Salut,
Au fait petite question as-tu toujours la sensation que ton turbo pousse aux alentours de 2500-3000 tr/mn ?
Oui ou non
Mais si t'as plus de pêche en tirant vers les 3000, oui c'est ta membrane (correcteur de suralimentation du turbo).
Tu devrais trouver des traces de gasoil sous cette
J'ai eu un peu le même problème que toi.
Voilà l'image de la fameuse membrane :
Tu devrais trouver des traces de gasoil sous cette membrane (flèche rouge) si elle est abimée.
La pièce complète incluant la membrane vaut 220.76 E chez liron.fr (réference 9109-560) pour la version la plus complète.
Il existe la référence 9109-565 moins fourni dans les 210.00 E (auto diesel13.com) voir l'adresse :
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-suralimentation-19.html
tu peux aussi monter la membrane seule mais plus embêtant au montage.
Par contre, je suis d'accord avec quelques uns qui tendent à dire que l'étanchéité de ta conduite d'air à un problème, le turbo ne siffle pas anormalement.
verifie là, l'état des colliers, supports de conduit, et au niveau des emboitements (sur le dessous) et les attaches du boitier filtre à air, elles peuvent être casser aussi.
Ensuite pour les autres symptomes :
Pour les symptomes du turbo
turbofrance
http://www.turbofrance.com/dessin/dessin_tech/defauts.pdf
J'espère que l'on t'as un peu éclairé sur ton sujet.
magou.
Magou.
Fichier joint : 
(PI-1 correcteur de suralimentation bx Td 1.7 litre)