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GoldenEye 007, le retour en images

http://www.the-magicbox.com/1007/game100716a.shtml

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C'est quoi ces superbes screenshots en 320x240 avec antialiasing des années 80? grin

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Houla que c'est moche... pourtant on sent l'effort de fait pour une version Wii, si si... mais l'antiliasing, pardon !
Bon, c'est vrai que c'est un détail qui se remarque moins en animation, et puis saluons l'honnêteté d'Activision d'avoir proposé des captures sans la moindre retouche post-prod, c'est tellement rare de nos jours.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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ça fait très PS2 tout ça

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Dommage que les visages soient aussi expressifs que ceux de veaux morts.
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Surtout pourquoi avoir changé la tete de James Bond ??? (et mis celle de l'autre **** qui a joué dans les deux derniers, si on peu les appeler des James bond)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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pour l'avoir testé à paris games week, c'est pas terrible.

le multi est loupé : 1 seule arme dispo par perso, juste les grenades en plus. D'apèrs le démonstrateur, ils ont en plus réuit les niveaux en supprimant les coins et recoins.
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pardon ? ils ont une console qui est au moins 10x plus puissante que la N64 et encore ils n'ont pas reussi a faire tenir la meme chose que dans le jeu original ?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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C'est pas Rare qui a bossé dessus.
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Je sais bien, et a vrai dire meme si ça avait été Rare, ce n'est plus vraiment Rare maintenant (la majorité des équipes on changé depuis le rachat par Microsoft)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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meme avis qu'Icebraf, on y a joué ensemble : déception !

on ne retrouve pas les sensations du jeu de l'époque

c'était amusant le démonstrateur démolissant le jeu, sans doute trop honnête pour le "vendre"

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Vous allez sans doute me trouver dégueulasse, mais je vais être franc: je me demande vraiment ce qu'on trouve à ce jeu.

Non je n'ai pas connu GoldenEye 007 à sa sortie en 1997. Mon tout premier FPS sur console a été Halo sur Xbox en 2002. Vers 2005 ou 2006 je me suis procuré un exemplaire du jeu que j'ai fait tourner sur ma N64, et j'ai fait quelques missions qui m'ont assez diverti jusqu'à celle je crois au milieu de Saint-Pétersbourg, où les décors cubiques, chaotiques et infernaux et les clones de soldats soviétiques m'ont définitivement fait raccrocher.

J'ai beau être un amoureux des pixels de 1 cm² et des polygones non texturés, je trouve ce jeu moche. En fait pas vraiment, il est dans la bonne moyenne des jeux N64 avec son image en composite et ses textures baveuses et répétitives. La presse de l'époque raconte qu'il est super beau, c'est très surfait je trouve. J'ai souvenir de jeux PS1 de la même époque plus jolis ou tout du moins plus agréables à regarder. Il faut une bonne dose d'imagination pour reconnaître les différents acteurs et personnages, de même que certains décors. Mais ce n'est pas ça qui me dérange.
La maniabilité m'a semblé difficile à appréhender, pourtant j'avais essayé pas mal de configurations de manettes. Certes on va me dire que je suis passé d'une maniabilité faite de deux sticks analogiques à une maniabilité à un seul, et que les développeurs de l'époque avaient du faire avec, mais ça ne passe vraiment pas. Oui, je salue l'effort tout de même. Un athlète qui termine un marathon aura tout mon respect parce que c'est un truc que je pourrai probablement jamais faire, mais il n'aura pas la reconnaissance que je réserve au vainqueur de l'épreuve. C'est pareil ici.

Bref, ce jeu qui est considéré par apparemment beaucoup de monde comme un des meilleurs FPS au monde, je le trouve merdique. Oui il fallait être là en 1997, il faut remettre ça dans le contexte de l'époque où les FPS sur console c'était le désert de la mort lente. Mais il n'y a rien à faire: moi qui apprécie pourtant beaucoup les FPS sur console, je n'accroche pas à ce jeu qui est pourtant une référence, paraît-il.

Du coup j'ai énormément de mal à comprendre ceux qui sautent au plafond quand on leur annonce "un nouveau GoldenEye". J'ai essayé, je me suis montré compréhensif avec le jeu, la sauce n'a pas pris. Tant pis hein.
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C'est bien la première fois que j'entends de telles critiques sur Golden Eye en N64 , mais je vais avouer que ça ne m'étonne pas puisque tu ne l'as pas connu réellement(c'est sur que presque 10 ans plus tard ce n'est plus la même chose).

Déjà niveau graphismes , à l'époque il n'y avait rien de comparable . On avait dans ce jeu , des décors vastes , remplis d'ennemis et surtout quasiment toujours fluide . J'aimerais avoir le nom d'un jeu PS1 à la même époque aussi réussi .
Localisation des dégats (on tire dans la jambe , le type il boite , on lui tire dans la main , il perd son arme etc...) qui était révolutionnaire. Dans le premier niveau par exemple , on pète les vitres , on va dans le tunnel on peut péter les néons etc.... Encore une fois c'était du très rare surtout en console.

En parlant d'arme on avait bien le choix et aussi une double fonction pour celles ci (on prend par exemple le fusil sniper , on sait avec celui-ci taper avec la crosse.
Ensuite le mode de visée libre , chose encore assez rare.

Pour continuer , la notion de furtivité . On pouvait y aller comme un bourrin ou éviter de faire du bruit afin de ne pas rameuter les gardes en utilisant le silencieux , les crosses , ses mains etc...) Cette furtivité est très utile dans les niveaux de difficulté plus haut.

Que dire aussi de la façon dont les ennmis tombent au sol de plusieurs manières différentes . La durée de vie phénoménale pour un FPS et surtout pour arriver au mode 007 qui permet de débloquer d'innombrables options "FUN" .

Le jeu qui suit assez fidèlement la trame du film et qui n'est pas une grosse daube comparé aux jeux tirés de license . La bande son de fou aussi a contibué à sa renomée .

Et enfin et surtout , un mode multijoueur incroyable , se retrouver à 4 sur Goldeneye c'était des parties de Fun à l'état pur assurées.Plein d'options à choisir pour personnaliser ses parties .On lachait plus la manette !!!

Pour toutes ces raison et encore beaucoup d'autres , Goldeneye est un grand hit . Et c'est pourquoi tout le monde attend une vraie suite .
A l'époque aucun autre jeu ne tenait la comparaison et le seul qui l'aura surpassé c'est encore un jeu RARE , un certain Perfect Dark ^^ C'était l'époque ou RARE était = à génie :-)


Edit : oublié de dire que je ne sens pas du tout cette nouvelle version . Faudrait arrêter de montrer des vidéos , ça dégoute plus qu'autre chose je trouve sad
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Nintendo DS

Vous devriez voir ce que je vois.

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C'est sûr que ce jeu a beaucoup vieilli, je dirais même qu'il a mal vieilli. Pourtant mes autres jeux N64 j'y reviens avec plaisir, même si je ne les ai pas connus à leur sortie: Mario 64, Zelda, F-Zero X... Ceux-là bizarrement j'arrive à comprendre pourquoi ils sont considérés comme des jeux cultes. Mais pas GoldenEye 007.

En fait son principal problème c'est peut-être qu'il a imposé les bases du FPS moderne sur console: les coups de crosse, la furtivité, etc. c'est devenu le minimum syndical de tout FPS moderne (donc post-Doom-Quake). Oui GE007 a certainement énormément inventé et le genre lui doit peut-être beaucoup, mais toutes ses bonnes idées ont été reprises ailleurs et ont été améliorées du coup pour celui qui n'a pas été émerveillé en 1997, ce n'est qu'un FPS laid au gameplay basique. En tous cas c'est comme ça que je le vois. M'enfin si la pilule ne passe pas, elle ne passe pas. Ce n'est pas la peine de forcer.

Le truc c'est que tout le monde attend une suite comme le messie des FPS, la méga-révolution à la hauteur de celle qu'a initié l'original. ça me fait tiquer autant que ceux qui hurlent au Shenmue 3 dès qu'ils entendent une rumeur d'indice.

Perso je pense qu'il n'y aura plus jamais aucune révolution possible dans ce genre de jeu. Pourquoi? Simple: plus un genre est connu, ancien, exploité et amélioré, moins il y a à inventer. GoldenEye 007 est arrivé à un moment clé de l'histoire des FPS (au moment où on a arrêté d'appeler ça des Doom ou Quake-like) et il a apporté un gros lot de notables nouveautés. Mais au jour d'aujourd'hui, innover (je veux dire, révolutionner) dans ce genre alors qu'il y en a 20 qui sortent par an, ça me semble tout bonnement impossible. Au mieux, on aura une update de la version N64...
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C'est marrant, je sentais le roussi dès le départ grin
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

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Nhut (./14) :
Oui GE007 a certainement énormément inventé et le genre lui doit peut-être beaucoup, mais toutes ses bonnes idées ont été reprises ailleurs et ont été améliorées du coup pour celui qui n'a pas été émerveillé en 1997, ce n'est qu'un FPS laid au gameplay basique. En tous cas c'est comme ça que je le vois.


C'est tout à fait cela. Goldeneye, Half-Life, Deus Ex sont les trois vieux qui ont lancé les FPS modernes. Pareil, va faire jouer HL avec ses modèles laids et raides (même avec le pack amélioré) à quelqu'un qui a été élevé au FPS à partir de Modern Warfare grin
Pour remettre dans le contexte, Goldeneye a vraiment innové avec la gestion de la furtivité (meurtres silencieux, attitude des gardes, destruction des lumières ou caméras de surveillance), la gestion des points d'impact (la hitbox devient un vrai squelette et non plus un gros bloc entourant le monstre), la gestion des armes (utilisation en double, de la crosse, du rechargement et non plus d'un chargeur de 300 balles...) et surtout une adaptation fidèle de ce qui fut (et est toujours) le meilleur Bond de la nouvelle vague.
Bref, cette grosse attente des joueurs vient de leur nostalgie de cette révolution (après HL, il n'y a plus vraiment eu de révolution dans les FPS, plutôt des nouveautés qu'on a imbriqué l'une sur l'autre), aujourd'hui aucun titre ne vient évoquer cette idée "avec ce jeu, ce ne sera plus jamais pareil".
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Encore un truc qui manque à ce très mauvais Goldeneye : la bande-son. Je l'ai testé ce week-end avec les mêmes potes avec qui je jouais au vrai Goldeneye il y a maintenant pas mal d'années, et à part le titre c'est difficile de trouver des points communs tellement tout ce qui en faisait un bon jeu a disparu sad

Grosse déception, il ne méritait pas toute cette pub.
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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