30

Hello,

j'ai peur de regretter de ne pas avoir fais mes courroies moi même sad
Les deux sortes du garage, l'une a fait 100km et hier je vais pour démarrer et le voyant de LDR s'allume.
Je regarde le niveau: ARG horreur, il est presque vide.
Je regarde sur ma seconde: idem mais avec un peux plus donc le voyant ne s'allume pas encore mais presque.
J'ai racheté 5L de LDR ce matin pour refaire le niveau.

Résultat, la Rouge qui était presque au niveau du capteur à reprise 0,5L, je vais m'occuper des la Noire.

C'est quand même grave pour un garage de faire ce genre de boulette.
Je vais surveiller ça de près car il peux aussi y avoir une légère fuite.

Vive les garagiste, deuxième intervention faite par un "PRO" deuxième galère. C'est vraiment tous (ou presque) des mauvais.
A croire qu'ils n'ont aucune implication dans la qualité de leur travail. Je comprend mieux pourquoi les voitures d'aujourd'hui ne tiennent pas dans le temps!!!

Voila c'est le coup de gueule du jour :P

Sinon, quelqu'un peut-il me dire ou lire les MIN et MAX du vase d'expention du LDR, sur les miens je n'en vois pas sad

Merci.

31

Bonjour,

Pour les niveaux disons:

Pour la turbo diesel on doit pouvoir toucher le niveau avec un doigt enfin moi je fais ça et ça le fait.

Pour une qui aurait le niveau à faire sur le radiateur, rempli le quasi à fond et le niveau se fera quand elle chauffera.

Faut regarder si il n'y a pas de fuite c'est clair.

Il serait peut être bon de faire une purge du circuit (chauffage position chaud) quand tu refais le niveau des deux et contrôler le déclenchement des ventilos.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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clark1978 (./30) :
Hello,

j'ai peur de regretter de ne pas avoir fais mes courroies moi même sad
Les deux sortes du garage, l'une a fait 100km et hier je vais pour démarrer et le voyant de LDR s'allume.
Je regarde le niveau: ARG horreur, il est presque vide.
Je regarde sur ma seconde: idem mais avec un peux plus donc le voyant ne s'allume pas encore mais presque.
J'ai racheté 5L de LDR ce matin pour refaire le niveau.

Résultat, la Rouge qui était presque au niveau du capteur à reprise 0,5L, je vais m'occuper des la Noire.

C'est quand même grave pour un garage de faire ce genre de boulette.
Je vais surveiller ça de près car il peux aussi y avoir une légère fuite.

Vive les garagiste, deuxième intervention faite par un "PRO" deuxième galère. C'est vraiment tous (ou presque) des mauvais.
A croire qu'ils n'ont aucune implication dans la qualité de leur travail. Je comprend mieux pourquoi les voitures d'aujourd'hui ne tiennent pas dans le temps!!!

Voila c'est le coup de gueule du jour :P

Sinon, quelqu'un peut-il me dire ou lire les MIN et MAX du vase d'expention du LDR, sur les miens je n'en vois pas sad

Merci.

de nos jours les garagiste qui connaisse bien les Bx ce font rare mais il en reste mais il faut allez dans les petit garage et bien ce renseigné si il est bien compétent, sur Bayonne il y a en un qui est dans une rue en plein centre ville et le propriétaire a une 2 cv et c'est souvent qu'il y a une Bx devant la sienne ? . Il ne faut pas allez chez Citroën Trop cher ni chez les incompétent qui propose des tarif tres attirant = nul ou presque.

Le min c'est au niveau des broches de niveau et la Max est a 4 cm du bouchon.
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Merci pour vos réponses. Je vais refaire le niveau avec le chauffage smile

En fait j'avais un bon garage citroen dans mon village mais l'atelier à pris feux y'a presque un an et les travaux n'ont pas commencé pour reconstruire.
Du coup j'suis allé chez un autre petit garagiste dans le village d'à coté.
Et bien je ne lui ferais pas une bonne pub, c'est certain.

@++ et vive les BX smile

[HS On] je reviens de paris et j'ai croisé un 19 TRD phase 1 sur l'A6, il en reste encore smile [HS Off]

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Salut,

je reviens sur ce sujet sad
Ce matin je prend ma Noir qui n'a pas roulée depuis une semaine et bingo, le voyant de LDR et le STOP qui s'allument.
Je regarde dans le vase d'expansion et bien plus de LDR rage ragerage
J'en remet et zou au boulot.
Ce soir je vais voir le garagiste rage
A votre avis ça peux venir de quoi. Je pense soit à un joint au niveau de la nouvelle pompe à eau, soit à une fuite sur la vis de purge???

Merci pour vos avis smile

35

Bonjour,

Alors fuite sur la vis de purge tu devrais pouvoir le voir car il y aurait des traces blanches...

Que ce soit au niveau de la purge sur le boitier d'eau ou sur la vis sur le radiateur.

Pour le joint de la pompe à eau, ça peut se voir si ça suinte même lentement il y aura des traces sur le bas du carter en plastique de protection de la courroie de distribution.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Merci pour les infos, ça m'évitera de me faire avoir smile

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Si tu fais toi même un remplissage de LDR et purge, mettre le chauffage sur chaud.

Remplir par le vase d'expansion, démarrer faire chauffer et vu que le LDR vas diminuer pour aller partout en remettre pour aller jusqu'au bord.

Rien qu'à ce stade si il a une fuite externe de LDR ça se verra.

Je dirais de privilégier le suintement par le joint de la pompe(mettre carton de couleur clair et voir si des gouttes tombent).

Cela remonte à loin le changement de la distribution et de la pompe à eau???

Sans pour autant rester coincé d'aplomb de la pompe, quand le LDR séchera si ça provient de la pompe les traces seront un peut blanche.

Elles le seront aussi si ça provient d'autre part durite ou autre.



RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

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La distib a été fait y'a 3 semaines et 200km par le garagiste!

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Bon retour du garage, à priori rien au niveau de la pompe ni au niveau de la vis de purge mais j'ai un doute pour cette dernière. Où est-elle située exactement?

Sinon, le mécano m'a dit de laisser un carton sous la voiture pour voir de quel coté ça fuit tongue. Je vais donc voir demain matin.
Il pense que c'est surement une durite poreuse.

Wait & see...

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Déjà revoir le niveau le lendemain et refaire un complément.

Lors d'une vidange totale du LDR pour un changement de pompe et de distri, ce qu'on met n'est pas suffisant, donc un complément est nécessaire le lendemain.

Pour ce qui est de la vis de purge que tu juges douteuse, tu ne peux pas la rater.

Si tu a une turbo diesel d'avant 1992 il y a une vis située sur le dessus du boitier d'eau coté droit de la culasse la ou est monté mais on ne le voit pas le carlostat.

Cet vis a comme joint une rondelle épaisse en cuivre, est elle présente???

Sinon il y en a une seconde vis qui est située sur le radiateur coté droit, c'est en plastique dure avec un joint caoutchouc.

Celle-ci peut de personne la démonte pour la purge et moi je le fais qu'avec la vis du boitier d'eau et en laissant pour la purge le bocal ouvert.

Carton en dessous de la voiture pour la nuit.

Demain, un contrôle dessous pour voir si y a des tâches et voir les deux vis car si il y a eu de mini coulure, ça se verra couleur blanche.

Si il n'y a rien, contrôler le maximum de durite d'eau afin de voir si il n'y a pas de craquelure et des traces.

Contrôler le niveau de LDR, mettre le chauffage habitacle sur position chaud, démarrer et observer le tout.

Compléter le niveau de LDR si besoin et purger le circuit.

Il y aura eu une dilatation du LDR donc le surlendemain le niveau aura baissé mais pas énormément, à ce moment la il sera peut être nécessaire de refaire le niveau.

3semaine après le changement, le garagiste n'a pas pu faire un complément de LDR le jour même vu que le moteur avait déjà tourné et que le LDR et la dilatation qu'il a subi n'a pu retrouver son niveau normal.

Donc ça a surement pu joué et si tu n'a pas fait de complément ça a provoqué un manque et l'allumage des témoins.

Contrôle le tout demain matin en suivant ce que j'ai mi, enfin moi c'est ce que je ferais pour la mienne, moi j'avais une appréhension suite au changement complet de la distrib et donc j'ai surveillé le niveau de LDR le lendemain et quelques après pour m'assurer de la chose.

Maintenant je contrôle uniquement quand je fais un déplacement important, je connais assez ma voiture.

Pourtant avec son kilométrage dépassant les 456000kms je devrais plutôt m'inquiéter de son avenir.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

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Merci pour tout ça, donc il est possible comme j'ai pas beaucoup roulé avec depuis la distrib + pompe que ce soit normal!

Je contrôle tout ça demain matin.