Ça fait une semaine que j'essaye d'installer la version finale de XNA Game Studio sur Windows 7… Mais avant il faut désinstaller la version preview qui date d'il y a plusieurs mois… \o/
Cette saloperie d'installeur refuse de virer les derniers résidus qui trainent sur le système, mais rien n'y fait. (tout s'installe bien dans les Windows Phone Tools (dont j'ai rien a branler en fait…) sauf "XNA Game Studio 4.0")
Après nombreuses bidouilles à la main j'en viens à trouver les msi originaux (de XNA Game Studio… Et, oui il y a plusieurs paquets sinon c'est pas drôle) que je peux tous désinstaller… sauf un…
Et surprise, je ne peux plus tous les réinstaller par la suite… Yahou !!!

Tant pis j'essaye d'installer les Windows Phone Developer Tools… De les réparer… Les désinstaller… Les réinstaller… Mais ce con doit tout retélécharger d'internet à chaque fois…

Après maintes péripéties je trouve le seul paquet qui m'intéresse dans le truc pour me focaliser dessus (XNA40gs_setup.exe), qu'on peut même télécharger tout seul (bordel mais j'en ai rien a foutre du reste moi, pourquoi ils me forcent à télécharger toutes leurs merdes T_T)
Yahou je vais pouvoir installer "à la main" (Enfin installer les MSI à la main sans désinstaller les anciens composants… je m'en fous que ça soit crade tant que ça marche hein

En fait le problème vient de la base de registres…
Bon, je tente une restauration de Windows, après tout j'installe pas 50 trucs, je dois encore pouvoir remonter jusqu'en juin… La restauration de Windows est désactivée… WTF ?!!!

Impossible de la réactiver… Mon install de Windows est vraiment en vrac… -_-
Bon pas grave, apparemment mon problème est lié aux permissions dans la base de registre… J'ouvre la clef concernée (faut savoir où elle est hein :/) et j'ajuste les permissions… Mais non pas de bol ça veut pas -_-
« Vous ne pouvez pas voir les permissions mais vous pouvez les modifier » yahou

Bon, je me résigne, mon disque dut doit avoir un problème… Je lance un chkdsk… Merde il faut redémarrer…
Lancé vers 3h du matin (t1 le temps que j'ai perdu pour rien T_T)…
A midi il a toujours pas fini ? Mais WTF ?!
Apparemment Windows ne sait pas gérer l'énergie en mode preboot… Et n'a donc pas accès à ces conneries d'interfaces EFI puisqu'il démarre dans ce mode émulation BIOS de merde… Donc le CPU tourne au ralenti poru ne pas trop chauffer… Trop bien !!!

Mais quelle bande de connards chez Apple qui n'ont même pas daigné implémenter le standard UEFI 2.0 ! -_-
Juste pour tester, je lance un chkdsk en lecture seule sous Windows… Les 3 étapes se terminent en 5 minutes (les 2 autres étapes ne peuvent pas être faites en lecture seule… pas de bol…). 5. minutes. de merde… ! Pourquoi ça a mis presque 12h avant le boot de Windows bordel… T_T
Bon je vais me passer de chkdsk, existe-t)il un moyen de réparer une base de registres corrompues… Certains semblent dire que oui (mais c'est faux), y'a des outils magiques qui réparent tout (mon cul ouais, c'est juste des "registry cleaner" à la con).
Mais j'ai fini par trouver la solution miracle… (Merci google et merci les gens qui y ont pensé…) Apparemment on pourrait démarrer regedit en mode SYSTEM… Vu que mon compte administrateur ne peut rien y faire je n'y crois pas trop mais bon…
Hé ben si, ça marche…
Figurez vous que dans cette base de registres à la con, il est possible d'avoir des clefs de registre sans aucune permission que personne ne peut modifier, pas même l'utilisateur système… Mais lutilisateur système peut ajouter des permissions… Heureusement…
Mais bordel… Le temps perdu à cause de ces merdes ! -_-
Base de registres de merde ! (Quelle idée d'autoriser de stocker des données que personne ne peut toucher… Non mais je vous jure…

J'espère que ça va pas autant me faire chier pour la suite de l'install parce que là, ça a déjà atteint des sommets…