200 http://www.youtube.com/watch?v=3A-xxUyJvQQ

28

mmmh magnifique, mais une démo reste une démo, un vrai jeu va forcément réduire la qualité de tout ça

29

Les démos techniques sont toujours infiniment plus impressionnantes que les jeux qui sortent sur le même support (heureusement, c'est à ça que ça sert une démo technique cheeky).

Il suffit de voir ce qui se faisait sur 32X ou GBA.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

30

Nhut (./2) :
Vanter un produit en exagérant ses capacités c'est normal et courant. Mais là ils abusent un peu, ce n'est même plus crédible roll

Enfin si ça se trouve c'est comme les "32 bits" de la GBA qui au final proposait des jeux de qualité SNES. Parfois mieux (Street Racing Syndicate), parfois pire (Tales of Phantasia).

Gardons donc cet article sous la main pour bien rigoler quand on verra la gueule des jeux 3DS trioui

Maintenant on peut rigoler? Non, la wii garde une légère avance mais heureusement pour elle. Mais sur certains jeux, la comparaison restera douloureuse pour la console de salon de Nintendo, même si je l'aime bien. D'après sa fiche elle est plus puissante que la Game Cube, et même que la xbox 1... La plupart des développeurs se foutent ouvertement des joueurs. Quant à avoir la puissance des consoles hd, ce n'était qu'une rumeur sortie d'on ne sait où, et la plupart des anti Nintendo (sur d'autres sites) la ressorte sans arrêt comme si c'était un argument convainquant. À part ça, je reviens sur la gba. Oui c'était une 32 bits. Mais le reste n'était pas au même niveau, par exemple pas de processeur spécialisé pour la 3d. Toutefois je reste persuadé que pas mal de jeux auraient été impossibles sur snes. Comme les Golden Sun, ou le 1er Rayman, v-rally, même le Astérix en 3d des mêmes auteurs et bien d'autres. 2d de super nes n'est pas égale à 16 bits. Sur ds, je vois encore des jeux de ce niveau (Naruto etc) et pourtant qu'on ne vienne pas me dire que c'est une super nintendo améliorée.
avatar