Ta BX est une
TRD TURBO voila!
Le mystère est levé:
Pour la remettre d'origine il y a du boulot, mais c'est faisable!
dans l'ordre des photos :
- calandre entre feux AV chromée à virer, pour mettre une noire
(la chromée tu peux d'ailleurs facilement la revendre car elle est recherchée, spécifique aux versions "BX Image")
- pare- chocs AV-AR a décaper et à repeindre en blanc, ou trouver deux pare-chocs teintés dans la masse à la casse
- prise d'air kéké sur le capot à virer, ou capot à remplacer
- affreux butoirs de pare chocs à virer, et à remplacer par des baguettes noires d'origine qui se clipsent sur le pare choc
- antibrouillards "boule" à virer, à remplacer par des antibrouillards AV disponibles en accessoirie avec bouton spécifique sur la planche de bord, ou à enlever tout simplement (en + pour le peu que ça éclaire)
- ailes AV à remplacer, car je doute que virer les hideuses prises d'air se fasse sans dégâts!
- recoller les monogrammes BX TRD TURBO à gauche et CITROEN à droite
Comme tu peux voir l'aileron noir est complété par un aileron type F40 ce qui prouve que ça se faisait bien (commande client en accessoirie) d'ailleurs celle-ci à également les feux fumés!
- feux AR tricolores d'origine, sauf si les fumés étaient d'origine (à voir avec l'année de fabrication de la voiture)
Je pense que ce sont des fumés d'origine CITROËN, j'avais pas bien vu la photo la première fois!
Maintenant faut vérifier que ça colle à la platine que tu as, donc si c'était d'origine, ajouté correctement avec la modif platine ou rajouté à la mouarmalneu, donc à virer!
- virer cette sortie tuning à 2 balles du leclerc à moins que la sortie du silencieux a été coupée, ce que je pense a été fait!!
- enlever les enjoliveurs de roues pétales pour remettre ceux d'orgine répondant à la dénomination full cover
Voilà les enjoliveurs d'origine:
A l'intérieur, remettre un volant d'origine, pommeau d'origine et changer la console centrale qui se trouvera à 3 sous dans une casse, qui plus est prend 2mn à être remplacée!!
Ton intérieur mérite un petit coup de nettoyage, mis à part cela il est encore en bon état! Rare car les tissus se déchirent facilement!
Avec un peu de goût et d'accessoirisation "d'origine" voila ce que tu peux faire de ta BX!
Nota :
- aileron : accessoirie CITROËN
- jantes alu GTi : accessoirie CITROËN
- antibrouillards AV : accessoirie CITROËN
- lame de pare choc AV : accessoirie CITROËN
- bandeau noir entre les feux AR, pas prévu pour la version TRD TURBO que tu as!
Uniquement disponible sur GTI ou BX Sport et BX pack-VIP (absence de custodes AR, aileron F40 posé d'usine, donc pas de petit becquet noir sur hayon, tout peint dans la masse, intérieur velours noir, antibrouillards AV, et après suivant les années des bidules en +/- sur la liste des équipements)
- rétroviseurs extérieurs ton caisse, indisponible sur le catalogue CITROËN pour la BX! d'ailleurs j'ai vu que le tien G est foutu, et ton clips en plastique est en train de se barrer!
La BX en photo étant l'ancienne de Tony45
D'autres infos sur la BX TRD TURBO
historique :
http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=197
fiche spécifique du modèle (équipement de série, options, prix) :
http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=45
Bonne remise en état, nous suivons le sujet avec intérêt!