guzard (./20) :
"gendarmerie".......t'aurais pas besoin d'une disqueuse, car la ferraille se vend bien, en ce moment.

Ne critique pas la gendarmerie stp, tu ignores mes liens avec cette institution

lol (pas le prendre mal hein)
Je trouve ça fabuleux de pouvoir redonner vie à une voiture que j'ai pu voir en fonction pendant mon enfance, pas exactement celle que je connaissais, certe, mais une autre! une rescapée!!
Car généralement elles ont été revendues par le domaine, étant grise elles ont fini chez les revendeurs de voitures d'occasion dans le plus grand anonymat,
Ce n'est pas comme une BX ambulance qu'on repère de loin!!
Les anciens véhicules de la gendarmerie cédés par le domaine connaissent plusieurs chemins:
Généralement ils sont vendus par lots!
- en moins bon état, ils finissent en lot pour les casseurs ou démolisseurs agrées qui se battent dessus pour les dépioter et revendre les pièces!!
(imaginons le cas d'une Megane DTI de 3 ans, accidentée à l'arrière, donc le moteur est encore bon et pas kilométré et la face AV intacte!)
- en bon état ou moyen, revendu à des particuliers (cas des TRAFIC qu'on retrouve sur le parking du BRICO DEPOT) ou professionnels de l'automobile qui après démarche administratives et éventuellement peinture complète sont réintroduits sur le marché de l'occasion.
Ou alors pire, en voiture d'exercice dans les écoles...
Après réforme, elles recevaient une bande blanche sur le capot pour signifier qu'il s'agissait d'un véhicule réformé à l'usage d'une école ou d'un escadron!
Et là soit c'était la "caisse à tout faire" pour trimbaler d'un bout à l'autre le matériel ou PIRE à des fins de destruction!!!
Il suffit de voir les exercices du GIGN ou des véhicules blindes sont testés au niveau du franchissement! Les BX sont donc aplaties! (BX ou autres vieilles caisses, on a ainsi pu voir des 305 ex véhicule officier)
Ou alors dans les écoles cynophiles de la gendarmeries, les voitures réformées sont utilisées pour la formation du chien! Donc détruites!!
(revoir le REPORTAGE FR3 sur les chiens de la gendarmerie)
La fin de la fin, ce sont les véhicules brûlés pour simuler les émeutes, ou ceux explosés pour les exercices du PSIG (exercice consistant à simuler une personne refractaire aux forces de l'ordre par exemple) j'ai pu voir ça en vrai sur une XR3i confisquée... la voiture a finie à la ferraille malgré ses 56 mkm!
Voili voilou le dur cursus des voitures qui ont servies honorablement leur carrière au service de l'état! C'est donc une survivante fort interessante que nous avons là... mais elle nécessite une sacrée dose de remise en état d'origine!!!