Hello,
j'ai enfin changé l'embrayage
Et bien c'est bien pénible et long à faire!!
Au final, environ 7h pour tout démonter, 15 minutes pour monter le nouveau kit (en fait c'est moins long mais j'ai mis 5 minutes pour réparer le centreur

), 2h pour remettre la boit de vitesse en place (vive les jantes à baton des subaru

pour tirer le cardan droit) et 5h pour tout rebancher autrour!
Merci à mon petit frère qui m'a bien aidé et à bricoliste pour sa disponibilité.
Mis à part ça, j'ai pas pris le temps de faire des photos, désolé
En voici quand même trois petites


Donc dans le désordre:
- vider l'huile de boite
- retirer tout ce qui est retirable pour avoir le plus de place (batterie, echangeur air, vase d'expansion ldr, cjdj, repartiteur de débit)
- retirer la courroie de pompe HP
- retirer les tubes du filtre à air.
- retirer ou déboiter les deux cardans (j'ai pas pu les démonter, j'avais pas de douille de 35

)
- soutenir le moteur par le dessous avec un crick et la boite de vitesse par le dessus avec une chèvre ou des sangles.
- retirer la boite de vitesse
- changer le kit
- remonter la boitie de vitesse, vérifier le passage des vitesses
- remonter tout le reste
- remettre le l'huile dans la boite
- refaire le niveau de LDR et LHM
- croiser les doigte et tester!
Pour les outils, j'ai utilisé des clefs plates et douilles de 8,9,10,11,12,13,14,16,18,19,21, clef btr de 6 et 8, petite clef à molette, chandelles, plusieurs cricks, cales pour la voiture.
Sinon, j'ai acheté un kit d'embrayage complet Valeo (environ 100€), 2 litres d'huile de boite 75W80 (~10€), deux sangles à cliquet, une serringue 500ml pour remplir la boite de vitesse avec la nouvelle huille, rondelle joint cuivre de 16 et 14mm de diametre.
Voilà, vous savez presque tout
@++