Pen^2 Le 18/10/2010 à 00:57 Ben développer, ça serait beaucoup dire, mais perso ça me gène beaucoup quand le gamma est trop poussé. M'enfin bon, je suis peut-être byzarre©
Oui voilà c'est la correction, un gamma trop poussé = trop sombre.
Perso je fais comme Sally, généralement j'utilise la correction gamma pour réduire les contrastes sinon c'est désagréable pour les yeux.
Sally> Héhé, c'est vrai qu'on s'en rend pas forcément compte avant, mais un bon écran de laptop ça vaut quand même vachement la peine ^^
Sally Le 30/10/2010 à 09:11 Ouioui je sais, mais c'est pour ça que je parle de « contraste global » (étant donné une image, ou même une fenêtre avec des couleurs, si *seul* le blanc pur est super lumineux et *seul* le noir est vraiment noir, globalement tu vas avoir moins de « sauts » de luminosité et plus de dégradés doux, c'est moins agressif pour les yeux de mon point de vue (bon certes tu peux toujours dessiner un échiquier sur ton écran mais j'évite ^^ en général mes fenêtres sont en couleurs, j'aime bien travailler sur fond bleu par exemple, et quand je travaille sur fond sombre je ne mets jamais le texte en vrai blanc : gris clair ou couleur, plutôt. Sinon le texte noir sur fond blanc ça passe aussi, mais comme les caractères sont fins et antialiasés ça ne fait pas une zone noire suffisante pour que sa bordure soit violente, enfin je pense que c'est pour ça ^^)
Pen^2 > ah oui peut-être que la correction c'est l'inverse...

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#