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Salut a tous !

Heu juste une petite question ..
jai fait ma vidange today comme dit la RTA je suis allé faire un petit tour j'ai roulé 2 km a peut pres je suis rentré a la maison le temps de tout installer metre la voiture en position haute aller chercher ma bassine et tout je laisse tourner le moteur pour bien qu'il soit en température ! apres ça j'eteind le moteur j'ouvre le bouchon de vidange et je laisse couler l'huile tellement chaude qu'on aurai pu faire des frites (mmm je me regale deja ^^ ) . D'ailleurs a ce sujet j'ai ouvert et j'ai laissé couler presque 1heure le temps d'aller manger .. je revient ca ne coulais quasiment plus .. alors je remet le bouchon je resserre et je remplit en vidant toute ma bombonne d'huile de 5l puis pour jeter l'autre huile ben je verse la bassine dans mon bidon de 5l et la je vois que en fait je n'ai vidangé que même pas 4 litres ... j'ai laissé tourner la voiture après remplissage puis refroidir et la je vois que ma jauge est au dessus du max de environ 5 mm ... donc du coup j'en ai profiter pour changer mon filtre a huile et en faire couler un peu a coté si vous voyez ce que je veux dire ..

bref ma question ^^ : la ma jauge est toujours un poil au dessus du max .. c'est grave docteurs ??

merci d'avance
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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Salut ! vaut mieux être un poil en dessous qu'un poil au dessus... mais si ça reste un poil c'est pas méchant, surtout si c'est la TZS.

Trop d'huile = risque de fuites d'huile et dans les pires cas des emballements sur les moteurs D.

Si ça te tracasse vraiment refait couler un peu ton filtre à huile.

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Fabi1 (./2) :
Salut ! vaut mieux être un poil en dessous qu'un poil au dessus... mais si ça reste un poil c'est pas méchant, surtout si c'est la TZS.

Trop d'huile = risque de fuites d'huile et dans les pires cas des emballements sur les moteurs D.

Si ça te tracasse vraiment refait couler un peu ton filtre à huile.

à+


l'emballement c'est sur les moteur diesel car le moteur s'auto alimente, or sur un essence on risque juste un encrassement rapide car l'huile brule mal.
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Salut moi j'ai fait ma vidange cet été et pareil j'ai vidangé 4L je l'ai vu quand j'ai transvidé dans un bidon de 5L donc j'etais un peu au dessus mais comme j'ai une petite fuite au spi arbre a cames 3500km apres je suis dans la norme donc rien de grave meme sur diesel tongue
Par contre entre les 2 reperes min et max ca represente combien de L car je n'ai pas la rta avec moi ?!
Et comment vidanger TOUTE l'huile, lever l'arriere ?
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km

5

tu ne vidange jamais toute l'huile, même si tu change le filtre à huile...
normalement, quand tu fait ta vidange, tu t'arrète vers les 3,5l, 4l et tu verifie avec ta jauge.
si tu as changé le filtre à huile, tu fait tourner le moteur et tu attend que l'huile redescende et tu refait le niveau.
il faudrait eviter de balancer le bidon complet...
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

6

Heu oui J'avais oublié de preciser c'est avec la TRD donc le 1.9D atmo ..

la TZS est bien trop gourmande pour rouler tout les jours elle est là toute belle sur mon parking pour faire mon bonheur et attirer les regards et elle est a jour puise niveau moteur les vidanges ont été faites (le seul truc c'est la distribution que je n'ai jamais fait depuis que je l'ai et elle date de 2000 ou peut-ètre pire .. )

bref je vous dirai demain en revérifiant si il faut j'en vidange un peut par le filtre a huile et hop ^^

donc je vais essayer au plus possible d'etre au MAX mais pas au dessus du moins pas rop si je vous comprend bien ...

merci
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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Salut

+1 La contenance est je croit 4 litres en ayant changé le filtre. Moi je retire 1 litre du bidon de 5 litres ,je met les 4 litres je vérifie et après avoir roulé un peu j'ajuste si besoin ,mini à maxi c'est un litre !
Bonne journée

8

b noel (./7) :
Salut

+1 La contenance est je croit 4 litres en ayant changé le filtre. Moi je retire 1 litre du bidon de 5 litres ,je met les 4 litres je vérifie et après avoir roulé un peu j'ajuste si besoin ,mini à maxi c'est un litre !
Bonne journée


c'est assez aléatoire ,la RTA préconise 5 litres

il me semble que je n'ai jamais pu mettre les 5 litres

moi c'est 4,5 max

question idiote de ma part ,vu que la plupart des carters sont déformés par différents chocs antérieurs>

cela doit faussé la lecture de la jauge ?

je me trompe peut ètre ?

9

Bonjour,

On peut pas dire qu'il reste grand chose après une vidange, mais surement pas ce qui avait été mis à la précédente vidange.

Vidanger et retirer direct le filtre et laisser couler pendant quelques minutes.

Pour ma turbo diesel de bientôt 462000kms on doit mettre 4,5l, comme dit précédemment mieux vaut un peut moins mais entres les deux repères que trop haut au risque de soucis moteur.

Pour choquer un carte faut un peut forcer y a quand même autre chose qui prend avant que ça pète.

A moins de faire du rase motte sur les bornes de parking.

Malgré les suintements que j'ai (joint spi volant moteur et villebrequin) je ne refais jamais d'appoint entre deux vidanges.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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GEGEPING (./9) :
Bonjour,

On peut pas dire qu'il reste grand chose après une vidange, mais surement pas ce qui avait été mis à la précédente vidange.

Vidanger et retirer direct le filtre et laisser couler pendant quelques minutes.

Pour ma turbo diesel de bientôt 462000kms on doit mettre 4,5l, comme dit précédemment mieux vaut un peut moins mais entres les deux repères que trop haut au risque de soucis moteur.

Pour choquer un carte faut un peut forcer y a quand même autre chose qui prend avant que ça pète.

A moins de faire du rase motte sur les bornes de parking.

Malgré les suintements que j'ai (joint spi volant moteur et villebrequin) je ne refais jamais d'appoint entre deux vidanges.


je peux te dire que celui de ma visa est bien choqué ,pourtant aucune fuite,à croire que l'ex propriétaire faisait du cross avec,quand tu vois la hauteur de caisse ,il faut ètre motivé pour choquer le carter... grin

par contre celui de ma bx est à peine déformé

je parlais de l'enfoncement du carter d'huile suite à un choc

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la a froid je vien de verifier mon niveau ca ne va pas du tout il est encore 3 mm plus haut que le max !! je vais vider 2 ou 3 fois le filtre a huile et puis voila .. je ne vais quand meme pas rouvrir le bouchon de vidange !!

Mais ce qu'il y a de pire dans mon histoire c'est que avec un collège on a fait la vidange de ma TZS (et oui la 1ère fois on fait a 2 ^^) j'ai vidangé changé le filtre et quand j'ai rempli j'ai mis franco le bidon de 5l on a fait tourner le moteur quelques minutes laissé refroidi et quand j'ai regardé la jauge j'était au niveau du min a peine plus au dessus .. donc suite a cette exprerience je me suis dit je met tout !
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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Vous avez jamais vu de vidanges faites en concessions, sur vehicules neufs, avec garanties constructeur et tout le tralala ? Ils ne s'embetent pas à savoir s'il y à 10cl d'huile en trop ou pas.
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

13

mon père avait explosé le moteir d'un Astra comme ca il avait mis de d'huile trop d'huile il s'est dit ca fera pas de mal ^^

sur une rampe d'autoroute il a accéléré et d'un coup quand il était en 3ème le moteur s'est emballé a hurlé il est monté dans le rouge pour enfin exploser 200 mètres plus loin ..

un diesel un ^^

c'était une voiture de fonction encore sous garantie le moteur a été changé et voila ^^
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Autour de Marseille

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Dans ce cas là, il ne faut surtout pas tenter de l'arrêter par le contact, mais il faut le faire caler.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Et par contre, justement, comment on peut forcer à caler dans ce genre de situation ? (à plus de 50 en phase d'accélération) ?
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Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

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5e et pilage
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km

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Hum oki, je tacherai de m'en souvenir, ça peut servir un jour smile
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si gobby, on commence par couper le contact et si le moteur ne s'arrète pas on essaye de caler.
si le moteur commence à tourner sur l'huile+gazole et que tu coupe l'arrivée de gazole, tu as une chance de l'arréter, plus doux que de caler sur l'autoroute...
sinon oui : 5e et freins!
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE