1

Bonjour,

Hier apres midi un collegue m'a téléphonné pour me demandé si je serais interressé par une citroen BX TRD AM 1989. Elle a 147 259 kms, appartenant a ses parents, son papa étant décédé il y a deux ans, et bien sur la voiture gène sur le terrain, sinon direction casse, et sa maman ne voulait pas que celle ci aille a la ferraille (sentimentalement) et c'est comprehensible!.

C'est une TRD, avec les options basiques certainement, FC VE DA, de couleur gris anthracite, enfin c'est la couleur que le collegue m'a donné, de plus non fumeur, allume cigare et cendrier flambant neuf, tableau de bord dans un état plus que neuf, carrosserie pas une égratignure, juste un clignotant avant gauche cassé (vitre), et peinture passée uniquement sur le toit.

Donc hier apres midi, je me decide pour aller chercher la bête, juste un petit probleme avec celle ci quand on lache le volant en roulant elle vire a gauche!!! d'ou vient le soucis???? je ne sais pas!

Je l'ai stationnée sur le parking de mon travail, car les amortisseurs ne me permets pas de faire 130 kms d'autoroute, je la rapatrierais des que j'aurais changé les 4 spheres + sphere centrale. Je manquerais pas de vous faire des photos et suivre l'evolution des changements de celle ci..

Les points négatif:
-Spheres a changées
-Vire a gauche
-4 pneus a changés
-Légère fuite aux durites des injecteurs
-Joints cache culbuteur qui fuit
-Soufflets de cardans a changé

Les points positifs:

-Voiture 0 euros
-Carrosserie saine (peinture propre et pas une rayure)
-Interieur neuf
-Voiture non kilométrée
-Voiture non fumeur
-Moteur a demarré du premier coup au bout de 2 ans de non utilisation

Voila ca va de sorte, une voiture qui m'a rien coutée, et qui engendrera des moindre frais!
Une distri sera la bienvenue


2

la belle affaire ! félicitations ^^
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

3

waouuuuuuuuuuuuuuuuu j'aime !
Tu a eu beaucoup de chance la vivement les photos !
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

4

Bravo pour le sauvetage!!!!! Ont attend les photos avec impatience!!!!!!
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

5

Ah bah didon c'est sympa ca.
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

6

félicitation pur ce sauvetage
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

7

Bonjour, mercredi, 3 novembre 2010, je vais sur Pau, a la rencontre de ma belle TRD, afin de lui faire quelques petites reparations!

Je vais commencer a lui changer les deux spheres avant, et l'accu.... les spheres arrieres sont arrivées a mon domicile, mais je doute que celle ci soient bloquées!! On improvisera, car il y a des grosses "BRUTES" mur de garagiste ou je vais aller... bien sur sur mon lieu de travail!!! je fournirais des photos! vous allez rire!!!! ca vous donnera un aperçu ou je bosse!! boing
1
Normalement j'aurais une fosse a ma disposition, donc je vais en profité, pour lui faire une bonne vidange, avec changement de tous les filtres, et purger et changement du liquide LHM.

Je changerais tant qu'à faire les petites durites qui vont aux injecteurs, car celle-ci fuient, je m'en été rendu compte quand j'ai recupéré la TRD.

Si le temps me le permets, cela depends si la fosse sera dispo toute la journée, je changerais le Flector de direction, mais va faloir que je me documente! et que je retienne tout ca dans ma ptite tête lol

Puis, vers mi novembre, je rappatrierais ma TRD a la maison, afin de lui faire une petite beauté!
Voila je manquerais pas de vous tenir au courant du sauvetage de celle ci qui a fraulée la férraille, et de vous faire part de la suite de la restauration!

8

Donc suite des évènements du jeudi 04/11/10,

Changement batterie car l'ancienne était completement HS .................60,43 euros neuve
Changement des 4 pneus 165/70/14 81t ..........................................169 euros
Changement des 5 spheres .............................................................165 euros
Vidange huile moteur, changement filtre a huile, gasoil, air,................. 55 euros.

Voila les travaux effectuer ce jour!

La semaine prochaine, changement du flector de direction..........................20 euros
changement des flexible de freins (craqueler)..........35 euros
changement du cardan gauche................................30 euros
changement du joint de cache culbuteur...................10 euros
changement et purge du circuit de refroidissement....20 euros.

Je pense que pour ce mois ci c'est bon car le portefeuille n'apprecit pas beaucoups!! gni
Et passage au Contrôle Technique.............................................................60 euros.