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Bonjour à tous, j' ai le klaxon sur mon ourane qui ne fonctionne plus ansi que le dégivrage de la lunette arrière, je sais que ça vient de la boite a fusible, j' ai changé le relais et mis de la bombe pour rétablir les contacts éléctriques, il c' est mis a refonctionné un petit moment ( en touchant de temps en temps le relais car par moment plus rien ) et maintenant y a rien a faire ca ne marche plus. Est ce que quelqu' un aurai + d' infos ou une solution a me donner ca serai sympas. J' ai aussi le temoin pour le frein a main qui ne s' allume plus ( pas de jus qui arrive au contacteur mais lui il est ok, testé sur une autre bx). Merci d' avance.
C' est ma 3éme BX:
_1ere: BX14 TE blanche (ancienne de mon père)
_2éme: BX 14 TE rouge furio (ancienne à mon cousin)
_3éme: BX ourane de 91 vert triton acheté au mois de mars 500 euros avec le CT et 225000 kms, une horloge.
J' ai aussi une C5 2.2 HDI 173 cv, mon père une xantia, tous citroen dans la famille.

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oh c'est un problème électrique a mon avis

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T' as qu' à d' ouvrir la fenêtre et gueuler un bon coup en attendant #ddr#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
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-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
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http://www.lacitroenbx.com

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il me semble qu'il n'y a pas de relais pour le klaxon

pour ton klaxon je pense que c'est ton comodo qui déconne ,ce n'est qu'une hypothèse

pour ton dégivrage arrière regardes aussi ton bouton marche arrêt de dégivrage

pour le témoin de frein a main ,regarde au niveau du faisceau électrique

vérifies la conformité des fusibles



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Cela proviens absoluement de la boite à fusibles car la panne affecte le klaxon et le dégivrage en même temps

Et d'après le schéma de la boite à fusibles la sortie du fusible F8 va directement relais de lunette dégivrante et une dérivation vers le bouton de klaxon.
cGsA

Il n'y a pas de relais car c'est un +12V permanent. Par contre le fait qu'en touchant un des relais face re-fonctionner le tout démontre bien qu'il y a un mauvais contact dans la boite à fusible sachant que la dérivation est faite dans la boite à fusibles.
R4 sert pour le dégivrage par contre le klaxon doit pouvoir fonctionner sans la clé.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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Merci pour les infos c' est sympas, je vais démonter et ouvrir la boite a fusible pour voir et je vous tiens au courant.
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J' ai aussi une C5 2.2 HDI 173 cv, mon père une xantia, tous citroen dans la famille.

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Comme promis je vous tiens au courant de mon petit problème de klaxon, j' ai sortis complètement la boite a fusible (obligé de tout débrancher), démonté le cache plastique pour voir l' état des soudures et rien ( je n' ai rien vu d' abimé), comme j' avais tout démonté j' en ai profité pour tout nettoyer, j' ai quand même remis de l' étain sur les 3 soudures du relais qui sert pour le dégivrage (celui ou j' avais un mauvais contact), tout remonté et là miracle, mon klaxon ansi que le dégivrage fonctionnent normalement sans être obligé de toucher au relais ou à la boite a fusible.
C' est ma 3éme BX:
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J' ai aussi une C5 2.2 HDI 173 cv, mon père une xantia, tous citroen dans la famille.

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Les pannes peuvent être cachées. Il faut donc être meilleur que sherlock holmes pour les débusquer. Du coup tu as refait les soudures par prévention, ce qui est très judicieux, car la panne venait surement de là.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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Salut.
À priori réponse dans la RTA… , R4, celui tout à droite dans la boîte à fusibles.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut Fabi1

Merci pour ta réponse sinon tu sait comment on peut faire le shuntage comme sur l'autre post ou on à plus les photos.

Merci pour ton aide t bonne soirée

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Salut à tous

J'ai changé mon bloc fusible et toujours pareil plus de klaxon dégivrage et prise allume cigare
Personne ne sait ou je peut mettre un fil pour shunter car il ni à plus de photos

Merci et bonne journée

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Salut à tous

J’ai changé 2 fois de bloc fusible pareil,je ne sait pas de quoi çà peut venir je n’ai pas 3 bloc fusible défectueux !

J’ai trouvé ou il faut mettre j’ai mis un câble du fusible 8 en partant de la gauche ,au premier relai en partant de la droite première fiche à l’AV coincé dans la fiche ,et à présent tout marche .

Si l’un de vous connaît la cause ça m’intéresse au début je soupçonnais le bloc fusible mais comme apparemment ce n’est pas ça mister ?

Bonne journée

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Bonjour

pas facile à suivre sans aller chercher le schéma ,ton fil du fusible il va à quelle broche du relais ?

c'est pas le relais qui est défectueux ?

à+

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Salut fredc

Le fil il va a la broche le plus vers l'AV non le relai est bon
Je ne suis pas expert en électricité et comme il y en a quelques uns qui on eu ce souci sur les forum et sûrement en dehors peut être l'un d'eux à trouvé la cause exact ,j'aimerais bien la connaître
J'ai vu ça apparemment ça le fait pas mal sur 205 https://www.planete-205.com/forum/probleme-klaxon-degivrage-ar-et-allume-cigare-t64168.html#google_vignette mais 3 bloc fusible défectueux je ni croit pas trop !
J'ai vu ça aussi
http://forums.peugeot309.net/viewtopic.php?f=47&t=1666&sid=99ee54ba2ede9f1a9f48f9919e5fc77c&start=15
https://www.planete-205.com/forum/autopsie-d-une-platine-fusible-boite-a-fusibles-t44257-90.html

Merci et bonne journée

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Bonjour

le dernier lien est au top !

quand je parlai de broche du relais ,je pensai que tu allais me donner son numéro sur le schéma élec smile

la panne semble connue , tu n'essayes pas la soudure entre les 2 plaques ?

à+

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Salut

Je les ai vérifié avec le multimètre le courant passe je vais ressouder celui qui étais sur la voiture,par contre pour l'autre apparemment quelque fois c'est une panne aléatoire sur ma BX ça le faisait de temps en temps ,depuis 2010 et la ça le faisait presque tout le temps il faudrais pouvoir tester sur un boîtier si c'est bon tout le temps ou ça ne passe pas quelques fois et si ça passe assez si tu à une idée pour tester ça ? à par le boîtier sur la voiture avec le dégivrage allumé tout le temps je ne voit pas trop comment !

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Bonjour

pour l'instant je n'ai jamais eu cette panne , je ne vois pas trop de loin comment tester l'affaire

bon travail

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J'ai essayé de souder ,ce n'est pas une grande réussite je n'ai pas réussi à faire fondre le fil d’étain entre les 2 plaques j'ai chauffé un bon moment j'ai chargé en étain sur la soudure du dessus ,j'en ai fait 2 quand il feras moins froid je changerais ma platine et si ça ne marche pas je reméterais un fil comme c'est en ce moment entre le relais et F8 ,et ça ira bien