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Bonsoir
J’ai une bx millésime 1.6 essence mon problème et que quand je démarre elle monte a 2500 tour j’ai change le capteur position du papillon et rien ne change a vais vous une ide merci

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titi59nord (./1) :
.....j’ai change le capteur position du papillon....


Hummm ...... Une injection monopoint catalysée ! Bonne chance pour trouver quelqu'un qui connaisse: elles sont quand même rares !

Tiens nous au courant !

T'es où dans le 59 ?

Philippe.

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je suis de Mons En Baroeul

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acuateur de ralenti !
demonte le et nettoie le au nettoyant frein, actionne le manuellement, met y du degrippant.

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merci pour ta reponse mais on se trouve actuateur de ralenti

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titi59nord (./5) :
merci pour ta reponse mais on se trouve actuateur de ralenti


sur le corps du boitier papillon ,c'est une panne identique aux 106 ou saxo équipées de l'injection monopoint

en clair tu démontes l'actuateur de ralenti,tu le nettoies et si c'est toujours pareil tu mets un neufs

l'injection monopoint c'est basique ,un mécano qui se respecte fait un diag le doigt dans le nez

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merci mais il es neuf et toujour a meme probleme

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Salut ,as tu essayé de débrancher et rebrancher le calculateur pour réinitialiser? J'ai rencontré ce cas sur une xantia 1l8 i


Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

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Voila j’ai suivi les conseille donc pas de changement donc j’ai change les bougies et j’ai u un mieux mais 2 km apprêt même problème moteur sen bal a 2500 tour

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Cherche une éventuelle prise d'air.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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merci mais pas de prise d'air je continue a cherche samedi en attentent vive le metro

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Bonjour
Mon problème mais pas résolue
Il me faudrait un plan du moteur de ma bx millésime 1.6i monopoint pour que je puisse voire la position des son et a quoi elle serre car il a une qui es sur le colleteur et qu’an je la nettoie j’ai moie de problème mais Citroën ne savez pas me dire a quoi sa serre et il a deux autre son que je ne sais pas non plus a quoi il serve si vous avec des schémas sa maitre bien merci

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Bonjour

Si ça ne te dérange pas, je traduis car , il faut relire plusieurs fois pour suivre !

Mon problème n'est pas résolu
Il me faudrait un plan du moteur de ma bx millésime 1.6i monopoint pour que je puisse voir la position des sondes et à quoi elle servent ,

il y en a une qui est sur le colleteur et quand je la nettoie ,j’ai moins de problème mais Citroën ne sais pas me dire à quoi ça sert

il a deux autres sondes , je ne sais pas non plus à quoi elles servent. si vous avez des schémas à mettre ,bien merci

En premier lieu , comment tu fais la recherche de prise d'air ?? , pinceau imbibé d'essence , nettoyant frein ??

Une sonde sur le collecteur d'admission ? d'échappement ?

Sur l'échappement, sonde lambda , ça déconne et s'encrasse sur des véhicules peu sollicités
Citroen ne veut pas chercher ! peugeot a les mêmes moteurs , une station Bosch doit aussi connaitre

je ne peux en dire plus je n'ai pas de doc "monopoint " juste quelques recherches sur un berlingo dont la sonde lamda déconnait

à+



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merci je vais voir les prise d'air eventuel voila une photo de la sonde tromb Fichier joint : XnoN (IMAG0213.jpg)

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Bonjour

la sonde !!

je vois mal mais ce n' est pas l'injecteur qui est là !

à+

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bonjour
ce n est pas l injecteur car celui-ci se trouve sous le carter noir en plastique a droite sur la photo
pour la sonde c est soit pour la température de l air d admission ou soit pour la dépression dans la pipe d admission
j avais le meme moteur sur ma ZX 1.6i avec la meme injection mais je n étais pas catalisé je vais regardé dans la revue technique si il y a le schéma et te donnerai des nouvelles (si j en ai!) mais la je pars au boulot et je rentre dans la nuit donc pas avant demain midi
a+

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bonjour
c est une sonde pour que le calculateur sache la température de l air d admission
peux tu me dire si tu es monté en magneti-marelli ou en bosch car les schémas sont différents

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bonjour matinal
Sur la 16i de ma fille avec l'allumage du témoin (non permanent) sont apparues les anomalies suivantes: surconsommation,dépots charbonneux en sortie d'échappement,que l'on retrouve également au culot des bougies,ce qui dénote un mélange anormalement riche par excès d'essence...ma question, est-ce que l'encrassement de la sonde lambda du a une conduite cool,c'est son cas..pourrait engendrer ce type de problème????

vieucitron

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Bonjour titi59nord, moi je suis de BEthune....le mieux, je pense, vu que le reseau Citroen n est plus capable d entretenir la BX, il y a la solution HYDROSPHERE pour la maintenance mais peut etre pas donné en terme de cout
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salut... Une petite vidéo sur ma chaîne ... https://www.youtube.com/watch?v=60P3aCNPtjk
Ils ne disent pas que l'on peut interroger les défauts avec un simple lampe et un interrupteur comme sur les motronic.

Ca peut venir de tout capteur, il faut un manuel de diagnostique pour sonder les différents circuits.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut la compagnie,dans un post précédent,je faisais état de disfonctionnement moteur sur la 16i de la fille,"fumée noire a l'échappement régime moteur irrégulier" après avoir longtemps cherché,nettoyé ce qui pouvait l'être,changé le filtre a air,les bougies,j'ai démonté,la sonde
présente sur le collecteur d'admission,pour nettoyage et lè,j'ai trouvé la petite durite branchée sur un piquage du collecteur,fendue dans sa partie inférieure,dons invisible du dessus,durite aussitôt remplacée et là,surprise,le moteur tourne rond,ne fume plus le voyant du tableau,
éteint dés la mise en marche du moteur..il semblerait que cette petite fente d'un cm soit la cause de toutes les difficultés rencontrées#oui ouf,je respire car moi et l'électronique,c'est un peu comme la poule de la basse-cour,qui a trouvé un couteaulol

vieucitron

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Une prise de dépression? Ça devait occasionner une prise d'air affolant le sytème..
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonsoir br08,

Ca serait intéressant et très informatif d'avoir une photo de l'emplacement de la durite dans le compartiment moteur.


Merci d'avance!

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Pas évident de prendre une photo,c'est plutôt encombré,mais ce que l'on ne peut rater,c'est le piquage sur le collecteur d'admission dans sa partie avant sous le module d'injection,l'utilisation d'un miroir articulé doit permettre de découvrir la bête plus facilement..en espérant avoir été assez clairroll

vieucitron

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Il y a au moins 3 piquages sur le collecteur à cet endroit dont une pour une durite qui va jusqu'au capteur de dépression... En plus de la prise d'air effectivement si le capteur n'a pas l'info dont il a besoin ce ne peut que créer des ennuis.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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C'est effectivement la durite qui va au capteur de dépression"petit diamètre"
Pour info,une doc que l'on pourrait mettre en tuto,transmise par Patrice membre emminent du CCC que l'on peut remercier au passage"http://www.jsoclub.com/117/codecalculo.htm

vieucitron

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Ah ben super, ça répond à ma question cachée du message 20...

à savoir qu'il y a un exemple d'interrogation diagnostique du calculateur avec le montage avec une petit interrupteur (ou même un gros ^^) sur youtube... sur ma chaine avec l'ABR de la 405 et ailleurs sur une injection motronic selon le même principe.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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