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bonjours , pour une bx image 1.9 d toujours entretenue qui ne faisait que de la route ,
avoir une courroie de distribution à 40 000 klm mais qui a 10 ans es ce un probleme ? puis je encore attendre ?
sinon quelle serait le prix de remplacement?
et y a t il un bruit annonciateur car sur 205 sa sillait sur 406 sa faisait comme un bruit de boulon qui se balladait alors là quelle bruit pourrait me mettre la puce à l oreille?
merci à ceux qui pourrons repondre à ces 3 questions , bonne journée

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tu fais comme tu veus , c'est ta voiture , nous ne le répèterons jamais assez , une distrib = 100 000kms ou 4/5 ans max , après attendre les premiers symptomes est assez risqué , pour ma part je n'ai qu'un conseille a te donner , pour le prix d'une distrb sur ta voiture cela vaut-il le coup de casser un moteur ( loin de chez toi, ce serai plus marrant tu ne crois pas ) donc change rapidement celle-ci
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oui je bl entend bien ainsi le plus navrant c est de voir que cette derniere na que 40 000 klm

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babous79 (./3) :
oui je bl entend bien ainsi le plus navrant c est de voir que cette derniere na que 40 000 klm


Bonjour,


Outre mesure le kilométrage c'est le temps passé depuis qu'elle est installée qui est important.

Rien qu'à voir des fois la courroie alternateur ou PH après des années, ce n'est pas beau à voir.

Certes une courroie de distrib c'est résistant mais disons que ça se détériore quand même avec le temps.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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et bien pas le choix à moi de faire des devis merci

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Salut à tous

A la limite ,si tu ne fait pas énormément de Km par ans , tu peut changer que la courroie, à condition que les galets ai été changé la dernière fois 40000 pour des galets ,ce n'est pas beaucoup. .
La courroie seul ,c'est beaucoup plus facile , mais par contre pense à la pompe à eau !
Sinon la courroie, ça ce fait bien tu peut peut être trouver quelqu'un pour t'aider ?
Bonne journée

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malheuresement persone dans ma campagne
et oui galet changé a 40000klm ainsi que la pompe a eau voiture qui na pas roulé pendans 3 ans

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babous79 (./7) :
malheureusement personne dans ma campagne
et oui galet changé a 40000klm ainsi que la pompe a eau voiture qui na pas roulé pendant 3 ans

Donc change que la courroie.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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ok c est toujours sa de gagné

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je viens de voir le mecano et a ma grande surprise ce n est pas une urgence de la changer car les modele de 92 selon lui le nombre d année sur la courroie compte moin que le kilometrage resultat ma courroie a 40 000 klm et 10 ans je peux encore rouler
resultat elle sera changé apres les vacances

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Bonjour

Encore un qui n'a plus envie de voir une BX rouler ou quoi confus eek censure mad

Il doit pas aimer ce genre de voiture hum

Si tu n'a jamais vu un bout de plastique se dégrader avec le soleil, le temps, imagine alors ce que peut subir la courroie depuis qu'elle est montée...

40000kms c'est une chose, mais une courroie qui a 10ans surtout celle de la distribution c'est plutôt chaud quand même.

Moi j'ai changé avec ma distrib, la courroie d'alternateur d'apparence elle était bien, mais en regardant de plus prêt les bords et en dessous elle était bien atteinte, pourtant bien montée pas trop serrée et à peine 3ans...

Tu n'auras peut être pas de problème d'ici la fin des vacances, mais c'est un jeu dangereux quand même.

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Pas d'accord, ma courroie approchait elle aussi des 10 ans et au démontage elle était impeccable. (10 ans et 80 000 km).
Tout dépend la qualité de la pièce et la tension correcte de la courroie au montage.

Je te rassure GEGEPING si babous79 pose la question c'est justement qu'il s'en préoccupe. Car tous ceux qui ne se posent pas la question, eux, s'en foutent!
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oui c est vrais sa me tracasse quand meme l ancien proprio etait un mecano je reconais qu il entretenais tres bien sa voiture la marque de la courroie c est fk oujfk un truc comme sa le mecano ma dit je vous la prend au mois de septembre je lui est dit que j allais faire 1500 klm ce mois ci et il ma dit de ne pas m inquieter sur c est voitures c etais plus les klm que l année qui comptais

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Personnellement, je changerai au moins la courroie afin d'être tranquille. Dans cinq ans, si tu as toujours la voiture ( what ) tu fais faire la totale : courroie, galet, pompe, etc.

J'ai eu la même interrogation avec l'OURANE ( top ) que je venais d'acheter pour mon frère (voir post à ce sujet : topics/128704-distribution-de-9-ans#25)

Au sujet des devis et prix, dorénavant je vais chez un petit "auto-entrepreneur" local. Dans mon cas il s'agit d'un mécanicien de métier (licencié...) et qui "mécanise" au mieux chez lui. Les rapports sont bons et les prix sympa et... sans surprises ! Souvent, ils font de la pub sur le Bon Coin...
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Je te conseille de croiser tous tes petits doigts pendant tes vacances. Si la courroie casse tu es bon pour refaire une bonne partie du moteur, sans compter les rapatriements à effectuer et les vacances gachée. Et si ca arrive, ton garagiste ne se souviendra plus t'avoir dit de ne pas la changer. C'est jouer avec le feu de ne pas la faire, surtout avant un tel voyage.
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sa s appelle avoir une épée de damoclès au dessus de la tete ou ..... de l inconscience enfin sa se trouve sa tiendra le coup allez bonnes vacances quand même top picol





Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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rdv pris aujourd hui chez roady obligé de faire la pompe à eau resutat 430 euro ttc

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Salut,

même punition pour moi: courroie avec seulement 20.000km mais de 8ans! donc la totale. Le bon coté du truc c'est que le faire faire permet en plus du remplacement du kit complet d'avoir la vidange du liquide de refroidissement et c'est important aussi.
Mon garage m'annonce 450€ ttc environ mais comme j'ai mes deux BX à faire je vais négocier les prix!

Bon route.

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Je suis bien content de rouler en essence car ca m'a couté 'que' 300€ avec toutes les courroies + pompe à eau + galets + LDR + main d'oeuvre.
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qech (./19) :
Je suis bien content de rouler en essence car ca m'a couté 'que' 300€ avec toutes les courroies + pompe à eau + galets + LDR + main d'oeuvre.




hé les 70 euro par plein sa rattrape vite la marge grin
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Bonjour,

alors rdv pris pour la semaine prochaine pour les deux BX.

Montant total 1114€ ttc pour les points suivants:

la rouge: remplacement kit courroie de distrib complet (450€ ttc) + vidange LHM (offerte) soit 450€ ttc
la noire: remplacement kit courroie de distrib complet (450€ ttc) + remplacement silencieux arrière (105€ ttc) + remplacement flexibles de frein avant (29,5€ chacun soit 59€) + remplacement câble de frein de stationnement (25€ chacun soit 50€ les deux) + vidange LHM (offerte) soit 664€ ttc

Ce que j'ai négocié c'est la vidange LHM pour les deux + la main d'oeuvre offerte pour les flexibles de frein, les câbles de frein de stationnement, la pose du silencieux arrière et la passage pour la contre visite au CT pour la noire

Ça représente une somme mais en même temps faut le faire.

@++

22

clark1978 (./21) :
Bonjour,

alors rdv pris pour la semaine prochaine pour les deux BX.

Montant total 1114€ ttc pour les points suivants:

la rouge: remplacement kit courroie de distrib complet (450€ ttc) + vidange LHM (offerte) soit 450€ ttc
la noire: remplacement kit courroie de distrib complet (450€ ttc) + remplacement silencieux arrière (105€ ttc) + remplacement flexibles de frein avant (29,5€ chacun soit 59€) + remplacement câble de frein de stationnement (25€ chacun soit 50€ les deux) + vidange LHM (offerte) soit 664€ ttc

Ce que j'ai négocié c'est la vidange LHM pour les deux + la main d'oeuvre offerte pour les flexibles de frein, les câbles de frein de stationnement, la pose du silencieux arrière et la passage pour la contre visite au CT pour la noire

Ça représente une somme mais en même temps faut le faire.

@++

Ça vaut le coup de faire soi même tu gagne au moins 600 euros pour 1 journée de travail en prenant son temps !

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kekouce63 (./20) :
qech (./19) :
Je suis bien content de rouler en essence car ca m'a couté 'que' 300€ avec toutes les courroies + pompe à eau + galets + LDR + main d'oeuvre.




hé les 70 euro par plein sa rattrape vite la marge grin

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24

b noel, j'suis presque d'accord avec toi car si tu le fait toi-même, faut avoir le matériel pour tenir le moteur et faut de la place.
Chez moi, je n'ai ni le matériel pour soutenir le moteur, ni la place donc le choix et vite vu sad et surtout si jamais y'a un problème, je retourne voir le garagiste qui garantie son intervention et pour une distrib, ça vaut le coup je trouve.
Après, chacun fait comme il veux/peux (rayer les mentions inutiles) hein wink what

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Salut clark
C'est vrai que moi j'ai la place le matériel et j'ai 4 BX qui roulent pour moi et ma femme ça ne me dérange pas si une est arrêtée et que j'ai un problème pour réparer je ne suis pas pressé .
Et vu le nombre de fois que j'ai fait la CD si un jour j'ai un problème j'ai déjà largement amorti la réparation.
Et je ne sait pas ce que ferais un garage en cas ou la CD casserais et jusqu'à quelle point il dédommagerais ?
Ce serais intéressant de savoir pour ceux qui font faire. Sur une voiture récente qui a une grosse cote il ne doit pas y avoir de problèmes mais la ?
Bonne journée

26

1114 € ça semble en effet être une somme, mais quand on voit ce qu'on va te faire, c'est correct, je pense...

Quand on voit que dans le dernier Auto+ (pages "journal de l'occasion"), il est dit que le changement d'une jauge à essence sur une New Beetle coûte... 520 €, ça relativise ton devis !

Sinon, comme je le disais plus haut, tu n'as pas cherché du côté des mécaniciens auto-entrepreneurs ?
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27

RE
C'est sur que le prix est correct les garage on des charges et il faut bien qu'il gagne leur vie .
Mais moi je fait le maximum de chose moi même voiture, Informatique ,à la maison.vacances.
J'ai l'esprit Linux (Basé sur l'entraide et la gratuité) heureusement pour l'économie que nous ne somment qu'une minorité elle est déjà assez mauvaise comme ça.
Heureusement on est pas en chine!
http://www.boursorama.com/forum-cac-40-pkoi-vous-cotiser-un-retraite-ke-vous-400815305-1
Bonne journée

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Hello,

non j'ai pas cherché de mécano auto-entrepreneurs.
Si t'a une bonne adresse dans le 77 j'suis preneur smile

Sinon, tout comme toi b noel, dès que je peux, je fais moi même et même si je ne connais pas ainsi j'apprend et je partage cet apprentissage smile calin

++

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qech (./23) :
kekouce63 (./20) :
qech (./19) :
Je suis bien content de rouler en essence car ca m'a couté 'que' 300€ avec toutes les courroies + pompe à eau + galets + LDR + main d'oeuvre.




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Hello,

j'ai peur de regretter de ne pas avoir fais mes courroies moi même sad
Les deux sortes du garage, l'une a fait 100km et hier je vais pour démarrer et le voyant de LDR s'allume.
Je regarde le niveau: ARG horreur, il est presque vide.
Je regarde sur ma seconde: idem mais avec un peux plus donc le voyant ne s'allume pas encore mais presque.
J'ai racheté 5L de LDR ce matin pour refaire le niveau.

Résultat, la Rouge qui était presque au niveau du capteur à reprise 0,5L, je vais m'occuper des la Noire.

C'est quand même grave pour un garage de faire ce genre de boulette.
Je vais surveiller ça de près car il peux aussi y avoir une légère fuite.

Vive les garagiste, deuxième intervention faite par un "PRO" deuxième galère. C'est vraiment tous (ou presque) des mauvais.
A croire qu'ils n'ont aucune implication dans la qualité de leur travail. Je comprend mieux pourquoi les voitures d'aujourd'hui ne tiennent pas dans le temps!!!

Voila c'est le coup de gueule du jour :P

Sinon, quelqu'un peut-il me dire ou lire les MIN et MAX du vase d'expention du LDR, sur les miens je n'en vois pas sad

Merci.