Pocket Magazine (./8) :
Elder Scrolls V: Skyrim prouve une fois de plus que la partie des joueurs se bat les roubignoles du jeu onlineDu coup, qu'est ce que Bethesda fait ? Ils préparent Elder Scrolls Online... A voir quel sera le succès de celui ci.
C'est surtout très différent. Dans Skyrim, le fait que tous les autres personnages que ton héros soient contrôlés par l'ordinateur, tu t'attends à des réactions prévisibles, des réactions logiques. Pas un barbare qui arrive en sautant façon lapin sous extasy autour de toi en disant "lol slt sava tu vien pour 1 assaut sur base enemi ?". C'est un monde dans lequel tu t'immerges, une expérience à vivre.
Pour s'immerger dans un MMORPG, il faudrait un filtre d'entrée pour n'autoriser que les joueurs capables d'un vrai RP en accord avec l'univers, histoire de ne pas partir en quête avec "darkNaRuToSSJ92".
Pocket Magazine (./11) :
monde ouvert ne veut pas forcément dire MMORPG hein, ça existait bien avant les jeux en ligne...
Je dirais même plus que la série Elder Scrolls a dès le début été un exemple de monde ouvert (enfin, c'est plus facile quand c'est un monde généré procédural ^^).
kuk (./10) :
Finalement j'ai pris plus de palisir a jouer a Witcher 2
Ce n'est pas pareil en effet. Skyrim te donne toute liberté et latitude dans son univers. Je me souviens encore d'avoir lors d'une partie tué Caïus dès le début, un personnage nécessaire pour la quête principale. Un popup m'a dit (avec un peu de RP) qu'en faisant cela je rendais la quête principale impossible à finir... et c'est tout. Pas de game over, si je veux poursuivre comme ça je peux (et avec tout ce qu'il y avait à faire, la quête principale n'occupe pas 10% des possibilités du jeu). Skyrim est un peu comme ça, quoi qu'un brin plus coincé (comment ça on ne peut pas tuer les sales gosses ?)
The Witcher 2, de son côté, raconte une histoire. On peut prendre différents embranchements, avoir des fins un peu variante, le gros événement de la fin reste inchangé
(l'invasion de Nilfgard). On ne peut pas tuer n'importe qui, même si on sait que ce type sera plus tard un gros connard. On ne peut pas accéder à une zone temporairement verrouillée sous prétexte qu'il y a deux gardes devant. The Witcher 2 a des garde-fous pour qu'on reste dans l'histoire, Skyrim n'en a pas. Les façons de voir ces univers sont bien différentes.
Par ailleurs...
kuk (./10) :
au final j'ai passer 150H dessus, et j'en suis assez "deçu"
150h pour être déçu ? soit c'est du masochisme, soit tu as fini par te lasser mais tu t'es bien fait plaisir avant ça
