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bonsoir a tous,les tuyaux qui passent sous le châssis coté chauffeur qui alimentent l'hydraulique vers l'arrière sont complètement pourris (rouille) est ce que l'on en trouve encore et ou?( BX TZD de 1991). Merci a tous pour vos réponses éventuelles. Papy adamo

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Salut!

Donc si je pense bien, il y a 3 tuyaux, il faut l'alim de la suspension AR (entre la vanne de sécu et le correcteur AR), la prise de pression sur la susp AR pour alimenter les freins AR (entre le K de dérivation et le doseur), l'alim des freins AR (entre un T et le doseur).

je choisis sans ABS pour ta BX..... ça donne respectivement : refs 95 595 683, 96 117 584 et 96 117 585 soit un total de 90eu à la louche
(la dernière ref est valable à partir d'OPR 4347 soit le 03/10/88, pour toi c'est la donc la bonne)

Vu le bordel que ça doit être de les démonter sur une donneuse ça ne vaut pas le coup de se priver d'aller remercier citroen.... pour une fois qu'on ne tombe pas sur du NFP !

bon courage, à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut

C'est pas 3 mais 4,sinon à démonter sur une donneuse ça va mieux que sur la voiture à réparer car sur la donneuse,si tu n'arrive pas à défaire un raccord tu peut défaire ou couper plus loin ,pour finir dans l'étau ,ou ça va le plus mal c'est sur l'AR quelque fois on a du mal à débloquer les raccord s'arrondissent.
Regarde aussi car s'il sont pourri tout les 4 ceux des freins AR sont certainement pas mal oxydé et peu être d'autres de l'AR ,il y en a sur certaines années qui sont mieux protégé contre la corrosion que d'autres .
Sinon j'ai réussi a me faire un outil pour refaire les olive ce qui me permet de récupérer toute les parties bonne ,je met le lien ça peut intéresser quelqu'un .
topics/118181-changement-durite-alu-bx-ou-reparation

Bonne journée

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Effectivement j'ai du oublier le retour fonctionnel du correcteur AR, quand le correcteur est sur "echappement" pour faire baisser la voiture.

ref 96 119 933, moins de 30eu.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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pour ceux qui veulent des tuyaux.....
vu sur le bon coin:

Tuyaux hydraulique citroen sur mesure + dépannage

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Contacter l'annonceur

Prix : 20 €
Ville : 59163 Condé-sur-l'Escaut

spècialiste citroen vous fait à mesure vos tuyaux hydrauliques en 3,5 ou 4,5mm.
ils sont en matière imputessible donc plus de risque de fuite par la corrosion.les nipples sont aussi en matière inoxydable ce qui évite leurs grippage.
vous devez juste me donner la longueur et le diamètre du tuyau,et le tour est joué!
pour citroen gs,gsa,ds,sm,bx,cx,xm,xantia,m 35,c35,..
le prix est de 20 euros du métre.
envoi possible n'importe où.
possibilité de montage,réparations et entretien à domicile.
pour tout renseignement tél: 0032 496 27 71 44

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/94109963.htm?ca=17_s

si ça peut rendre service...

Rémy
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

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Merci, je note, car ça peut rendre de fiers services, l'investissement dans une presse à emboutir les olives ne se justifie que si on fait une resto... donc plutôt si on a une DS.

Rien que pour le prix au mêtre, dans le cas présent citroen reste la meilleure solution, en principe, si la disponibilité est définitivement confirmée pour ces tuyaux.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Salut à tous

Mon outil pour faire les olive va très bien ,et il est très facile à réaliser,et ne coute pratiquement rien,a l'origine les plans étais pour des durites de DS.

Bonne soirée

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Ah oui celui avec un coup de marteau ! miam bon plan aussi : http://id19p.over-blog.com/article-2357862.html
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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