1

Bonjour à tous,

j'ai besoin de refaire une canalisation hydraulique HP. en l'occurence, la petite canalisation qui va du correcteur de hauteur jusqu'au T de répartition entre les cylindres de suspension avant.
L'un de vous aurait il un "tuyau" (je fait pas exprès.....................:-) ) pour former les olives à lextrémité des canalisations.

A plus

Romain

2

look ici, y a un plan pour réaliser un outil à olive:
topics/118181-changement-durite-alu-bx-ou-reparation

A+

3

Salut Guzard

Sinon, pour les gens fortunés qui n'ont pas accès à un atelier, il y a SAFLEX (1360 € HT la presse à battre les collets...)

Le site

http://www.saflex.fr/

Le catalogue

tromb Fichier joint : Catalogue_SAFLEX_D2.pdf

Et le tarif

tromb Fichier joint : TARIF SAFLEX PUBLIC HT-EUR 01-09-2010.xls

Ça fait au moins un fournisseur pour le tube et les raccords.

4

salut cgtof
Bien vu tes liens, je mets çà de coté
sinon y a la solution brasure avec un autre morceau de tuyau, c'est moins cher et plus rapide....et çà tient
Je vais faire hurler, j'en suis certain gni

5

Ben oui... avec 170bars dans le circuit!

6

non ca ne tiendra pas

7

quand la brasure est bien faite çà tient, ma durite principale AR est réparée ainsi avant le raccord en laiton, depuis environ 5 ans.
Par contre je déconseile evidemment de se faire la main directement là dessus, il faut de l'expérience, je préfère préciser.
A+

8

Oulà la presse présentée est hors de prix, par ici c'est déjà plus abordable et adapté, ils font la matrice 6,35 aussi :
http://www.korrosionsschutz-depot.de/shop_xtc/index.php?cat=c424_Citroen-Bremsen---Hydraulik.html

Et je me demande si ils se fournissent pas en Angleterre, donc encore moins cher sans leur marge si mes souvenirs sont bons.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.