Pas pigé, tu cherches quoi exactement ?

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboUne API cohérente avec librairie graphique pour du développement bas niveau x86
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
Mais plus précisément ?
Concrètement, t'as quoi de codé actuellement, et tu veux arriver à quel niveau (primitives graphiques, toolkit graphique...) ?
Tu cherches du code déjà fait ou juste la description d'une API que tu réimplémenterais toi-même ?

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbosous linux c'est fbdev. ça peut être adaptable.
Pour mon OS, je suis en train de coder un multiboot graphique (on commence par le début, bien que je m'inspire de XOSL) avec djgpp et nasm. J'ai donc la lib io, mouse, kb et les différents fs (ext2, ext3, fat32 mais pas ntfs) j'aurais aimé une lib graphique prêt à l'emploi pouvant accéder au frame buffer, mais sans avoir encore accès à un kernel...
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
C'est dommage pour SDL, parce qu'on peut utiliser OpenGL à travers, mais je ne sais pas s'il manque beaucoup du support sous-jacent à ton niveau.
disons qu'avant de porter SDL, faut qu'il y ait un minimum de code dessous ^^
Kochise : concrètement c'est assez simple :
- tu vérifies le support de VESA 2 ou supérieur avec la fonction 0x4F00
- tu énumères les modes vidéos avec la fonction 0x4F01 jusqu'à en trouver un qui corresponde aux paramètres que tu attends, et tu récupères l'adresse physique du framebuffer au passage
- tu changes de mode graphique avec la fonction 0x4F02
- si tu as activé la pagination, tu mappes la zone mémoire du framebuffer dans l'espace d'adressage logique
Pouf, t'a plus qu'à dessiner sur l'écran.

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboJe pensais à SDL_gfx effectivement, je ne connaissais pas SDL_draw.