30

Messieurs , j'apprends beaucoup de vous. Je vais me faire rembourser. je suis très opiniâtre (je ne lâche rien). Je vais vous raconter une petite histoire (encore Norauto). En début aout, je fais changer mon soufflet de cardan gauche. Deux semaines plutard, le soufflet est mort (je vois de la graisse sur ma roue avant gauche. Je me dis ce n'est pas le soufflet et bien si). Un mois plutard (fin septembre) lors de mon premier parallélisme, je vois le soufflet est bien mort.

Je suis sous garentie. Le technicien me dit mon cardan est mort. On me commande un cardan (lundi 4octobre). Je demande le prix de toute l'opération (142,20 euros). De plus on doit vidanger ma boite de vitesse.
Le vendredi, on m'a refait le cardan et vidanger ma boite de vitesse (huile total 75W90 gratuite). Je peux affirmer que le technicien qui a intervenu sur ma voiture était le même. Pour effectuer la tâche, il a mis la bx en position normale(comme la première fois). Je le voyais forcer. C'est un plus âgé qui est venu lui dire de mettre la bx en position basse ( la suite fut du beurre).

J'ai payé 47.80 euros ( je me suis pas laissé faire mais je me sens lésé car j'aurai dû mener la négociation autrement. Et payer moins).

Puis j'ai fait faire mon deuxième parallélisme infructueux (dans la même journée).

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chatou (./30) :
Messieurs , j'apprends beaucoup de vous. Je vais me faire rembourser. je suis très opiniâtre (je ne lâche rien). Je vais vous raconter une petite histoire (encore Norauto). En début aout, je fais changer mon soufflet de cardan gauche. Deux semaines plutard, le soufflet est mort (je vois de la graisse sur ma roue avant gauche. Je me dis ce n'est pas le soufflet et bien si). Un mois plutard (fin septembre) lors de mon premier parallélisme, je vois le soufflet est bien mort.

Je suis sous garentie. Le technicien me dit mon cardan est mort. On me commande un cardan (lundi 4octobre). Je demande le prix de toute l'opération (142,20 euros). De plus on doit vidanger ma boite de vitesse.
Le vendredi, on m'a refait le cardan et vidanger ma boite de vitesse (huile total 75W90 gratuite). Je peux affirmer que le technicien qui a intervenu sur ma voiture était le même. Pour effectuer la tâche, il a mis la bx en position normale(comme la première fois). Je le voyais forcer. C'est un plus âgé qui est venu lui dire de mettre la bx en position basse ( la suite fut du beurre).

J'ai payé 47.80 euros ( je me suis pas laissé faire mais je me sens lésé car j'aurai dû mener la négociation autrement. Et payer moins).

Puis j'ai fait faire mon deuxième parallélisme infructueux (dans la même journée).


En toute logique si le travail avait été bien effectué le soufflet aurait du tenir,de plus comme par hasard le cardan est défectueux,je pense que c'est de l'abus,le cardan aurait du ètre à leur charge

ce que je reproche a norauto c'est le manque de contrôle des travaux,surtout lorsque tu sais que le gars débute,moi pour ma part vu que je suis un perfectionniste (je débute dans le métier aussi ),je cassais les bonbons de mes collègues et de mon chef d'atelier afin de contrôler si le boulôt était bien fait,comme remerciement j'ai eu la porte de sortie

mon défaut est que je pose trop de question ,vu que je suis timide de nature,on pense que je manque d'assurance mais bon on refait pas un homme
dans le malheur j'ai encore plus de temps pour refaire ma visa,sans l'aide de personne à part un pote qui m'a fait un roulement et un autre qui m'a aidé pour enquiller la boite (à cause de mon dos)

j'en chie grave mais je suis content car je me fais plaisir et pas de chef d'atelier aux alentours,je suis actuellement mon propre patron pour moi même,mon seul impératif ;j'espère que ma visa sera vite sur pied lol

désolé pour ce speech et bon courage a toi,j'ai l'impression que ton caractère ressemble au mien



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Cela fait plaisir de voir qu'il y ait encore des personnes comme toi Actarus, et pas que des bourrins qui se foutent de savoir si le client est satisfait ou pas.
Mais en même temps c'est triste de voir que comme partout ce que les centres autos recherchent ce n'est plus la qualité du travail effectué mais le profit à tout prix ...
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km

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th0m (./32) :
Cela fait plaisir de voir qu'il y ait encore des personnes comme toi Actarus, et pas que des bourrins qui se foutent de savoir si le client est satisfait ou pas.
Mais en même temps c'est triste de voir que comme partout ce que les centres autos recherchent ce n'est plus la qualité du travail effectué mais le profit à tout prix ...


je précise bien que je parlais de ceux qui débutent et qui manque d'expérience ,ceux qui ont de l'expérience font du bon boulôt et durant ma courte période j'ai appris pas mal de truc,dans mon équipe les mecs ils torchaient grave,en sachant que ce norauto était bien classé

pour le mécano hormis le salaire de misère,il faut faire le maximum de voitures en peu de temps

un para par exemple c'est 30 min max

pour ma part l'expérience service rapide a comblé certaines lacunes que j'avais:lenteur,manque de coordinations,stress....

En clair le métier de mécanicien demande du sacrifice sur le plan physique et mental ,je comprends pourquoi la plupart des mécano se torchent à la boisson (humour)

l'avis du client est important ,je peux te dire que c'est pris en compte pour la progression de l'équipe

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au passage, tu es tombé sur des zèbres dans ton centre norauto, n'y retourne plus.
un cardan deffectueux, tu l'entend, le sens à la conduite. un soufflet de cardan qui tient deux semaines c'est qu'il n'était pas adapté (les centres toutes marques sont les rois des pièces "adaptables beaucoup moins cher monsieur") et tu ne paye pas plus.
ne retourne plus chez eux, trouve toi un autre garage quitte à payer un peu plus mais à ètre sur.
Tu roule avec plus d'une tonne de métal, c'est bien de surveiller son fric mais vas pas te fouttre en l'air pour 10€ de moins par ci.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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Bonjour à tous

D'abord je tiens à vous dire à tous merci. Aujourd'hui, je me suis fait rembourser mes soixante euros (pour parallélisme défectueux) à Norauto. Ma bx tire légèrement à gauche mais je voulais qu'elle soit parfaite. C'est un petit problème que je pense résoudre de moi-même dans l'avenir.

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Bonsoir

Je tiens d'abord par remercier tous ceux qui m'ont aidé sur ce post. Aujourd'hui, j'ai fait de nouveau changer mon cardan côté conducteur (le soufflet côté boite vitesse, bien que intact, perdait de la graisse) et aussi ce fameux joint spi. Le mécanicien avait plus de 45 ans, j'ai trouvé qu'il a passé beaucoup de temps sur ma bx. En plus, il faisait des corrections sur mon disque et je ne comprenais pas la raison.

N'oublions pas nous sommes chez Norauto (je joue ma garantie). Je demande au mécanicien d'interchanger les roues droite et gauche. Je récupère ma voiture (durée de la réparation 51 minues). Je vais faire un tour sur l'autoroute. je lâche le volant la bx file tout droit, je suis surpris.

Je me tords le cou pour avoir suivi le conseil de Fredc deux mois et quelques jours plutard (interchanger les deux roues avants).

Au final merci à vous tous.