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Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour le remplacement de l'embrayage sur "Noir" (Image TD).
En fait j'ai la butée qui bouge selon le gars du CT et l'embrayage patine à 2500tpm si j'accélère trop fort.

J'suis allé chez Citroën pour demander un devis. Je pensais que ce serais couteux mais quand même.
Restez bien assis: 1397€ ttc pour le remplacement d'embrayage dont 735€ de main d'oeuvre.

Je sais pas vous mais moi je trouve ça exorbitant et je leur ai signaler mais eux ça les choque pas, en même temps à 92€ ttc/h de MO, ça va vite.

Sur Oscaro j'ai trouvé ce kit d'embrayage pour 123€ ttc (contre 385€ chez citroen).http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-438-001-502143-479-p

Question, quelqu'un a-t-il déjà fait ça et comment s'y prendre pour le faire soi-même?

Merci d'avance.

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Bonjour à tous
J ai le meme probleme sur ma sport!
Regarde sur le bon coin, on trouve des embrayages neufs pour pas cher!
Moi j en ai trouvé un à 45 euros (origine CITROEN)!
Sinon, j ai été voir mon garage independant qui facture le tps prevu par CITROEN;
Pour ma BX SPORT, c est 4H30 de MO. Le moteur de ta BX est quai semblable au mien donc voila! Je pense que CITROEN n a pas envie de toucher à ta BX!
Avec un budget de 5 ou 600 euros, tu devrais réussir à le faire faire!
Stéphane (44)
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bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

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Ok merci pour l'info, je vais voir si le garagiste qui m'a fait le distrib est ok pour monter un embrayage si j'apporte les pièces.
Est-ce que le kit que j'ai trouvé est complet ou faut-il prévoir des truc en plus (genre joints, huile, cables, etc...)?

Merci beaucoup.

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tu risques d avoir besoin d Huile de boite car il faut demonter la boite, c est pas cher et ta boite te remercira!
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bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

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Cool merci pour les précisions.

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Salut à tous
Change aussi les bagues étanches aux 2 cardans et éventuellement sorti de boite.
J'ai vu que tu va dé-cendre un moteur tu ne peut pas le faire toi même l'embrayage ? il ni à pas de grosse difficultés.
Et ce n'est pas une réparation qui est super urgente à faire ?
Bonne journée

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Bonjour,

Sasch c'est de la monte d'origine, j'avais ça avant que je change le mieux chez Hydrosphère...

Penser à changer les 2 joint spi de cardan et bien sur l'huile de boite...

Normalement lors d'un changement d'un embrayage, l'huile de boite est changée et normalement les joints spi aussi.

Si tu le fais faire la ou tu a fais la distrib, le garage pourrait te faire une ristourne sur l'ensemble.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Re

Si tu veut le faire toi même tu devrais trouver sur google un tuto moi j'ai des problèmes avec la Wifi au camping ça rame un max ,regarde sur ce forum je m'en était servi quand j'avais refait le mien:
http://405.forumactif.com/forum.htm

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Merci à tous, c'est sympa.
en fait le moteur à déposer, c'est pas sur la même mad

J'avoue que ça me fait un peux peur de le faire moi-même. J'vais voir si je peux pas gangrener mon petit frère. Il est plus Renault mais bon à deux, c'est toujours plus facile smile
A moins que quelqu'un du forum l'ai déjà fait et se propose de m'aider ???

J'vais lire ton lien en tout cas histoire de bien préparer l'affaire.

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C'est plus long que compliqué, en fait.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Merci top
Me reste à trouver les chevrons pour supporter la boite de vitesse lors du démontage.

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Salut à tous
Regarde aussi dans le PDF dans la signature de +reacteur ça devrais t'aider.

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Yes je l'ai pris depuis un petit temps ce pdf grin C'est même le premier document à lire à mon sens.

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Bon opération prévue ce dimanche, wait, act & see smile

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Bon courage, j'attends les nouvelles wink
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km

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Hello,

j'ai enfin changé l'embrayage boing
Et bien c'est bien pénible et long à faire!! couic
Au final, environ 7h pour tout démonter, 15 minutes pour monter le nouveau kit (en fait c'est moins long mais j'ai mis 5 minutes pour réparer le centreur mur ), 2h pour remettre la boit de vitesse en place (vive les jantes à baton des subaru gni pour tirer le cardan droit) et 5h pour tout rebancher autrour!

Merci à mon petit frère qui m'a bien aidé et à bricoliste pour sa disponibilité.

Mis à part ça, j'ai pas pris le temps de faire des photos, désolé tsss

En voici quand même trois petites smile

WtGN4J5sep82

Donc dans le désordre:
- vider l'huile de boite
- retirer tout ce qui est retirable pour avoir le plus de place (batterie, echangeur air, vase d'expansion ldr, cjdj, repartiteur de débit)
- retirer la courroie de pompe HP
- retirer les tubes du filtre à air.
- retirer ou déboiter les deux cardans (j'ai pas pu les démonter, j'avais pas de douille de 35 rage)
- soutenir le moteur par le dessous avec un crick et la boite de vitesse par le dessus avec une chèvre ou des sangles.
- retirer la boite de vitesse
- changer le kit
- remonter la boitie de vitesse, vérifier le passage des vitesses
- remonter tout le reste smile
- remettre le l'huile dans la boite
- refaire le niveau de LDR et LHM
- croiser les doigte et tester!

Pour les outils, j'ai utilisé des clefs plates et douilles de 8,9,10,11,12,13,14,16,18,19,21, clef btr de 6 et 8, petite clef à molette, chandelles, plusieurs cricks, cales pour la voiture.

Sinon, j'ai acheté un kit d'embrayage complet Valeo (environ 100€), 2 litres d'huile de boite 75W80 (~10€), deux sangles à cliquet, une serringue 500ml pour remplir la boite de vitesse avec la nouvelle huille, rondelle joint cuivre de 16 et 14mm de diametre.

Voilà, vous savez presque tout smile

@++

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sa tombe bien j'avais besoin d'aide pour faire le miens mais sauf que le miens il est un peu plus complexe, c'est une bx 4X4.
donc du coup je suis bloqué, parce que moi j'ai peur de faire une connerie, et j'ai pas envie de démontée la boite .
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

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ben heu comment dire, sans démonter la boite, ça va être compliqué de changer l'embrayage mais je connais pas la 4x4 smile

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excuse j'avais oublié la fin de la phrase je disais donc que si je le changé moi même et après il y a un problème après j'ai envie de redémonter la boite .voilà
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Bonjour

sur la 4x4 , c'est simple ! il faut extraire tout l'ensemble ! puis travailler au sol ou sur établi! c'est beaucoup plus ........facile d'accès ! si tu oublies les ...........6 à 8h pour extraire le groupe MP sans rien casser !

à+

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c'est a dire pour enlever l'arbre de transmission ?
la sa va être chaud,
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