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Bonjour
Un grand classique apparamment sur ma Bx td équipée en rotodiesel (166Mkm), d'après ce que j'ai lu cela pourrais venir de ma pompe a injection et du join de LDA mais j'ai aussi remarqué que le turbo sifflait de manière plus importante cela peut il être lié ou alors cela viendrait il d'ailleurs ( une durite du turbo ? Un premier examen ne m'a rien montré a ce niveau mais j'ai regardé rapidement). Voila merci d'avance.

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Bonjour,

Ce n'est pas clair ton soucis...

Pourrais tu nous en dire plus???

As tu vérifié pour le sifflement turbo si les durites d'air dure qui passent sur le coté gauche de l'échangeur sont bien emboitées et qu'il n'y a pas un passage d'air???

Je ne dis pas que je ne connais pas toutes les abréviations mais LDA c'est quoi confus

As tu des soucis de régime brusque montée en tour anormal ou autre???

Sur une roto le soucis pourrait venir de la capsule de dépression elle est situé un peut dessous la PI dans un logement métallique sur lequel une durite vas se fixer sur l'échangeur d'air.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Salut, donne plus de détails sur les symptômes stp.
As-tu une photo du moteur histoire qu'on parle tous des mêmes choses.

@++

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Bonsoir
Désolé oui c'est la capsule de dépression dont je voulais parler je sais pas du tout ou j'ai lu ou trouvé joint de LDA confus
Aucun soucis a part qu'elle manque de puissance sur autoroute (c'est un exemple elle a plus du tout le même comportement lorsque le turbo se met en marche ça siffle mais ça pousse plus pareil) en bas d'une cote 130 et en haut 110 voir moins alors que d'habitude elle prends des tours (lentement mais elle en prends) si je met le pied au plancher. Et en même temps que se problème j'ai remarqué que le turbo sifflait plus fort qu'avant (des 2000 tours je l'entends surtout quand je relache l'accélération).
Pour le moteur c'est un1.7td XU7D TE si je ne me trompe pas ?
Ma question était de savoir si perte de puissance et sifflement pouvait venir de la fameuse capsule dans la pompe a injestion ou si ça provenait d'ailleurs ?

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Salut, si tu as une pompe à injection Bosch, regarde si tu as du mazout dans la durite entre l'échangeur d'air et la capsule de sur-alimentation.
Si oui, c'est bien la membrane, si non, c'est peut-être la membrane, peut-être pas sad

Photo du moteur??? smile

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Voila une photo du moteur
tromb Fichier joint : na3l (IMGP4697.JPG)

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ne serait il pas le capteur de pression qui est monter sur l echangeur !!!!Apparament inexistant sur la photo
A cote du bocal de LDR

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La capsule (et donc, la membrane) est sur la pompe (ROTO en l'occurrence). C'est l'espèce de cylindre juste en dessous du levier sur lequel est fixé le câble d'accélérateur.
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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Yes la photo ça va aider smile
Y'a pas forcément de capteur de pression du turbo, c'était, sauf erreur de ma part, une option.

Donc regarde dans la durite au milieu de l'échangeur et qui sort vers le bas si t'a du gasoil dedans.

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J'ai demonter la durite au milieu pas de gasoil et quand on souffle dedans y'a une résistance mais j'arrive a souffler dedans !

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alors là je cale, peut-être le turbo lui-même ou l'échangeur qui serait bouché???

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si la capsule est morte ça devrait être très facile de souffler ? J'ai démonté la durite au niveau de l'échangeur, il n'y avait pas d'huile. Lorsque j'ai démonté la petite durite il y'avait du gasoil et quand je souffle avec la petite durite débranchée quasiment aucune resistance quand je soufflais !
Apparamment aucune entree ou sortie d'air sur le circuit du turbo ... A voir je cherche encore

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Bonsoir,

Question bête mais ou résides tu afin de voir si un forumeur pas loin peut venir voir ça de plus prêt???
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Heu c'est quelle durite qui avait du gasoil, tu peux la cercler sur ta photo, j'ai un doute?

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Salut, question bete : Dans quel état est ton filtre à air? As tu essayé de voir si ton échangeur de turbo était bouché ou fissuré (fuite)?

Quel est ta conso moyenne?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Le filtre a air doit avoir 10Mkm et sera fait a la prochaine vidange dans 1000km. Je verifierai demain et je vais demonter l'echangeur pour voir si il est bouché. A priori pas de fuite j'ai regardé. Au niveau de la consommation j'etais a maxi 5.7 L/100km.
Je ne tire jamais dans le moteur sauf certaines portions d'autoroute a 130 soit 3000tr/min. Elle fonctionnait parfaitement puis après un trajet sur autoroute d'une centaine de kilomètre le lendemain elle s'est mise a avoir les symptomes suivants sifflement du turbo et perte de puissance depuis j'évite de rouler avec tant que j'ai pas trouvé la panne donc difficile de dire si elle consomme plus !
Pour la durite dans laquelle il y avait du gasoil c'était la petite durite fixée sur la capsule de depression qui va vers la pompe a injection.

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Salut à tous

Moi je penserais au correcteur de suralimentation mais je peut me tromper !
topics/131151-probleme-turbo
Bonne soirée

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+1

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Salut,

Au fait petite question as-tu toujours la sensation que ton turbo pousse aux alentours de 2500-3000 tr/mn ?
Oui ou non
Mais si t'as plus de pêche en tirant vers les 3000, oui c'est ta membrane (correcteur de suralimentation du turbo).
Tu devrais trouver des traces de gasoil sous cette
J'ai eu un peu le même problème que toi.

Voilà l'image de la fameuse membrane :

3Yqo

Tu devrais trouver des traces de gasoil sous cette membrane (flèche rouge) si elle est abimée.
La pièce complète incluant la membrane vaut 220.76 E chez liron.fr (réference 9109-560) pour la version la plus complète.
Il existe la référence 9109-565 moins fourni dans les 210.00 E (auto diesel13.com) voir l'adresse :
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-suralimentation-19.html
tu peux aussi monter la membrane seule mais plus embêtant au montage.

Par contre, je suis d'accord avec quelques uns qui tendent à dire que l'étanchéité de ta conduite d'air à un problème, le turbo ne siffle pas anormalement.
verifie là, l'état des colliers, supports de conduit, et au niveau des emboitements (sur le dessous) et les attaches du boitier filtre à air, elles peuvent être casser aussi.

Ensuite pour les autres symptomes :
Pour les symptomes du turbo

turbofrance
http://www.turbofrance.com/dessin/dessin_tech/defauts.pdf

J'espère que l'on t'as un peu éclairé sur ton sujet.

magou.


Magou.tromb Fichier joint : qEVZ (PI-1 correcteur de suralimentation bx Td 1.7 litre)

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Salut à tous

La membrane à 45 Euros il ni à aucune difficulté par rapport à la pièce complète elle est même fourni avec les joints.
Bonne soirée.

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La membrane est vendue seul pas avec ces 4 joints toriques ( c'est la membrane + la pochette de joints toriques), mais 4 joints toriques en matière NBR 90 shores coute 2.00 E
sinon B noel, si t'as la référence de chez Delphi, c'est bon à transmettre sur le site.
Salut à tous.

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Bonjour
J'ai démonté l'echangeur air/air il n'est pas bouché, j'ai regardé les durites pas de fuites. J'ai bouché le tuyau de sortie de turbo avec ma main il y'a de l'air qui sort mais meme a haut régime il est possible de le boucher avec la main. Une fois bouché plus aucuns sifflements. J'ai l'impression que le problème viens du turbo mais j'attends vos avis !
En dessous de la capsule de depression pas de trace apparente de gasoil donc elle a l'air ok

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Salut MAGOU

Moi j'ai pris ça:
source.png
J'avais pris aussi ça:
source.png
Car j'avais aussi une fuite à l'axe et je ne passait pas par chez AD (sinon les joints pour couvercle je les prend chez AD),et dans cette pochette j'ai récupéré des joints toriques qui vont me servir pour faire le gonflage de mes sphères avec mes blocs de plongée.
Bonne journée

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Merci pour les liens ! Par contre ça me parait bizar que j'arrivais a boucher la sortie du turbo avec ma main a plat sur la durite et qu'a ce moment il ne sifflait plus ... Je vais changer la membrane on verra ensuite

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Non, ce n'est pas normal, normalement c'est impossible de boucher cette durite lorsque le turbo se met en marche wink

Pour moi, le problème se situe au niveau de la commande du turbo, donc soit ce fameux correcteur de sural qui merdouille, soit encore (mais peu probable au vue de la manière dont celà est arrivé), la soupape du turbo qui n'est plus étanche.
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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J'ai commandé la membrane de suralimentation des que je la reçois je la monte et je vous tiens au courant merci encore a tous pour votre aide ! En fait je pense que la Td est jalouse de la 16 S qui a une resto complete ... Faudra que je m'occupe de son cas après love

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Salut

Surtout repère bien pour le démontage la vis BTR et l'écrou de 14 et compte les tours moi j'ai mis un coup de pointeau:
topics/131151-probleme-turbo
Et fait gaffe que ça n'ai pas fuit sur tes durits qui vont au filtre à huile.
Bonne journée

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J'ai démonté la membrane l'ancienne est bonne je l'ai changée quand meme mais pas de mieux ... Par contre pas mal de limaille quand j'ai démonté la membrane de suralimentation ! Voila elle siffle toujours autant et n'avance pas mieux. Je pense que le turbo est en cause sad

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Aujourdh'ui petite visite a StJoker pour récupérer un filtre a air pour la 16 S la td a donc fais un peu d'autoroute, arrivé la bas plus de sifflement anormal du turbo pas plus de poussée du turbo (peut etre du au mauvais reglage lors du changement de la membrane a verifier demain). Le turbo ne siffle plus de manière anormale a suivre donc !

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Vidange faite plus changement filtres sifflement anormale quasi nul mais il ne pousse pas meme apres plusieurs essais sur le reglage de la membrane de suralimentation ... Je vois plus que le turbo qui soit defectueux mais j'attends vos avis !