Bonjour à tous, j' ai le klaxon sur mon ourane qui ne fonctionne plus ansi que le dégivrage de la lunette arrière, je sais que ça vient de la boite a fusible, j' ai changé le relais et mis de la bombe pour rétablir les contacts éléctriques, il c' est mis a refonctionné un petit moment ( en touchant de temps en temps le relais car par moment plus rien ) et maintenant y a rien a faire ca ne marche plus. Est ce que quelqu' un aurai + d' infos ou une solution a me donner ca serai sympas. J' ai aussi le temoin pour le frein a main qui ne s' allume plus ( pas de jus qui arrive au contacteur mais lui il est ok, testé sur une autre bx). Merci d' avance.
C' est ma 3éme BX:
_1ere: BX14 TE blanche (ancienne de mon père)
_2éme: BX 14 TE rouge furio (ancienne à mon cousin)
_3éme: BX ourane de 91 vert triton acheté au mois de mars 500 euros avec le CT et 225000 kms, une horloge.
J' ai aussi une C5 2.2 HDI 173 cv, mon père une xantia, tous citroen dans la famille.
oh c'est un problème électrique a mon avis
il me semble qu'il n'y a pas de relais pour le klaxon
pour ton klaxon je pense que c'est ton comodo qui déconne ,ce n'est qu'une hypothèse
pour ton dégivrage arrière regardes aussi ton bouton marche arrêt de dégivrage
pour le témoin de frein a main ,regarde au niveau du faisceau électrique
vérifies la conformité des fusibles
Merci pour les infos c' est sympas, je vais démonter et ouvrir la boite a fusible pour voir et je vous tiens au courant.
C' est ma 3éme BX:
_1ere: BX14 TE blanche (ancienne de mon père)
_2éme: BX 14 TE rouge furio (ancienne à mon cousin)
_3éme: BX ourane de 91 vert triton acheté au mois de mars 500 euros avec le CT et 225000 kms, une horloge.
J' ai aussi une C5 2.2 HDI 173 cv, mon père une xantia, tous citroen dans la famille.
Comme promis je vous tiens au courant de mon petit problème de klaxon, j' ai sortis complètement la boite a fusible (obligé de tout débrancher), démonté le cache plastique pour voir l' état des soudures et rien ( je n' ai rien vu d' abimé), comme j' avais tout démonté j' en ai profité pour tout nettoyer, j' ai quand même remis de l' étain sur les 3 soudures du relais qui sert pour le dégivrage (celui ou j' avais un mauvais contact), tout remonté et là miracle, mon klaxon ansi que le dégivrage fonctionnent normalement sans être obligé de toucher au relais ou à la boite a fusible.
C' est ma 3éme BX:
_1ere: BX14 TE blanche (ancienne de mon père)
_2éme: BX 14 TE rouge furio (ancienne à mon cousin)
_3éme: BX ourane de 91 vert triton acheté au mois de mars 500 euros avec le CT et 225000 kms, une horloge.
J' ai aussi une C5 2.2 HDI 173 cv, mon père une xantia, tous citroen dans la famille.
Les pannes peuvent être cachées. Il faut donc être meilleur que sherlock holmes pour les débusquer. Du coup tu as refait les soudures par prévention, ce qui est très judicieux, car la panne venait surement de là.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
Fabi1 2024-11-08 at 01:13pm Salut.
À priori réponse dans la RTA… , R4, celui tout à droite dans la boîte à fusibles.
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut Fabi1
Merci pour ta réponse sinon tu sait comment on peut faire le shuntage comme sur l'autre post ou on à plus les photos.
Merci pour ton aide t bonne soirée
Salut à tous
J'ai changé mon bloc fusible et toujours pareil plus de klaxon dégivrage et prise allume cigare
Personne ne sait ou je peut mettre un fil pour shunter car il ni à plus de photos
Merci et bonne journée
Salut à tous
J’ai changé 2 fois de bloc fusible pareil,je ne sait pas de quoi çà peut venir je n’ai pas 3 bloc fusible défectueux !
J’ai trouvé ou il faut mettre j’ai mis un câble du fusible 8 en partant de la gauche ,au premier relai en partant de la droite première fiche à l’AV coincé dans la fiche ,et à présent tout marche .
Si l’un de vous connaît la cause ça m’intéresse au début je soupçonnais le bloc fusible mais comme apparemment ce n’est pas ça mister ?
Bonne journée
fredc 2024-11-12 at 10:16pm Bonjour
pas facile à suivre sans aller chercher le schéma ,ton fil du fusible il va à quelle broche du relais ?
c'est pas le relais qui est défectueux ?
à+
Salut
Je les ai vérifié avec le multimètre le courant passe je vais ressouder celui qui étais sur la voiture,par contre pour l'autre apparemment quelque fois c'est une panne aléatoire sur ma BX ça le faisait de temps en temps ,depuis 2010 et la ça le faisait presque tout le temps il faudrais pouvoir tester sur un boîtier si c'est bon tout le temps ou ça ne passe pas quelques fois et si ça passe assez si tu à une idée pour tester ça ? à par le boîtier sur la voiture avec le dégivrage allumé tout le temps je ne voit pas trop comment !
fredc 2024-11-14 at 06:53pm Bonjour
pour l'instant je n'ai jamais eu cette panne , je ne vois pas trop de loin comment tester l'affaire
bon travail
J'ai essayé de souder ,ce n'est pas une grande réussite je n'ai pas réussi à faire fondre le fil d’étain entre les 2 plaques j'ai chauffé un bon moment j'ai chargé en étain sur la soudure du dessus ,j'en ai fait 2 quand il feras moins froid je changerais ma platine et si ça ne marche pas je reméterais un fil comme c'est en ce moment entre le relais et F8 ,et ça ira bien