Il suffirait d'avoir plusieurs faces, non ?
Sinon, le logiciel utilisé par Anna Maria Hefele (elle en parle dans un commentaire) > http://www.sygyt.com/en/download-pc/
(les trombonistes font souvent ça avec leur coulisse, mais les cornistes ne le font quasi jamais avec leurs palettes, c'est marrant - peut-être parce que la mécanique des palettes est moins véloce, mais c'est rigolo quand-même).
)Godzil (./2045) :Je veux bien de temps en temps, mais c'est plus un tic qu'autre chose (c'est en permanence en attendant).
Il y a une raison simple, verifier que ca coulisse bien pour le trombone, et que les pistons ne sont pas coincé pour les instruments a pistons.

:
)Nil (./2059) :Oui enfin à un moment donné, je crois que c'est difficile de tout justifier par les choix artistiques
Je pense que ce sont des choix du réalisateur, les cadrages hasardeux et les changement de focus en mouvement
J'ai même mis en pause et parfois rien n'est au point du tout. Souvent, on dirait qu'il vient de découvrir qu'on pouvait contrôler la profondeur de champ avec le diaphragme et qu'il veut vraiment la réduire au minimum pour montrer son nouveau jouet. Et souvent c'est trop étroit et/ou mal choisi. On a vraiment l'impression qu'il s'est contenté d'un cadrage approximatif et qui s'ajuste brusquement en cours de prise de vue, avec un mise au point automatique rapide, mais qui hésite sur le sujet à suivre.