1

Bon, l'heure est grave!
Le prix du baril de pétrole flambe (c'est normal c'est un carburant!) et bon, mon salaire n'a pas augmenté comme l'inflation (mais pourquoi?)...
Alors je cherche un truc économique pour le modifier en bicarburation huile/gasoil, et grand soit break soir pickup.
Mon premier choix s'est porté sur la Volvo 240-245 break diesel (5 cylindres 85ch). Je souhaiterais avoir la DA et vitres électriques, au minimum et version "7" places.
Avez- vous des expériences et conseils sur ce véhicule?

2

Pourquoi tu ne te tourne pas vers l'E 85 ? , c'est plus économique que le diésel.
Pour preuve, hier j'ai discuté avec un client, il vient de bazarder son cayenne pour prendre un hummer qui tourne a l'E85 . magic
Soit fainéant tu vivras plus

3

Alors il faudrait que je modifie ma Xsara break?

4

Si c'est une essence ça peut valoir le coup de lui adjoindre un boitier (entre 200 et 400 euros) pour la passer à l'e 85,essai de trouver des infos .
Soit fainéant tu vivras plus

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par contre, c'est illegale et il faut voir avec son assurance pour etre couvert mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

6

Si c'est posé par un professionnel c'est illégal confus
Soit fainéant tu vivras plus

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Oui tant que la cg n'a pas été modifiée pour faire apparaître le nouveau carburant chinois
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oui, je pense qu'il faut passer le véhicule à la DRIRE pour la conformité, comme pour une installation GPL...

Le problème c'est le kilométrage 240k, bon, là, ça tourne bien (je n'ai jamais eu de gros souci avec cette auto c'est pour ça que j'ai du mal à m'en défaire...)mais l'E85 est corrosif pour les canalisations d'alimentation, c'est surtout ce qui me gène... et la surconsommation limite un peu l'aspect économique.

C'est pour cela que j'étais parti sur un gros break diesel:
- Volvo 240/5
- XM turboD
- 505 TurboD
- CX TurboD (mal de mer?)
- Opel Omega
- Ford Scorpio (beuark c'est moche)
- Mercedes 300TD 250TD

9

Il y a aussi les béhèmes touring série 5 qui peuvent peut-être t'intéresser d'un point de vue consommation.
C'est d'un point de vue entretien que ça se corse si la voiture n'a pas un cahier d'entretien suivi....
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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ca doit quand meme coter un peu plus non ?
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Ben surtout le 524 td est fragile et le 525tds pas plus fiable... mais la ligne me plairait bien.

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il commence à y avoir des 530d avec qques km à pas trop cher.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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oui mais commeje veux rouler à l'huile+gazoil, je veux un truc archaïque avec turboD et c'est tout. pas de Commonrail...

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sviau (./9) :
Il y a aussi les béhèmes touring série 5 qui peuvent peut-être t'intéresser d'un point de vue consommation.
C'est d'un point de vue entretien que ça se corse si la voiture n'a pas un cahier d'entretien suivi....



#ddr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

15

Rougne. love
Soit fainéant tu vivras plus

16

Up !!!

#ddr#
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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17

Tout ça ne vaut pas un break CX mad
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Ca braque mieux, et c'est presque aussi grand qu'un break Cx
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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19

presque chinois

mais c'est BEAUCOUP moi confortable mad par contre, ca rouille peut etre un peu moins #ddr#
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BEAUCOUP moins logeable et BEAUCOUP moins confortable :mad:

Par contre ils ont peut être eu une carrière moins difficile que les CX break :ddr:
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Bon, je sens que je vais me laisser tenter par un pick-up finalement... peut-être Nissan D21 car les VW Caddy sont hors de prix!

22

Tu le veux en 4x4 ?
Moi j'en ai raté un en 2x4 il y a 2 ans, à peine 100 000 kms, pas une bugne, juste les freins à refaire, c'était celui d'un client ferronnier, il en voulait 4000 euros et l'a laissé en reprise-casse à 1500 . mad
Soit fainéant tu vivras plus

23

ahahahah la loose!
Non, juste 4X2, ça suffira. Moi aussi j'ai laissé passé une opportunité, unD21 avec hardtop à 2000E... paraissant propre... il n'est pas resté longtemps sur LBC!
Alors je me serais bien laissé tenter par une volvo 240 diesel turbo avec DA... mais pour charger du sable ou du placo, c'est la M...
Je veux pouvoir :
- aller au boulot tous les jours
- pas me casser la nénette pour le transport d'objets (VTT, brocante) et matériel construction
- 3 place serait un +
- pompe gasoil compatible huile
- pouvant porter 1 tonne et tracter 1300-1400Kg

Y'a pas grand chose dans mes tarifs... 3000 maxi:
- Mazda B2200, très rare en king cab (b2500)
- VW Caddy (avantage plein de pièces compatibles avec Scirocco! inconvéniant: un peu léger!)
- Nissan D21

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J5 ou C25 en TD chinois

C35 si tu es un homme #ddr#
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Wutch (./24) :
J5 ou C25 en TD chinois

C35 si tu es un homme #ddr#

Malheureusement, je dois être une femme...

Problème d'épaule droite, alors pour les manoeuvres... Bon, tu m'aurais proposé un Belphégor encore... cake

26

Il y a des J5 et C25 avec la DA, mais ca court pas les rues #ddr#
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Soit fainéant tu vivras plus

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Avec ça je serais tenté de me convertir en gitan... devil

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Ce qui est fort bien vu ici . chinois
Soit fainéant tu vivras plus

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sur facebook il y a un groupe de fous de 2cv, mais ils vont pas me convertir!

en attendant... Xsara break 1.8l power! censure