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je descend quelque fois sur baden , c est dans le coin mon chere pink kun.

oui magnifique ta miss collector

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à baden tu es pile entre chez mi_2 et moi ^^ on se retrouve à mi-chemin sur l'ile longue ? grin
Fais-moi signe à l'occasion, qu'on en profite pour ce voir si ça te dit wink
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oh que oui cela me dis bien!!!
je te dirais ca sans soucis
bonne journee

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à bientôt alors wink
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peux etre au vacances de noel si le temps s ameliore disons

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Je rentre en bretagne le 19 normalement, à partir de la, je serai dispo si tu veux wink
(et le temps semble aller en s'améliorant)
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En attendant, j'en ai profité pour me faire une petite journée en Italie.
Ceux qui ne roulent pas en scooteur (ça fait pas beaucoup de monde du coup) roulent massivement en fiat (panda ou 500 majoritairement). J'ai croisé 2 concessions Citroen... pas une seule voiture à chevron devant >_< (pareil devant une concession renault...) Et je n'ai finalement croisé que 2 citroen de toute la journée : une CX break noire superbe et une BX garée :

tromb Fichier joint : m9I1 (P1010068.JPG)
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Bien rentré hier soir, upload des photos en cours...
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tjr ok pour les vacances mais legerement repouser en semaine 1

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ça marche ! Et ça m'arrange un peu vu que je vais etre pas mal pris les jours à venir smile
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Donc petit résumé de mon "périple" :

[B]Jeudi 2 décembre 2010[/B], la Xantia a [B]330.000km[/B] et probablement encore ses disques de freins d'origine. On procède donc au remplacement des 4 et de leurs plaquettes avec l'aide très précieuse de mi_2 :

TN-P1010023.jpg TN-P1010026.jpg TN-P1010027.jpg

Comme vous pouvez le voir, il était plus que temps ! Les plaquettes étaient même en meilleure état que prévu, en fait elles disparaissaient dans l'usure du disque...
J'en profite pour lui faire une petite vidange d'huile moteur + filtre.

boing

[B]Vendredi 3 décembre[/B] : départ en vacances à destination de Lyon, Grenoble, re-Lyon [I](fête des lumières AAAARG trop de monde partout)[/I], Mallemort [I](belle campagne entre Avignon et salon de provence)[/I], Nice, petite escapade en Italie à San Remo, retour à Nice, Mallemort, Valence... 15 jours de ballades dans la neige et les routes salées, mais globalement dans des bonnes conditions (par contre, ça m'a couté bien cher en péages pour éviter les risques...) sans le moindre incident.

[B]Dimanche 19 Décembre[/B] c'est le grand retour : Valence-Arzon à faire dans la journée.
On est partis vers 7h30. Ayant vu à la météo la veille qu'il allait neiger sur toute la moitié nord de la France et faire beau sur la moitié sud, ayant toute la France à traverser en diagonale... et ayant déjà dépensé une fortune en péages, on a voulu économiser un peu en faisant la première moitié du trajet par les départementales[I] (en plus c'est la plus jolie partie, fallait en profiter)[/I]

Au début on a juste été subjugués par le paysage, et j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir de meilleur appareil photo, avec objectif grand angle pour immortaliser tous ces beaux décors. On a juste fait quelques photos pour laissant entrevoir... une route sinueuse mais dégagée et un peu de neige sur les bords. [U](à refaire absolument en activa l'été !!!)[/U]

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Mais rapidement, la neige sur la route s'est épaissie, il était alors un peu tard pour songer à faire demi-tour, il fallait donc continuer à avancer.
Après plus d'une demi-heure à ramer dans les virages et à escalader en me demandant si j'arriverais au bout de cette cote nous sommes arrivés au point culminant et au panneau fatidique : [B]"Fin de zone de salage"[/B]...

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?[B][I]"ah parce que la c'était salé... ???"[/I][/B] Ok, ça donne le ton. Nous voila donc à 1500m d'altitude, en plein désert ardèchois, un dimanche matin. Impossible de faire demi-tour, ni même de s'arrêter de peur de ne pouvoir repartir... Contraints donc de continuer à avancer vers l'inconnu, sans grande illusion : il était évident que nous finirions coincés dans une cote ou un virage (fossé ?)

[I](il est important de rappeler que la xantia est chaussée en 225/45/17 dont les 2 avants sont très usés, autant dire complètement contrindiqué sur la neige. Et pour ce que ça me servirait dans ma vie de breton, je n'ai pas de chaines ni de pneus neiges...)[/I]

Je continue donc, et la effectivement, je vois vite la différence entre route salée et non salée....

Sur la salée y'a 10 cm de neige fraiche posée sur une espèce de gadoue glissante. Ca glisse un peu, faut faire gaffe aux virages, pas freiner et prendre un peu d'élan en côtes, mais globalement, quitte à faire chauffer un peu les pneus, ça finit toujours par passer.

Sur la non salée, la première question est [B]"elle est où la route... ?"[/B] La seconde immédiate c'est [B]"mais comment je fais pour passer là moi ?"[/B]. En gros, entre 30 et 50 cm de neige, de la bonne poudreuse, du genre qui glisse bien, ralentit beaucoup la voiture et ne laisse aucune marge de manœuvre...

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On a eut pas mal de chance que cette seconde partie comporte peu de virages, de routes étroites, de ravins et de côtes. On croisait régulièrement des "tas" de neige (petits monticules) sur la route : le seul remède étant de prendre son élan, d'agripper le volant et de foncer dedans en espérant traverser sans rester coincé ni rien casser. De temps en temps ça part un peu de travers, mais j'ai toujours pu redresser.

[A suivre, limite de photos sur un post atteinte]
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[Suite et Fin]

On a croisé très peu de monde, et toujours en sens inverse (ce qui devait être une tendance générale vu la virginité de la neige dans notre sens contrairement à l'autre coté.) ainsi qu'un chasse neige qui semble avoir été très surpris de nous croiser et qui a bien faillit nous faucher.

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On a donc mis environ 3h à faire cette traversée (Valence/Le-Puy-en-Velay). c'était magnifique et vraiment impressionnant. Macopine a pris de superbes photos dignes de cartes postales pendant je suais à grosses goutes sur le volant.
[B]Si il existe un permis "neige" sur Gran Turismo 5, je dois mériter la médaille d'or sans hésitation.[/B]
Arrivés au puy en velay on a pu rejoindre la nationale puis nous avons filé par l'autoroute pour rattraper le temps perdu sad

Une fois sortis de la neige j'ai fait une pause pour vérifier (et photographier) l'état de la voiture. Les jantes étaient remplies de neige, ainsi que les gardes boue à tel point que les roues frottaient sur la neige et que les disques de freins avaient sculpté la neige à l'intérieur des jantes (avec la chaleur)
Pour tout dire, une fois sortis de la neige, j'ai senti des secousses dans le volant, et me doutant que la neige remplissait les roues je suis descendu nettoyer. En sortant j'ai trouvé mes roues avant fumantes... En fait, ce n'était pas de la fumée, juste de la vapeur d'eau, de la neige fondant sur les disques de freins chauds..., ils se sont littéralement sculpté une grotte de neige dans les jantes grin

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dimanche 19 Décembre 2010 : 19h arrivée à Arzon après 11h de route (compter 3 pauses pipi de 10 minutes, on a mangé en roulant). La xantia est pleine de sel, le compteur affiche 333.000km. On a passé de supers vacances, donné plein d'argent aux société autoroutières et ramené plein de belles photos.

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JOYEUSES FETES !
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magnifique tes photos et cette xantia breaks avec ses jantes !!trop de la balles

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Merci top

C'est vrai qu'elle est vraiment bien cette xantia, je l'adore, et traverser la france à son volant est un vrai régale. Et ces jantes, bien que handicapante sur la neige, lui vont si bien love
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Bonjour à tous.

Aujourd'hui, vu la température extérieure, j'en ai profité pour ouvrir les derniers cartons de mon déménagement (de septembre, je suis pas en avance...) et regardez sur quoi je suis retombé :

sanstitreiww.jpg

j'avais meme oublié que je les avais eut un jour eek
bon elles ont vécu, j'etais jeune... mais ca fait plaisir de les retrouver !

j'ai aussi retrouvé de vieilles photos de camping avec mes grands parents et... leur BX (on n'en voit qu'un petit bout et tout flou mais elle etait bien la)

Et j'ai surtout aussi retrouvé toutes mes vielles K7 qui vont retrouver une nouvelle utilité dans les BX
(et de vieilles pièces en franc que je mettrai surement dans le monnayer de la millesime)

*happy*
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GROOOS déterrage, j'ai fait pas mal de chemin depuis mon inscription ici. J'en ai rencontré pas mal d'entre vous, de belles rencontres généralement. J'ai eu pas mal de voitures (uniquement des citroen evidemment) : plusieurs xantia, quelques BX.
Aujourd'hui je commence à pas trop mal me débrouiller en mécanique (enfin disons que je ne panique plus comme une blonde au moindre voyant stop grin ), et il faut bien admettre que je dois pratiquement tout ce que je sais sur la mécanique à ce forum puisque j'ai tout appris sur... Ma BX Sport !D Achetée ici même à Lorin, c’était quand même une sacrée merguez (et encore un peu aujourd'hui). Elle m'aura tout fait, et continue à m'en faire voir des belles. Il est évident que la majorité l'auraient démantelée depuis longtemps, mais moi je suis teigneux, et puis au moins, elle craint rien grin
La seconde BX encore en ma possession vient également d'ici puisque c'est l'ambulance de Cmatic. Elle aussi me demande beaucoup de boulot, mais cette fois-ci je m'y attendais, et on ne pourra pas dire que j'ai été volé ^^ Elle reprend vie progressivement et je compte bien me rendre à l'ICCCR à son volant (et dormir dedans).

Bref je progresse dans mon coin, je découvre, j'apprends, je prends mon pied, et même si j'aime bien troller un peu ici parfois, tout ça c'est aussi un peu grâce à ce forum. Alors merci smile
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chinois
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Région Centre, 18200 Cher.

77

Et bien qu'est ce qu'il t'arrive mon canard?
Tu es devenu sensible depuis que tu sais dans quel sens tourner la cle pour démonter une bougie......boing

Et bien qu'est ce que çà va être quand tu rouleras dans une vraie voiture..........................

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Pink-kun (./75) :
Bref je progresse dans mon coin, je découvre, j'apprends, je prends mon pied, et même si j'aime bien troller un peu ici parfois, tout ça c'est aussi un peu grâce à ce forum. Alors merci smile
calin
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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guzard (./77) :
vraie voiture..........................

CX DIESEL lovelovelove
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Région Centre, 18200 Cher.

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ouhai une bonne caisse bien suspendue avec LE SEUL VRAI MOTEUR (normal), que Citroen a fabriqué...pour une bagnole:

ET avec çà on a le droit d'avoir une petite érection.love

powered by diesel

tromb Fichier joint : yB8i

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J'ai effectivement pratiquement versé une petite larme en repensant à tout le chemin parcourus depuis l'achat de ma première Citroën alors qu'à l'époque pour moi le LHM était une faute de frappe et une sphère une figure géométrique...
J'ai beaucoup bossé et appris sur la Sport avec l'aide de gens d'ici et d'ailleurs, et ça fait drôle de prendre un peu de recul en repensant à ça lorsque je "bouine" des journées entière couché sous l'ambulance.
C'est plaisant de se retrouver à changer tout seul un retour de DA déchiré sur une xantia HDI RHD en moins d'une heure, sur le parking de plage en maillot de bain couché dans 5l de lhm alors qu'il n'y a pas si longtemps j'aurais appelé mi² tout paniqué pour la moindre goutte de LHM par terre...
La semaine dernière j'ai réparé l'activa TCT GPL à base de raccords de plomberie. On m'aurait dit ça y'a 5 ans...

La prochaine ? assurément une "vraie voiture" ! Mais peut-être pas celle que vous attendez. Ce sera un bicylindre, obligé ! Peut-être quelques infos la semaine prochaine...

Une CX diesel ? J'y ai beaucoup pensé. à vrai dire avant de récupérer l'ambulance de Cmatic, c'est plutot une CX ambulance que je cherchais (pensant ne jamais trouver une BX collet, seule ambulance valable à mon gout en BX). Aujourd'hui je rêve toujours d'une CX, mais ce serait plutôt une TRD Turbo2 limousine ou une familale. J'ai la chance de rouler de temps en temps dans une GTI turbo1 d'un ami, c'est magique, mais je pense que je préfère cette auto en diesel.

Et puis bon, j'aimerais bien avoir un V6 aussi un jour. Probablement en BVA d'ailleurs. Xantia surement, ou XM peut-être... Allez savoir.
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la réparation, n'est que la phase finale de la remise en état du véhicule.
Reste le principal: la recherche (souvent visuel sur l'hydraulique vieillissant, mais surtout l'analyse du problème.
Dans le cas d'une durite qui fuit, pas la peine d'avoir son bac pour réparer, juste du courage et un minimum de savoir faire.
Mais dans le cas d'un défaut de fonctionnement, là c'est autre chose:

Prenons l'exemple d'une panne qui m'est arrivé dernièrement:
symptôme: direction qui durcit et tache d'huile au niveau de la sortie de boite coté droit quasi en même temps
Coté visuel, facile: de l'huile en sortie de boite...c'est le spy qui est à changé.
Mais en même temps, la direction devient dure parfois.
En y regardant de plus près, c'était du LHM qui s'écoulait....noir car la boite est sale.
Comme c'est une turbo D, la pompe HP. est de ce coté là et elle fuit.
Mince c'est le joint de cette fichu pompe.
N'ayant pas réussi à trouver les joints pour cette pompe considérée à tors comme indémontable sur de nombreux forums, je l'ai remplacé
Cà n'explique pour autant, toujours pas pourquoi la direction devient dure.
On pourrait penser à une baisse de pression suite à la fuite de la pompe.
Un peu tiré par les cheveux lorsqu'on connait le principe de fonctionnement du répartiteur de débit.
J'ai donc commencé par remplacer la pompe.
La courroie moins bien tendue s'est mise à patiner rapidement lorsque je sollicite la direction.
Le pb vient donc du répartiteur qui ferme le circuit.
La pompe pousse le LHM dans un circuit sans issue.
Soit elle bloque soit elle se met à fuir.

résultat des courses
J'ai trouvé çà dans le répartiteur:
tromb Fichier joint : Tp9j.

Ceux sont des débris de joints des raccords du circuit hydro (garnitures d'étanchéités)

Une fois le répartiteur démonté, ouvert, nettoyé et remonté avec des garnitures d'étanchéité NEUVES, çà ,fonctionne.
Petite parenthèse:
il faut déposer le radiateur de refroidissement pour bosser facilement.
C'est un travail fastidieux et ingrat.

Je persiste donc à dire, que pour bosser sur une citroen hydro il faut un maximum de connaissances et de persévérance.
Cà rejoint un peu un autre post qui est actuellement en cours.

83

Un joint garniture???? D'une intervention précèdente mal menée ou c'est le second mini filtre mystérieusement broyé?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

84

surement une accumulation de débris de garnitures issus de nombreux démontages, car les débris étaient souples comme du caoutchouc.
Lorsque j'ai récupéré cette voiture, il y avait eu quelques interventions sur les correcteurs de hauteurs, avec plus ou moins de réussite.
Pour ma part c'était la première intervention sur le circuit, mise à part le nettoyage des étriers arrières et le remplacement des étriers avant par des modèles de xantia.
Mais là, d'éventuels débris seraient restés dans les étriers (pour l'arrière).
De + je remplace les garnitures à chaque opération.
C'est fou tout de même ce qu'on retrouver dans ces petits filtres !!!!

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Le diagnostique de panne est généralement le plus complexe oui.
Lorsque le retour de DA a lâché sur le break pendant que je sortais le bateau de l'eau je n'ai pas eu à chercher longtemps... Une fuite qui te vide le bocal en moins de 3 minutes et qui pisse de l'avant, sur xantia c'est signé.
Par contre mes 2 dernières pannes sur xantia ont été un peu plus vicieuses et m'ont laissé sur le carreau un moment assez bêtement grin Alors qu'elles étaient bien plus simples à réparer.

Sur l'activa TD12, une fuite hydrau à l'arrière, de quelques gouttes par semaines je suis de plus en plus rapidement passé à 2l en 40km avant de l'arrêter pour réparer. Connaissant assez bien la disposition des différents éléments hydrauliques sur le train arrière d'une activa et leurs faiblesse j'ai immédiatement pensé au retour d'electrovanne d'hydractive arrière, c'est une fuite courante qui correspondait parfaitement en terme d'emplacement et de symptômes. Comme il faut tomber le train arrière pour réparer cela correctement, j'ai en même temps commandé les différents éléments "fragiles" à changer préventivement dans le même coin (la caisse a 350.000km tout de même...) et une fois tout sous la main j'ai entamé la procédure : levage de l'arrière, dépose de la roue de secours et de son panier...
...et là je constate que la fuite provient en fait de la sphere SC-MAC dont le raccord s’était progressivement desserré... 3 tours de clé de 8 plus tard plus de fuite, sans rien démonter/remplacer de plus.
Si seulement toutes les pannes pouvaient être aussi "simples".

Sur l'activa TCT GPL j'ai perdu tout le LDR d'un coup lors d'une grosse charge (ça pousse un TCT), ça fait tout drôle sur le coup, mais surtout, quand on connait l'usine à gaz que c'est (terme particulièrement fort à propos sur la mienne avec le GPL), trouver la cause de la fuite devient vite un sacré jeu de piste...
au final c’était juste un T plastique servant de dérivation pour le refroidissement du vapodétendeur GPL qui avait cassé... Ah je pouvais toujours chercher les causes éventuelles sur les schémas... Un peu de récup de plomberie plus tard et c'etait réparé. Rien de bien compliqué en somme.... une fois diagnostiqué.

J'ai par contre une fuite de courant qui me vide la batterie en 7 jours, et là franchement, je sèche.
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Clé de 9 les raccords de sphères scmac et sccar AV wink c'est du 4,5mm les conduites.

Ta conso anormale... La boîte à gant? Un montant qui reste allumé? L'éclairage du coffre?
De combien l'amperage glouton pris au multimètre après 10min d'arrêt ?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Pink-kun (./85) :
J'ai par contre une fuite de courant qui me vide la batterie en 7 jours, et là franchement, je sèche.

Tu prends ton ampèremètre et tu te mets derrière chaque fusible l'un après l'autre .Ça aidera à la localisation du groupe d'organes qui de vampirise ton fluide électrique .

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Ouep, faut que je continue à investiguer... Merci smile
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