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Après mon match je me suis déconnecté pendant une heure le temps de faire du sport
Haaaaaaaan embarrassed
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Vu l'heure, de faire du sport en chambre, ouais grin
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

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http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/20419312467#1
Adept
We wonder if over time, Adept strength won't be as big of an issue. There are two reasons why we think this. First is that we have seen time and time again that it takes much more time to learn how to defend against attacks using new or changed units compared to the time it takes to learn how to execute the attacks. Second is while Adepts still look very powerful in games, they seem to be weaker than when Legacy of the Void first launched. We intend to keep a close eye on this unit in the coming weeks, and we think it would be best to not be too quick to judge on whether they're OP or not. While it could be the case that Adepts should receive a nerf, waiting to see how things play out could allow for better decisions. Please give us your thoughts in this area.
Cet homme génial et grandissime qu'est David Kim pense contre l'intégralité des pro-gamers Coréens, et ce quelle que soit leur race : http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/501746-q-a-with-kr-players-about-current-lotv
Dont acte : echo "DavisKim" > /etc/hostname

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en fait, chez tous les gens raisonnables à bon niveau, la bonne question n'est plus de savoir si l'adept est pété, mais à quel point il l'est : un peu, beaucoup, énormément ?
ça coûte moins cher qu'un maraudeur (que bli² a nerfé, on se demande bien pourquoi... ) et c'est à peu près 200 fois meilleur.

Le TvP est complétement fucked : non seulement c'est très, très imba mais en plus d'un point de vu design, du coté terran c'est super pauvre et super chiant à jouer, le seul build qui existe encore c'est : cyclone rush or die. C'est-à-dire que l'on rush défensivement une (ou deux) unités qui coute 150/150 dans l'espoir de tuer le warprisme avant qu'il ne warp trop d'adeptes, car on n'a simplement rien qui puisse rivaliser en début de partie, à la fois frontalement et en terme de mobilité !
Pendant ce temps, le protoss, à l'abri de .... pylones, peut prendre b3 super tôt et le terran ne peut rien y faire. (et il peut prendre b3 très tôt pendant qu'il te "harass" 3g warprisme adeptes, harass qui peut simplement te tuer si le mec warp deux fois...)

Certains Protoss sont réticents car ils ont peur que ça impacte le PvZ. Comme Soulkey l'explique bien dans le lien que tu cites, les zergs dominaient le ZvP grâce aux lurkers avant que les protoss ne s'adeptent à LotV : en gros les protoss spamment les adepts à des timings randoms, comme les glings se font démonter les zergs doivent défendre avec du roach, qui tient bien contre l'adepte... mais qui a pas du tout la mobilité pour défendre trois lignes de minerai à la fois !
Donc en gros soit le zerg prend un gros dégât éco, soit il a fait tellement de roach pour défendre ses trois bases qu'il s'est mis tout seul derrière à l'éco ^^ Mais bon ça c'est quand les toss jouent bien (c'est-à-dire surtout en Corée), micro bien les ombres, etc.

Bref en Corée c'est total domination toss, tandis qu'ailleurs c'est zerg/toss.

L'adepte en soi est actuellement un énorme problème... mais plutôt simple à rééquilibrer (il doit devenir soit moins fort frontalement, soit moins mobile, soit un peu des deux. Actuellement il est fort sur les deux à la fois, ce qui n'a aucun sens d'un point de vu design, car ça viole l'avantage défensif, surtout pour une unité basique*). Le gros souci c'est que j'ai l'impression que l'adepte est l'arbre qui cache la forêt : une fois que l'adepte sera redevenu raisonnable on va plonger dans l'abysse d'imbalance lurkeresque qu'est le ZvP sans adeptes. Le PvT risque également d'être compliqué si le protoss ne prend plus d'avantage early game grâce aux adeptes (ou à leur menace), à voir.

Au fond le problème de LotV c'est qu'ils ont sorti une bêta, et ils ont appelé ça LotV release, parce que les mecs d'Activision voulaient des thunes avant la fin de l'année :/
La béta aurait du durer 6 mois ou un an de plus imo. Du coup on se tape les défauts de la béta (déséquilibre, desing pauvre, etc), mais blibli n'ose plus patcher à tout va car "c'est le vrai jeu" !

* : on a eu la même chose à chaque fois qu'ils ont voulu rendre fort frontalement les faucheurs. Les mecs ont toujours pas compris. L’équilibre entre force et mobilité est pourtant un concept DE BASE du RTS et de la stratégie en générale. La méthode DK semble plutôt être de faire n'importe quoi au hasard qui parait fun et pété, et de finir par équilibrer peu à peu en fonction de comment ça joue. C'est une méthode qui peut marcher parfois bien, et assez créative, mais ça demande beaucoup de temps (car il leur faut trois mois pour nerfer un truc absurde d'un point de vu design...)




Des fois je me demande même si ils ne font pas exprès d'essayer de violer des règles du RTS : par exemple la race protoss est un viol à peu près intégral de tous les principes du RTS. Wargate est la négation pure de l'avantage défensif (et ils ont mis 6 mois à nerfer le 4gates, coucou Huk ^^), le templar est cheat as fuck par principe (une unité de 2 de population qui peut tuer 40 marines ou on-shot 4 médivacs remplis.... ), le DT, alors qu'il est invisible, a des stats de fou et est plus rapide que bien d'autre unités earlygame pour le délire (d'échaper aux scans :/), le rappel du mothership est un non-sens tactique (ou son ancien vortex), les photons ou les pylons qui tapent tout seul (alors que ce ne sont pas des structures défensives), etc, etc, etc.
Du coup la race Protoss de SC2 est à la fois quelque chose d'unique et extraordinaire, mais aussi un truc probablement impossible à bien équilibrer avec une race legit (orthodoxe, traditionnelle) comme Terran (et, dans une moindre mesure, zerg). Du coup Protoss est presque toujours soit trop fort soit trop faible, c'est chaud de trouver des points d'équilibre avec des mécanismes à ce point non-conventionnels.

Le truc rigolo, c'est qu'en toss les trucs pétés et faibles et pétés etc sont une réaction en chaine : par exemple on met warpgate (porte de trasnfert), qui est a priori un non-sens qui viole la base du RTS, l'avantage défensif : du coup, on est obligé de mettre des unités de la gate faibles** (zelot, traqueur), en tous cas pendant tout le temps du jeu où l'avantage défensif _doit_ être important pour que le jeu ne se réduise pas à 100% au rush. Du coup comme le protoss a des unités de bases assez faibles et pas très rapides, c'est très très risqué pour lui de mettre "une pression" sans faire un gros all-in, il pourrait facilement se faire attraper au milieu de la carte par un zerg qui l'a vu venir, et tout perdre ! Pourtant on ne peut laisser un zerg en paix longtemps.... Du coup on invente le rappel sur le noyau de vaisseau mère !
Bref un truc pété -> compensation faible -> compensation pété -> etc.

Tout protoss est comme ça. De même comme les unités de la gate sont faibles on met du dégât de zone (qui se fait à la queue) surpuissant pour compenser en macro, mais comme ils sont surpuissants ils deviennent ingérable pour l'adversaire à partir d'un certain nombre, du coup on est obligé d'introduire des hard-counter (collo cible aérienne, fantome et EMP, etc).
Ou alors comme protoss est (était) cantonné dans sa base au début, il faut bien qu'il voit précisément ce qui arrive, du coup on leur met l'obs, quasiment un maphack, au lieu d'un scout honnête, actif et limité dans le temps (scan, overseer, unités suicides)

Du coup tout bon jeu Protoss consiste à essayer d'abuser des trucs pétés le mieux possible, tout en essayant de cacher les points faibles sous le tapis, tandis que pour l'adversaire il faut appuyer là où ça leur fait mal et contourner leur points forts. Bref si le TvP le plus évolué, abouti et skillé de SC2 était celui de la fin de HoTs (drops partout partout partout tout le temps tout le temps), ce n'était pas pour rien.
Des joueurs intelligents, comme Polt (ou moi tongue) l'avaient compris depuis longtemps et pratiquaient ce style-là depuis des années.
Style par ailleurs magnifique que l'on regrette grandement quand on regarde LotV et son infâme camping tanks/mines/liberator.


** : c'est évidemment l'autre problème des adeptes. On ne peut tout simplement pas mettre une bonne unité (sans upgrade longue) dans la gate avec warp sans que ce soit pété. Et les adeptes sont très bons.
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very (./8073) :
Au fond le problème de LotV c'est qu'ils ont sorti une bêta, et ils ont appelé ça LotV release, parce que les mecs d'Activision voulaient des thunes avant la fin de l'année :/ La béta aurait du durer 6 mois ou un an de plus imo. Du coup on se tape les défauts de la béta (déséquilibre, desing pauvre, etc), mais blibli n'ose plus patcher à tout va car "c'est le vrai jeu" !
Je suis pas sur qu'avoir attendu aurait changé grand chose. Si la beta dure trop longtemps, les joueurs de haut niveau n'y joueront presque pas. Et comme tu l'as dit, les pros ne sont pas comparables aux beta-testeurs lambda : tu ne peux pas avoir de certitudes sur la meta tant que tu ne vois pas le résultat final.
C'est dommage en effet, mais je pense pas qu'il y avait moyen d'y échapper. Par contre, je pense que ce qu'ils auraient du faire, c'est d'avoir une période plus longue à la sortie avec juste des petits tournois secondaires comme le fait LoL pour laisser le temps d'analyser les résultats des nouveautés avant d'attaquer la nouvelle saison. Malheureusement ils ne sont pas en mesure d'imposer un calendrier comme l'est Riot qui a un contrôle presque absolu des compétitions e-sport de son jeu.

Pour ce qui est des Protos qui apportent des variations au classiques traditionnels du RTS. Je trouve au contraire que c'est ce qui fait leur originalité. Si c'est pour se retrouver sur une façon de jouer semblable, l’intérêt de faire 3 races est perdu, autant n'en faire qu'une, seule, ça résout tous les problème d'imbalance.
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8075

very ne dit pas que c'est pas original, ou que c'est mal d'avoir un truc original, mais que comme c'est totalement hors-standards, c'est bien plus dure à équilibrer que des races au design plus traditionnel. War 3 avant quand même 4 races, et même si tout n'était pas parfait, on en était pas à un tel niveau de déséquilibre...

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Il faut pas exagérer, SC2 n'a pas un équilibrage parfait et c'est sur que les mécaniques différentes ne facilitent pas les choses, mais il n'est pas si imba que ça.

En tout cas il me semble plus balancé que Warcraft III, même si c'est dur de comparer réellement le haut niveau, car l'e-sport n'était pas autant développé sur ce jeu. Il faut voir que Warcraft introduisait pas mal de mécaniques complexes à gérer notamment le leveling des héros, 4 races (ça fait 6 match-up non miroirs à équilibrer au lieu de 3)
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Uther (./8074) :
Je suis pas sur qu'avoir attendu aurait changé grand chose.
Je pense que ça aurait bien amélioré les choses, en tous cas un an avant la béta était horrible au niveau design des unitées : un non-sens de design comme l'adept actuel ne serait plus là (ou le tankivac), et ils auraient eu en parallèle le temps pour travailler plus sur quelques points fondamentaux comme :

-le modèle éco. Ils ont commencé 6 mois avant la sortie à se dire que finalement, ils allaient écouter les fans, et essayer de changer l'éco ! Il y a eu un grand débat dans la communauté. Le truc c'est que changement proposés les plus intéressants auraient amené à revoir tout l'équilibre des unités et builds, tandis que celui implémenté par bli² est un sorte de compromis.... parce qu'ils n'avaient pas le temps !

-la vitesse de déroulement des combats, et certains mécanismes fins de micro (cf post de Lalush sur TL ). C'est une vielle suggestion, qui vient de la critique du "terrible terrible domage" de SC2 où toute une armée peut mourir en deux secondes. L'idée serait par exemple de diviser par 2 le dégâts de toutes les unités, comme ça on a des fight qui durent 2 fois plus longtemps : donc plus de temps pour micro, se positionner, etc.
Idem : 6 à 8 mois avant la sortie de LoTV ils ont osé parlé de cette idée, vielle suggestion de la communauté ! Mais évidemment c'était trop tard, il aurait fallu faire ce changement dès le début du développement du LoTV et ensuite retravailler toutes les interactions et équilibrage du jeu.


Bref quand on a suivit la béta on sait à quel point LotV a tourné en rond longtemps, à quel point après de longues années de bullshit ils l'on quasiment bâclé en 6 mois ! Visiblement ils ont été très très paniqués un peu plus de six mois avant la sortie du jeu : à peu près toutes leur nouveautés (que des nouvelles unités) étaient nazes, les mecs ont donc débarqué sur TL et reddit en expliquant à la communauté qu'ils étaient tellement désespérés qu'ils allaient pour la première fois de leur vie écouter et implémenter les très vielles suggestions de fond des fans (modèle éco, prise de fight, suppression de la deathball toss).
Après s'être fourvoyé dans un Hots 2.0 ("on va rajouter des unités cool au même jeu"), méthode qui ne marchait plus, c'était enfin la bonne direction mais 6 mois avant la sortie c'était un peu tard.


Folco (./8075) :
very ne dit pas que c'est pas original, ou que c'est mal d'avoir un truc original, mais que comme c'est totalement hors-standards, c'est bien plus dure à équilibrer que des races au design plus traditionnel.
vala. Protoss est totalement unique et original.

Sur SC2 l'équilibre de protoss n'a quasiment jamais été bon, et toujours superficiel, alors qu'ils patchent tous les quelques mois. Un autre résultat de la nature de Protoss, c'est que c'est une race inconstante : si on retire la début du jeu (MC, Huk), même quanb toss est pété y'en a 10 qui gagent à tour de rôle, et rarement un seul ou deux qui dominent.
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Bon, bonne nouvelle, je pense que l'on va avoir un premier nerf adeptes d'ici quelques semaines.... vu la GSL d'aujourd'hui ! On a eu un Bomber vs Seed totalement scandaleux, les casteurs étaient mort de rire de l'imbalance, et voilà l'interview de Sedd :

I thought I won. I`ve never been lost against Terran except TY and ByuN. I was confident; it did not seem to lose. Not because it was Sorry, but it was Terran.

Adepts are insane against Terran. You can take advantageous ground even if you failed to harass with it. Adepts are not only good at blocking scouts, but pressing Terran with its ability. When Terran sees WP, you must place your defense troops regardless of its intention.

Anyway, TvP is biased to Protoss, Absolutely.

Q. I heard that you deliberately abused Adepts in order to show your discontent against Blizzard balance team, right?

Somewhat.One thing is, they never listen our feedback. They`ve adjusted unrelated things since WoL. Every race needs nerf now. Liberators, Adepts, Zerg`s new units... Anyway, of course, they`ll do whatever they want. First, they hardly do ask things to progamers.

Pour le moins ultra-critique envers Bli². Tandis que Bbyong explique : This is the worst balance I`ve ever seen. Docn en Corée, les casteurs coréens, les casteurs étrangers, les joueurs terrans, protoss et zergs expliquent tous que les adeptes sont complétement pétés en PvT. Aujourd'hui on a eu une belle démonstration en game. Bli² ne peut pas laisser ça longtemps comme ça sans tuer LotV.
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Moi j'ai switché, je jette l'éponge, j'en peux plus de ce jeux équilibré par un abruti hautain qui prend les meilleurs spécialistes mondiaux pour des cons.

ps -> t'as ta source stp ?
edit -> ok, Google a indexé maintenant, ça a juste trois heures ^^

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oups pardon j'ai oublié de mettre le lien : http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/502198-interviews-2016-gsl-season-1-code-a-day-3-winners

De mon coté j'ai établi une nouvelle procédure : à chaque fois que je perds contre un Protoss je cheese le zerg suivant grin (le plus dégeu possible: 4rax marines au milieu de la map, 1 base mass hellbats/liberator range, etc grin ). Mais en fait je joue vraiment peu de toss.
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Ptit Drogo a gagné la Dreamhack. Bon il reste plus que des coréens de seconde zone, mais ça lui permet de se faire un place parmis les meilleurs foreigners du moment.
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Petites nouvelles de la scène pour ceux qui suivent de loin :
  • Comme annoncé en ./8078, un patch arrive incessamment sous peu, avec un (très léger) nerf des adepts, et une modification de la surcharge de pylones. C'est un (très léger) pas en avant, mais ça aura mis du temps.
  • Au cas où vous l'auriez loupé, vous devez regarder cet incroyable match ( commence à 27 minutes ) :

  • Dans les nouvelles plus tristes : http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/503054-life-arrested-and-under-investigation
    Ce qui me marque est que, malgré les faits bien réels IRL (si il a été arrêté, c'est probablement qu'ils ont quelques éléments...), la plupart des gens le défendent/ne veulent pas y croire. Bien, je suis pour la présomption d'innocence, attendons donc des preuves ! bien ! Mais lorsque qu'il y avait eu l'histoire avec MarineKing, suite à une rumeur lancé par un site de pari, un torrent de haine incroyable s'était déversé sur lui, tout le monde voulait le décapiter... alors qu'après enquête il n'y a jamais eu le moindre élément probant, si ce n'est un gros fail dans une partie.. alors que MKP était connu pour en produire régulièrement. Il est même ressorti de l'affaire Prime blanc comme neige, officiellement. Mais depuis, alors qu'il revenait à l'époque à un très bon niveau, ça l'a détruit psychologiquement :/
  • http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/503047-community-feedback-update-january-29
    5 ans après la sortie du jeu, ils envisagent de mettre un système de patch décent (actuellement c'est n'importe quoi, le moindre bugfix mineur fait télécharger 300 Mo ).... mais il leur faut un an. Oui, vous avez bien lu.
  • On va voir Maru contre Protoss la semaine prochaine, post-patch : mardi en Proleague contre Blaze (un protoss de seconde zone, assez cheesy), et mercredi en Code A contre Zest (supposément un des meilleurs protoss actuels ). Au fond j'espère que L'élu va nous montrer La Voie à nouveau grin !

edit : apparemment Life fait l'objet d'une enquête judiciaire (par la même cellule qui a fait éclater l'affaire Prime), mais il n'a pas été "arrêté" au sens propre. Pour l'instant la Kespa l'a plus ou moins suspendu de tous ses matchs, jusqu'à la conclusion de l'investigation....
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J'ai regardé la vidéo et je comprends pas pourquoi le bleu il gagne alors qu'il vient de se faire défoncer sa dernière base....
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Le protoss ne récolte presque plus rien (il avait perdu toutes les bases du haut avant), et a fait beaucoup d'échanges peu rentables (entre-autre car il n'avait pas de réponse au liberator/croiseur), le Terran bleu mine encore la base tout en bas à gauche, pleine de ressources.
Après avoir pété une base du bleu, le protoss se fait défoncer son armée : il reste une armée moyenne au terran, et le protoss n'a plus de sous pour en refaire une. De plus le bleu récolte bien plus. 0 ressources, 0 armée, échec et mat.
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Ok, merci pour l'explication
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/503104-david-kims-response-on-community-feedback
There have been some aspersions cast in various threads, alleging that our team is small, that our team is allocated to other projects, or that we delivered an incomplete product. None of these have merit, and frankly this kind of commentary is demotivating to the team. The entire development team from Legacy of the Void is continuing to work hard on StarCraft II – we believe we delivered a compelling scope in Legacy of the Void, and we are excited to have the opportunity to add even more content and features in the months ahead.
Although we were disappointed to see so many unconstructive comments this week, we did appreciate that some constructive feedback is still occurring. Given the passion we see exhibited on both sides of the fence, we believe that the future holds great potential. Whether you are a supporter or a critic of our approach, we are grateful to you all for playing and watching StarCraft II!
Après 5.5 ans de délires, ravi de voir qu'il en prend plein la gueule et qu'il en a marre. Il avait qu'à pas faire un patch oracle débile et laisser du gglord/winfestor pendant deux ans. Que ça lui fasse les pieds.

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Bha, surtout, après *plusieurs mois*, plus de 90% de la communauté qui joue déteste une bonne moitié des maps actuelles. Et le mec arrive, et explique qu'elles ne vont pas changer, car elles sont géniales (donc si on ne les aime pas, c'est que l'on est trop bête pour comprendre leur coolitude). Changer des _cartes_ le truc que l'on fait tout le temps à SC2, c'est quand même pas beaucoup demander !
Les gens ont littéralement pété un câble avec cette annonce.

Ensuite il explique que "hey les petites modifications d'interface que l'on vous a promises pour bientôt il y a 3 mois, et qu'un mec peut coder en deux jours, et bha ça va arriver à la fin de l'année, cool !" ... et là tout le monde est consterné. (bien qu'on ait l'habitude avec Blibli, et que ce n'est pas prioritaire )

Enfin, de son habituel ton hautain, il nous explique que tous les problèmes de LotV ne sont pas du à la publication d'un jeu incomplet, en état de béta, qui a de gros soucis de design, de balance et de dynamique, mais tout est de la faute de la communauté qui râle. Biensûr.

Pour finir, depuis leur dernière modification du ladder (vers le début de LotV), il existe un énorme problème pour les bons joueurs : la match-making privilégie à l'outrance la rapidité (pour trouver un adversaire)à l'équilibre des niveaux. Donc, quand tu es très bien classé en Grand Maitre et que tu lances un match, tu vas tomber 4 fois sur 5 sur un joueur master (même pas top top master), par effet de bord. C'est un tel écart de niveau qu'il n'y a pas de match et que ça frustre les deux joueurs.
Beaucoup de joueurs pro ou de bon niveau ont arrêté ou très fortement diminué le ladder à cause de ça (essayant de privilégier des customs games contre des connaissance), estimant que c'est une perte de temps inutile.

Blizzard est au courant depuis le début. Un simple Reverse aurait contenté tout le monde (personne ne leur avait demander de changer). Mais ils n'ont toujours rien fait. Laissant le jeu injouable pour les meilleurs joueurs.

Voilà c'est ça David Kim et l'équipe qu'il dirige. Je pense qu'il essaye de concurrencer hollande comme leader le plus naze de tous les temps.
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Pas trop tôt !
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http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/504863-team-acer-shuts-down
Et voilà, plus de MMA, plus d'Acer... C'est là qu'on voit quel pillier c'était.

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Si j'ai compris ils arrêtent toutes leur équipes esport.

Donc plutôt une décision du management/communication de la boite.

Sinon du TY qui démolit un zerg en direct : http://www.teamliquid.net/video/streams/GSL

Suivi aujourd'hui des IEM avec tous les frenchies.
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Flash streame du Broodwar, quelle claque dans la gueule pour ce malheureux David Kim, ce génie incompris, c'est abominable. Je pense qu'il ne lui reste plus qu'à se tirer une balle #lov tsss

C'est qui se mec qui streame sous le nom de Bombe et qui n'est pas Bomber ?

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ha ?

Sinon ouais, en Corée SC2 a rencontré un succès limité dans le public, contrairement à BW qui était LE jeu auquel tout le monde jouait, donc, quand on a un nom de légende sur BW, c'est plus rentable de streamer du BS sur afreecaTV que du SC2, tous les vieux vont regarder nostalgiquement...
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Quand on voit les streams sur TeamLiquid, ça fait quand même peur : tromb Fichier joint : EYGh
Donkey Kong ne peut pas ne pas le voir, j'espère qu'il s'en écartèle le fondement à deux mains pour bien méditer sur le fait que c'est un gros nul.

8096

Faut dire aussi qu'il y a très peu de compétions sur BW, mais une sorte d'industrie du streaming en Corée et en Chine.

Sur SC2 les grosses compétions atteignent des audiences encore correctes, genre 40k, et avec des matchs presque tous les jours (proleague/gsl/ssl) on a moins envie de regarder des streams. Et les très bons joueurs streament rarement, pour ne pas dévoiler leur jeu.

Mais ouais c'est quand même étonnant cette sorte de revive de Brood War, phénomène purement coréen (et un poil chinois).
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Le Go ? Trop facile pour DeepMind ! Le vrai Challenge, c'est StarCraft :
http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/505577-flash-on-deepmind-i-think-i-can-win
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Alors il y a quand même un problème c'est que même si Flash pouvait battre DeepMind sur la stratégie, au niveau de la micro, une IA peut faire des truc juste impossibles pour un humain. Pour que ça soit équitable, Il faudrait imposer certaines restrictions comme une limite d'apm.
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Yup, les videos d'automaton 2000 l'ont prouvé, c'est juste démentiel ce qu'une IA parfaite peut faire ^^

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Uther (./8098) :
Il faudrait imposer certaines restrictions comme une limite d'apm.

Oui, évidemment ^^
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