Hello,
Juste pour avoir vos avis (constructifs aussi!) car j'avais envisagé d'acheter une 524 Td en daily car j'ai 2 X 28 Km tous les jours et surtout que j'en ai marre de ma Xsara break 1.8 exclusive (toujours bonne à la tâche, mais j'en ai marre c'est tout!).
Bien etentu, j'ai compris que ce moteur est réputé fragile de la culasse...
Sinon, 528i que j'équiperai au GPL, mais le budget me semble bien supérieur (acquisition + equipement + assurance)...
Votre avis m'intéresse
sviau Le 11/06/2010 à 14:58 Salut !
Sur le 524td il y a toujours de pour et des contres.
Beaucoup de culasses fendues répertoriées, mais aussi d'autres exemplaires littéralement increvables.
J'ai l'impression que ça vient surtout du mode de conduite, comme sur les 525td et tds, et du respect du temps de chauffe principalement.
Si tu roules cool, pourquoi pas, mais si tu as tendance à mettre un peu le pied dedans de temps en temps je serais très réservé surtout que sur 28km c'est juste le temps pour à peu près chauffer l'huile et pouvoir jouer avec le compte-tour sans trop d'appréhension.
Une 528i en ce moment ça vaut rien du tout. C'est le moment d'acheter.
Si tu prends un 528i en E39 ça ne vaut à mon avis pas le coup de l'équiper en GPL car le moteur est déjà très sobre pour cette cylindrée.
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
ce serait uniquement une E28...