Bon, l'heure est grave!
Le prix du baril de pétrole flambe (c'est normal c'est un carburant!) et bon, mon salaire n'a pas augmenté comme l'inflation (mais pourquoi?)...
Alors je cherche un truc économique pour le modifier en bicarburation huile/gasoil, et grand soit break soir pickup.
Mon premier choix s'est porté sur la Volvo 240-245 break diesel (5 cylindres 85ch). Je souhaiterais avoir la DA et vitres électriques, au minimum et version "7" places.
Avez- vous des expériences et conseils sur ce véhicule?
Alors il faudrait que je modifie ma Xsara break?
Si c'est une essence ça peut valoir le coup de lui adjoindre un boitier (entre 200 et 400 euros) pour la passer à l'e 85,essai de trouver des infos .
Soit fainéant tu vivras plus
oui, je pense qu'il faut passer le véhicule à la DRIRE pour la conformité, comme pour une installation GPL...
Le problème c'est le kilométrage 240k, bon, là, ça tourne bien (je n'ai jamais eu de gros souci avec cette auto c'est pour ça que j'ai du mal à m'en défaire...)mais l'E85 est corrosif pour les canalisations d'alimentation, c'est surtout ce qui me gène... et la surconsommation limite un peu l'aspect économique.
C'est pour cela que j'étais parti sur un gros break diesel:
- Volvo 240/5
- XM turboD
- 505 TurboD
- CX TurboD (mal de mer?)
- Opel Omega
- Ford Scorpio (beuark c'est moche)
- Mercedes 300TD 250TD
sviau Le 14/03/2011 à 13:52 Il y a aussi les béhèmes touring série 5 qui peuvent peut-être t'intéresser d'un point de vue consommation.
C'est d'un point de vue entretien que ça se corse si la voiture n'a pas un cahier d'entretien suivi....

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Wutch Le 14/03/2011 à 14:31 ca doit quand meme coter un peu plus non ?

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
Ben surtout le 524 td est fragile et le 525tds pas plus fiable... mais la ligne me plairait bien.
sviau Le 14/03/2011 à 19:47 il commence à y avoir des 530d avec qques km à pas trop cher.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
oui mais commeje veux rouler à l'huile+gazoil, je veux un truc archaïque avec turboD et c'est tout. pas de Commonrail...
sviau Le 13/04/2011 à 09:09 Ca braque mieux, et c'est presque aussi grand qu'un break Cx

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
BEAUCOUP moins logeable et BEAUCOUP moins confortable :mad:
Par contre ils ont peut être eu une carrière moins difficile que les CX break :ddr:
Bon, je sens que je vais me laisser tenter par un pick-up finalement... peut-être Nissan D21 car les VW Caddy sont hors de prix!
ahahahah la loose!
Non, juste 4X2, ça suffira. Moi aussi j'ai laissé passé une opportunité, unD21 avec hardtop à 2000E... paraissant propre... il n'est pas resté longtemps sur LBC!
Alors je me serais bien laissé tenter par une volvo 240 diesel turbo avec DA... mais pour charger du sable ou du placo, c'est la M...
Je veux pouvoir :
- aller au boulot tous les jours
- pas me casser la nénette pour le transport d'objets (VTT, brocante) et matériel construction
- 3 place serait un +
- pompe gasoil compatible huile
- pouvant porter 1 tonne et tracter 1300-1400Kg
Y'a pas grand chose dans mes tarifs... 3000 maxi:
- Mazda B2200, très rare en king cab (b2500)
- VW Caddy (avantage plein de pièces compatibles avec Scirocco! inconvéniant: un peu léger!)
- Nissan D21