1

14:31 Ethaniel: lien (mon record actuel : 678m)
15:02 Folco: 763 Super sympa. bonne idée sur TI grin
16:26 Pen^2: 704 au 2ème essai.
17:08 Folco: 918 au $ABCDème essai ^^
17:13 Pen^2: 773
17:22 Folco: Aller, le premier à 1337 \o/
17:23 squalyl: trop chiant ce jeu
18:03 squalyl: j'ai fait 440m
18:12 Folco: 1032
18:30 Pen^2: 14
18:32 Pen^2: 741
11:19 Rems: Comme il est chaud ce jeu
13:43 squalyl: 531
14:02 Rems: 606 :s
14:04 melbou: chiantissime
16:57 Brunni: C'est bien (... pour du HTML5)
21:21 GoldenCrystal: C'est le genre de jeu qui aurait déjà pu tourner dans un navigateur d'il y a 10 ans, non smile ?
21:35 squalyl: 601
23:22 squalyl: 720. Mais! ça se resserre à la fin!
00:45 Rems: C'est toujours mieux quand ça se resserre
00:45 Rems: grin
02:56 Kevin Kofler: Marche pas sous Konqueror 4.4.5. sad
07:29 Zerosquare: fais un bug report grin
09:37 Brunni: (même sous Firefox ça marche... pour dire)
14:59 squalyl: ça rame sous Fx.
15:00 squalyl: 815 \o/

2

#g33k#
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

3

Super topic grin

Après mon 1032, j'ai fait... 1030 sad
j'ai fait 1000 aussi, mais impossible de regrimper au-dessus sad

4

874 pour le moment smile

edit : 975

5

C'est un hélico, enfin je dis ça je dis rien...
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

6

1034, je ne sais pas si je vais pouvoir faire plus ^^

7

lol l'enfoiré qui me fait un pied de nez de deux mètres grin

8

1102, voilà, il y a plus de 2m comme ça wink

9

si un gentil modo veut transformer mon avion en hélico comme l'a subtilement fait remarquer The_Cure cheeky...

10

1189 \o/ tromb Fichier joint : 63Uc (helico.png)

11

pfff, ça passait pourtant embarrassed

12

lol grin

13

Dnc5

14

trisotfl
Chapeau bas grin


(dire qu'à une époque, il y aurait eu 25 portages en deux jours sur TI tsss)

15

Ça me rappelle TICAVE sur TI89 pendant les cours de maths au lycée...

16

tromb Fichier joint : Helico.9xz

#sifflote#

17

\o/
Merci Folco cheeky

18

19

L'est pas fini ^^

20

Pas grave, personne n'a de piles de toute façon !! grin

21

Ah tiens, si qqun pouvait me sortir un sprite d'hélico en bmp ça serait bien cool (genre en 8*16 en b&w), je suis à chier en graphisme grin

22

on commence par 46x28 ^^
tromb Fichier joint : moZy (helico.PNG)

16x10: tromb Fichier joint : syWc (helico1610.PNG)

plus qu'a passer en n&b edit: vala tromb Fichier joint : NKru (helico16x8.PNG)

horizontalement ça fait
00100110 00000000
01000001 11111000
01100000 01100110
10110001 11110000
00111111 11111000
00001111 11111100
00000011 11111110
00000000 01111110


il fait même 15 de large smile

23

Done :
- génération tunnel et scroll
- synchro sur l'ai5
- score

Todo:
- lecture clavier
- affichage hélico
- détection collisions

cross -> Merci squalyl !!!

24

de rien
honnêtement je voulais faire ce jeu mais le scroll vertical m'agaçait. Il faut du double buffering et copier tout l'écran à chaque fois.

25

Tu déconnes ? grin
\Scroll:
	lea	$4C00,a0
	lea	1(a0),a1
	moveq.l	#128-1,d0
\ScrollLine:
	moveq.l	#30-1-1,d1
\ScrollCol:
	move.b	(a1)+,(a0)+
	dbf.w	d1,\ScrollCol
	addq.l	#1,a0
	addq.l	#1,a1
	dbf.w	d0,\ScrollLine

Et même avec ça, il faut largement ralentir le jeu (synchro obligatoire ^^).

edit -> J'ai pas précisé ! Ce code est sous GPL bande de propriétaires !!! eeek

26

tu déplaces de huit pixels à chaque itération ?

27

Vi. Paye le prix de la rotation de 3840 octets sinon. Je pourrais faire par 4, c'est sûr, mais il me semble que l'original ne s'emmerde pas à ce point.

28

addq.w n'est pas suffisant ? (j'ai souvenir d'une extension automatique, mais je raconte peut-être n'imp cheeky)

dbf.s ne passe pas ? (remarque .s et .w, c'est peut-être bien la même chose trioui)

29

ça va pas saccader un peu 8 pixels de scroll horizontal? tu pourrais passer à 4 quand même grin

rappelle toi qu'on a 240x128 au max, le jeu html est bien plus grand ^^

bon et puis quand tu auras fini il faudra une version nspire, alors ne traine pas embarrassed

30

Pen^2 (./28) :

dbf.s ne passe pas ? (remarque .s et .w, c'est peut-être bien la même chose trioui.gif )

Non, un dbf est toujours .w. Et .s == .b == .(w/2)

(mais l'écriture move.(w/2) #1,d0 ne marche pas trinon)
squalyl (./29) :
ça va pas saccader un peu 8 pixels de scroll horizontal? tu pourrais passer à 4 quand même biggrin.gif

Sur l'ému c'est honnête, je passerai en 4 px s'il y a besoin, une fois la gestion de l'hélico essayée on-calc.
squalyl (./29) :
rappelle toi qu'on a 240x128 au max, le jeu html est bien plus grand ^^

Oué, il est beaucoup plus carré qu'un écran de 89 malheureusement, qui part donc plus étroit au niveau ratio sad
squalyl (./29) :
bon et puis quand tu auras fini il faudra une version nspire, alors ne traine pas redface.gif

Chef oui chef grin