60

Depuis quand un buzz doit-il être mérité ? cheeky

61

iwannabeamaki (./59) :
Oui j'y ai pensé, d'autant qu'il y a très peu de textes, mais je ne sais pas trop où le publier ^^

http://www.canvasdemos.com/ ?

En ce qui concerne les tests, ça crash à la fin du chargement sous Safari 5.1, mais comme c'est une developer preview c'est pas trop la peine de s'affoler.
So much code to write, so little time.

62

Quand on voit la concurence, t'as quand même pas trop à rougir =P
http://dougx.net/plunder/plunder.html

63

Rectification, je suis encore sous Fx 3.5.17, mais à part que ça rame (à cause de ma config je pense si ton jeu est en java) et les barres de défilement de la frame, j'ai aucun souci.
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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64

./61 : ok, je viens de remplir le formulaire de soumission smile

./62 : bah il a l'air pas mal, surtout les sprites ? (je peux pas trop jouer vu que je suis au boulot, je testerai plus en détail ce soir ^^)

Sinon j'ai corrigé le bug identifié par RHJPP (./50), donc normalement ça devrait au moins se lancer sous IE9 (même si c'est lent et sans son).

Merci encore pour toutes vos suggestions, c'est loin d'être terminé mais ça marche déjà sacrément mieux qu'au moment de mon premier post grâce à vos commentaires smile
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65

Hop, encore pas mal de modifs, j'ai complètement changé le système de chargement des ressources, j'espère que ça va définitivement régler les problèmes de loading "aléatoire".

Sinon comme suggéré en ./26 et ./34 on peut (enfin !) passer le tutoriel. Pour ça, dès qu'on a la possibilité de contrôler le vaisseau, il faut le coller contre le bord gauche de l'écran et tirer un coup (ça détruit un objet placé hors de l'écran et active directement la phase de jeu en sautant le tuto ; c'est un hack mais ça m'évite de toucher au système d'évènements ^^).
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66

Maintenant ça se lance correctement dans Safari 5.1, avec la musique et tout... par contre il semblerait que la touche ctrl ne fonctionne pas, du coup je peux rien changer dans les options (je suppose que c'est ctrl pour revenir au menu ?). Et ça prend 130% de cpu dans le jeu (environ 6% dans le menu), du coup ça rame un peu. Mais sinon effectivement ça a l'air sympa smile
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(c'est Echap pour revenir ^^ Par contre, c'est pas indiqué dans les touches de controle cheeky)
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68

Ah oui, ça marche grin Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé.
Est-ce que ce serait possible de rajouter un compteur de fps (activable en appuyant sur 'f' par exemple) ?
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69

Wow, ça marche super bien (firefox 3.6.14, macOS), et ça ne prend pas vraiment plus de CPU que flash ^^
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iwannabeamaki (./65) :
Sinon comme suggéré en ./26 et ./34 on peut (enfin !) passer le tutoriel. Pour ça, dès qu'on a la possibilité de contrôler le vaisseau, il faut le coller contre le bord gauche de l'écran et tirer un coup (ça détruit un objet placé hors de l'écran et active directement la phase de jeu en sautant le tuto ; c'est un hack mais ça m'évite de toucher au système d'évènements ^^).
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Il faudait juste le même sur la présentation des astéroides (de l'autre coté?) et ça serait parfait.

Toujours le blocage à moitié avec le navigateur Android. Par contre c'est frustrant avec FF mobile: ça a l'air de marcher, du moins jusqu'à l'écran titre, mais on peut pas aller au delà, vu que j'ai pas de clavier.
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nitro (./66) :
Et ça prend 130% de cpu dans le jeu (environ 6% dans le menu), du coup ça rame un peu. Mais sinon effectivement ça a l'air sympa smile

Je viens de faire quelques changements qui devraient optimiser un peu l'affichage, mais je ne sais pas si c'est flagrant. Le plus efficace reste de désactiver les effets, même si ça rend le jeu assez laid ^^
nitro (./68) :
Est-ce que ce serait possible de rajouter un compteur de fps (activable en appuyant sur 'f' par exemple) ?

Heu oui, par contre je viens de me rendre compte que j'avais zappé ton post, donc je m'en occupe à la prochaine mise à jour grin
Uther (./70) :
Il faudait juste le même sur la présentation des astéroides (de l'autre coté?) et ça serait parfait.

Ah oui en effet, c'est ajouté smile (manip identique de l'autre côté comme tu l'as suggéré)
Toujours le blocage à moitié avec le navigateur Android. Par contre c'est frustrant avec FF mobile: ça a l'air de marcher, du moins jusqu'à l'écran titre, mais on peut pas aller au delà, vu que j'ai pas de clavier.

Je viens de bidouiller les contrôles pour que la souris soit prise en compte, j'espère que c'est bien ça qu'il fallait faire pour gérer les écrans tactiles ? Vu que j'imagine qu'il n'y a qu'un bouton, le fait de cliquer sert à la fois à déplacer le vaisseau (il faut maintenir le clic, en espérant que ce soit possible sur vos écrans) et à tirer. Je suppose que c'est pas super pratique (en tout cas à la souris ça ne l'est pas ^^), mais avec un seul bouton je suis un peu limité grin
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72

Pour info, dans siberian strike de Gameloft, du moins sur iFail iP{hone,od touch}, tu poses ton doigt sur l'écran et ton avion tire en continu, tu le deplaces en glissant ton doigt, ça arrete de tirer quand tu laches, faut toucher l'icône de bombe pour en utiliser une (on peut le faire avec un autre doigt que celui qui controle l'avion), et toucher l'écran avec deux doigts permet de charger le super tir pendant que tu bouges l'avion (qui ne tire plus).

Ca peut te donner des pistes de réflexion pour les contrôles tactiles.
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iwannabeamaki (./71) :
Je viens de bidouiller les contrôles pour que la souris soit prise en compte, j'espère que c'est bien ça qu'il fallait faire pour gérer les écrans tactiles ? Vu que j'imagine qu'il n'y a qu'un bouton, le fait de cliquer sert à la fois à déplacer le vaisseau (il faut maintenir le clic, en espérant que ce soit possible sur vos écrans) et à tirer. Je suppose que c'est pas super pratique (en tout cas à la souris ça ne l'est pas ^^), mais avec un seul bouton je suis un peu limité biggrin.gif
Je trouve ça tout a fait jouable a la souris, il ne manque plus qu'à permettre de sur-activer à la souris, en cliquant sur le compteur d’énergie par exemple.

Par contre, firefox mobile ne semble pas prendre en compte les événements souris sur la page, vu qu'il utilise déjà l'écran tactile pour gérer le scrolling/zoom. Du coup, je ne vois pas vraiment de solutions pour rendre le jeu jouable.
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74

Je ne sais pas ce que tu as fait, mais depuis tes dernières modifs le jeu se lance sur Firefox 2.0.0.20, c'est assez impressionannt smile
Les textes ne s'affichent pas à cause de la fonction non implémentée, il n'y a qu'un seul bouton qui s'affiche et évidemment il n'y a pas de son, mais à part ça ça semble jouable normalement.

Petite suggestion : pourquoi ne pas mettre une couleur différente pour les tirs ennemis, afin qu'ils soient plus facile à distinguer ? smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./74) :
Petite suggestion : pourquoi ne pas mettre une couleur différente pour les tirs ennemis, afin qu'ils soient plus facile à distinguer ? smile.gif


Parcequ'à terme ça sera implémenté sur une TI68k monochrome
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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76

Et alors, y'a des niveaux de gris différents sur TI embarrassed
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ah ça se relance sous FF2 ? C'est bizarre, j'ai rien fait spécifiquement dans ce sens, mais si c'est un effet de bord de l'une des dernières mises à jour, tant mieux grin

Sinon pour les couleurs des tirs ennemis, faudrait déclarer en double toutes les armes, du coup c'est essentiellement une histoire de flemme ^^
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Nouveau fix de sécurité très rapide sous Fx (3.6.15). A voir si ça continue à marcher.

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Les modification du rendu des page ne se font qu'entre versions majeurs. Il n'y a pas de raison que les update de sécurité modifient quoi que ce soit au rendu.
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80

Ok. Je ne savais pas s'ils en profitaient pour merger autre chose dans la foulée.

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En général, ils ne mergent rien de plus, la seule exception étant s'il faut corriger une régression introduite par un autre patch mineur.
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82

iwannabeamaki (./56) :
Sinon j'ai le même problème sous Android, le loading se bloque au milieu, et comme il n'y a pas de console JavaScript je ne sais pas à cause de quoi ça foire frown.gif
Je viens de tomber sur ça, si ça peut t'aider.
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"ça" ?
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(un script qui remplace les M par des N)
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En effet je me suis loupé sur le lien, je vais faire jouer mon droit d'excuse : "posté trop tôt, pas réveillé".

http://www.frandroid.com/63594/astuce-comment-activer-le-mode-debug-du-navigateur-android/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Frandroid+%28FrAndroid%29
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Ah je connaissais pas, cool ! Bon je viens de regarder en 2 minutes, y'a une option "show javascript console" mais je ne sais pas où on est censé la voir ensuite, cette console. Je regarderai plus en détail, merci pour l'info smile
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up : J'ai l'impression que Chrome et Firefox ont tous les deux rattrapé leur retard sur Opera : le son m'a l'air de fonctionner parfaitement avec le dernier build de Chromium (donc probablement avec Chrome, je n'ai pas testé) et sous Firefox 5.

L'écart avec Flash continue à se réduire, il va être enfin temps de faire des applications complètes en HTML5 \o/
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Pourquoi '\o/' ? C'est plus sympa à coder ? Ou c'est tout simplement pour ne pas dépendre de Flash ?

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Bah parceque c'est toujours mieux d'avoir le choix. En l'occurrence faire des applications qui marchent avec autre chose que Flash, pouvoir les coder avec l'IDE que je veux, etc (même si Flash était très complet). Et puis avec WebGL qui pointe le bout de son nez, il va probablement y avoir moyen de faire des trucs un cran au-dessus de tout ce qui est possible actuellement (sauf peut-être les applets Java, mais ça nécessite Java et c'est assez lourd).
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