squalyl (./12897) :
oui sans les gosses, pas avant ma réincarnation 
avoir des gosses pour moi ca veut dire pouvoir partager tout ce que j'ai appris. c'est trop bien de pouvoir transmettre ces connaissances, avant, c'était un peu égoiste, on faisait des trucs avec quel but... juste vieillir?
Oui, j'avais l'impression que ta "réincarnation" coïncidait ^^
Moi je vis aussi pour le partage de connaissance. Par contre si on parle du but plus large, ce n'est heureusement pas la seule façon de faire pour donner un sens à ce qu'on fait

C'est vrai que c'est quand même toujours lié aux autres, et que maîtriser des skills juste pour soi ou travailler pour de l'argent qu'on utilise soi-même c'est égoïste. Par contre le but d'apprendre un skill n'est pas que de le transmettre, c'est aussi de le mettre à profit au mieux autour de toi. De retour par ici, c'est d'autant plus évident d'ailleurs, car chacun des membres de ma famille ou de mes amis, je peux leur apporter de la "valeur" autrement, et c'est le composite que mon expérience a créé (ce que j'ai fait, vécu, appris) qui permet ça. Le truc c'est que souvent le busyness peut nous pervertir : on travaille très dur pour perfectionner des skills qui en pratique apportent très peu de valeur "humaine" autour de nous, tout en étant convaincu que ce n'est jamais assez, à un point où on n'a plus l'énergie ou le temps pour les choses simples. Je pense qu'un enfant, avec sa voracité d'attention, doit bien aider, parce que là impossible de l'ignorer, et on est forcé de se rendre compte alors de la véritable valeur de ces choses simples.