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Bonjour

Je voudrai changer les 4 durites métallique hp sur ma BX 16 TRS qui vont de l'avant a l arrière .Car j'ai une qui a lâchée a cause de la corrosion environ 15 cm avant le passage de roue arrière et les 3 autres sont pas mal oxydée sur une longueur de environ 10 cm.
Ou s'il y a moyen de réparer mais je ne pense pas que ce soit possible car il y a un petit renflement a chaque extrémité de ces durites.
J'aimerai savoir si quelqu'un a une solution pour raccorder un manchon ou autre solution.
Sinon un schéma pour l'endroit de raccordement a chaque extrémité.Et si quelqu'un a fait pour en connaitre les difficulté

Merci de votre aide
b noël

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Tu ne peux pas manchonner ou réparer, c'est de la haute pression. Il faut changer les durites.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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bonjour gobby

Le souci ce n'est pas la haute pression s'est le renflement à chaque extrémité .
Ce qui me fait un peut peur s'est que parfois ce n'est pas évident de démonter les raccord .Quelque fois l'écrou s arrondi car il est en métal tendre ou la durite casse en la sortant .

Merci et bonne après midi

b noël



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il faut y allé doucement avec les ecrous de racord haute pression mais pas samuser a reparé ya 170bar de pression dans ces conduites donc le mieux c de les changés

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Faut se fabriquer des neufs

Achat de tube cuivre ou cupronickel au mètre.

Eric DS (./6) :
Tu peux acheter du tubes au mètre en cuivre recuit ou en cupronickel, et refaire soit toutes la conduite (voir les) ou soit refaire le bout abîmer en plaçant un raccord union avec 2 joints.
Il y en a chez les revendeurs de tube et flexible industriel, ou chez les spécialistes << comme les revendeurs de pièces DS.

Voila de quoi faire l'outil à faire les "olives", les écrous se trouvent chez ces mêmes revendeurs et chez <<.

tromb Fichier joint : Descrip outil olives.pdf

tromb Fichier joint : outil olives.pdf

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Bonsoir Éric DS

Je te remerci pour tes plans je vais adapter car mes tubes font 3 extérieur. je vais placer des raccord car a part environ 7a8 cm il sont sain ce sont des tubes de plus de 4m et la partie oxydé est accessible par contre les embouts non



Je te souhaite une bonne soirée je te tiendrai au courant

b noël

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Salut à tous

J'ai fait mon outil pour refaire les olives mais il n'est pas encore trop au point ,il va falloir que que je le bricole un peu mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps je fini le démontage de mes 2 BX dont la 16 trs que je ne répare plus et surtout Linux Hybryde qui sort en avril mais je reprendrais j'ai plein de durites qui non plus d'olive a une extrémité.
Si certains de vous font des essaies qu'il n'hésite pas a me tenir au courant.

Bonne journée

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Les tubes sont sensés faire 3.5mm et 4.5mm extérieur.

Qu'est ce qui ne va pas avec l'outil.
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Salut Eric DS
Eric DS (./8) :
Les tubes sont sensés faire 3.5mm et 4.5mm extérieur.

Qu'est ce qui ne va pas avec l'outil.


Je n'ai fait que 2 ou trois essaies,un l'olive était mal formée un autre ça a bloqué le tube avec la tige que j'avais passé dans le tube et sa c'est coupé au niveau de l'éventuelle olive.Pour le moment j'ai laissé sous le coude mais je reprendrais plus tard,le principe est bon,et j'ai un bon stock de tubes avec une olive a un seul bout .

Merci encore pour tes plans.

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Salut Eric DS et les autres

Je me suis remis sur l'outil mais je n'arrive pas avec le système à vis car vu le petit diamètre et en mettant un fil d'acier intérieure ça a tendance à cisailler .
Alors j'ai vu sur ce lien les presse qu'il vendent ;
http://www.korrosionsschutz-depot.de/shop_xtc/index.php?cat=c424_Citroen-Bremsen---Hydraulik.html
topics/137860-canalisation
https://www.schaalbouw.nl/citroen/flaring.htm
Je me suis basé de la presse et avec un de mes outil raté j'ai supprimé le filetage en fixant l'outil dans l'étau et en tapant sur le boulon sans rien mettre a l'intérieur du tube ça a l'air mieux je n'ai pas l'effet de cisaillement .
Je vais voir dans cette voie la avec peu être de taper avec un marteau

Bonne journée

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Salut à tous

C'est bon ça marche ,avec le principe du plan à Éric DS à part que au lieu de visser le boulon ,il faut supprimer le filetage et le faire en frappant avec un marteau .
Il faut le moins de jeu possible au boulon sinon ça a tendance a ce mettre de travers.
J'ai mis un peu plus de 2 ans mais j'y suis arrivé quand même !

Bonne journée

Merci encore à Éric DS c'est grâce a lui que j'ai réussi.
Bonne journée

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Salut à tous

Sinon pour le démontage,j'ai essayé avec du dégrippant,avec le décapeur thermique, la clé à tube.
Le mieux que j'ai trouvé c'est une clé à pipe 6 pans ou j'ai fait une fente en bout pour le passage de la durite,ça fait plus de surface sur le raccord que la clé à tube .
Si ça ne va toujours pas le mieux si on a la place c'est une clé à tuyauter,sur le raccord,en immobilisant bien la partie ou il est bloqué ,et de donner un coup sec ,pour le décoller.
Sinon dans le pire des cas le mieux que j"ai trouvé c'est le raccord dans l'étau .
Le plus dur que j'ai trouvé à démonter c'est sur les vérins AR à cause du manque de place pour les outils ,souvent la je coupe démonte le vérin et fini dans l'étau car la clé à massacré le raccord.

Bonne journée

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Salut à tous

J'ai vu Fab 1 qui à mis un lien sur l'autre poste:
topics/144389-durites-metal-lhm-sous-chassis
http://id19p.over-blog.com/article-2357862.html
Je ne connaissait pas ce lien intéressant.je ne connaissais que les plans de celui à vis.
Sur le lien il mettent qu'il vaut mieux connaitre un tourneur -fraiseur,moi je n'ai pas trouvé il ni a pas besoin de détrompeur avec 4 boulons et écrous ça suffit le plus difficile c'est ou j'ai mis la flèche,j'ai fait avec une scie à métaux une petite fente et après j'ai ajusté avec une petite lime ronde,une lime pour affuter les chaines de tronçonneuse ,
http://id19p.over-blog.com/article-2357862.html
Pour le tube j'en ai récupère pas mal à la casse,il y à certaines voiture ou il est en bonne état,aussi sur les 2 voitures que j'ai démonté pour les grandes parties ou il y avais de la corrosion souvent devant la roue AR et celles qui vont aux étriers AR je coupe ce qui est mauvais et j'en fait des plus court,à la limite on pourrais faire un grand avec 2 plus petit en manchonnant on trouve des manchons 2 voies sur ceux qui ont l'ABS ,ou avec un manchon 3 voies bronze on bouche le troisième trou avec une vis de purge ou autre !

Bonne journée