Ben encore heureux, non ?
Nhut 2013-07-24 at 03:30pm Me semble que la bagnole est un lieu entre le privé et le public (genre elle prend le statut du lieu sur lequel elle se trouve). En Belgique je crois qu'il y a des lois qui interdisent d'habiter dans une voiture ou autre véhicule même aménagé. On peut y dormir une nuit mais pas plus.
Je crois que c'est ce qui m'a le plus fait peur :/
Pen^2 2013-08-16 at 01:11am Bon, sérieusement, ils disent quand même que ça arrive rarement, donc c'est pas forcément significatif. C'est facile de monter de 100% si tu pars de 1 et que tu arrives à 2 agressions.
Mouais, l'article est pas clair. On présente une longue liste de faits reprochés, mais si j'ai bien compris ils n'ont été condamnés que pour la rébellion.
Il aurait fallu que tout le monde porte plainte pour que la liste des accusations soit plus longue déjà, ce que n'ont probablement pas pu faire bon nombre de passagers pendant un bon moment (temps du voyage et autres à l'arrivée).
J'ai posté ici, mais comme dit Nhut, c'est une assimilation avec les forces de police en effet, à cause de la rebéllion contre l'autorité.
Donc les gens ont eu le temps de parler aux journalistes mais pas de porter plainte auprès des policiers qui étaient sur place aussi? Et l'article ne présente pas la version des faits des accusés.
Je me doute bien de ce qui s'est passé, je critique simplement le journalisme paresseux et orienté.
Depuis le temps que le signal est tiré (lois Sarkozy), il est temps de trouver des solutions à ce corps de métier. C'est un véritable fléau. La "loi du chiffre" est en grande partie responsable du mal-être (les chiffres de tel commissariat comparés à tel autre), sans parler des conséquences dans la rue.
"J'aime bien" ce rapport de force (cette vidéo est leur réponse). D'un côté des crèves la dalle qui ont fait des milliers de km, bravant la mort, de l'autre, des fonctionnaires armés et payés pour faire régner l'ordre. Symétrie totale </cynisme>.
OBO 2015-06-23 at 10:44am Mais putain, qu'on les laisse aller en Angleterre une fois pour toute. Ils ne veulent pas rester chez nous de toute façon.