Salut,
En effet, très interessant ce document. Quelle est la source ? Citroën ?
@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence
fredc Le 02/04/2012 à 21:29 Bonjour
oui il me semble , j'ai du le récupérer sur ce forum à ses débuts , ou sur le précédent forum bx , j'ai oublié le nom!
à+
il y a pas eu beaucoup de vehicule entreprises, une question pourquoi il y a des des -1?
fredc Le 04/04/2012 à 21:48 Bonjour
si tu lis !! c'est la prod totale !
les gti 4x4 , j'en recense 3 dans ma vallée , combien tu estimes le nombre fabriqué ?
à+
Je n'ai pas le chiffre exact.
Il est souvent parlé de 690 exemplaires, à confirmer...
BX SPORT GRIS PERLE AM86
BX GTI 4X4 GRIS AXINITE AM90
Peut être que le conservatoire Citroën est capable de nous répondre ?
@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence
DeucheBXXM Le 10/04/2012 à 09:01Edité par DeucheBXXM le 10/05/2012 à 18:17 La mienne, de 1988, est donc en sélecte compagnie de 27 autres exemplaires (et combien qui restent, mystère).
Mise à jour : oups, je me suis trompé d'année. C'est l'AM 90, et ma BX GTi 4X4 date de fin 1989. J'ai exagéré l'âge de la belle, impardonnable…
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)
Et j'en ai une aussi :-) confidentiel, mais génial la BX GTi 4x4 !
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2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)
niveau conduite c'est comment?
Bonjour OURANE19,
Donc si tu veut un dimanche,ce sera le 9 ou le 16,rameute nos amis,nous on est déjà 3 avec toi,4 peut-ètre avecjean-pierre du 46.Je te téléphone fin de semaine,après avoir ramener la bète du cantal.
Amicalement
yvon
Fabi1 Le 02/01/2015 à 18:43Edité par Fabi1 le 24/09/2016 à 22:56 Déterrage vu que je m'intéresse particulièrement aux 4x4en ce moment....
Merci pour ce précieux tableau je notifie des fois qu'on en perde le lien... donc 715 y sont mentionnées bx 4x4 berline BV5 4x4 apparemment motorisations confondues... 27 en 1988 et 688 en 1989, sûrement de là que vient le nombre de 690, il est donc inexact... En plus on a pas les chiffres de production depuis 90!!
Le titre est bien " historique production bx", je pense que l'on parle d'année civile et pas d'AM...
Côté break on a 8 en 88 et 554 en 89.... Soit 562... J'y suis surpris de la proportion élevée de break.... Peut être une tendance.... Similaire au phénomène Audi break quattro ^^
Du coup je ne pense pas que la proportion GTI 4x4 soit comparable à celle des 4x2 parmi les motorisations retenues, pour les mêmes raisons peut être que ceux qui choisissent la transmission intégrale prennent plus le haut de gamme en général, seul le conservatoire peut effectivement peut être faire quelque chose pour cette info...
Amusant... 37899 bx 11.... Inconnue chez nous mais donc Pas si anecdotique. Confirmation que seulement 86 4TC sont notées produites (56 en 86 et 30 en 87)... Pour une série 200 le compte n'y est pas ^^.
la bx 14 à toujours représenté un gros morceau des ventes en essence.... Dommage que les 15 et 16 soient regroupées à cause de leur cylindrée... Et tiens ! Il n'y a donc pas eu de 1360 BV4 en entreprise...
Qu'est ce que le M pour vous dans la colonne droite des motorisations?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Je vois qu'on se pose les mêmes questions!
(je suppose que à côté de moteur, I=injection, C=carburateur..... D=diesel, DT=diesel turbo, IT=injection turbo pour la 4TC, mais M???)
Je ne vois pas les 4x4 / 4WD diesel.... pour moi, c'est pas trop clair. Et certaines versions n'auraient jamais existé en automatic.... pas clair.
En ce qui concerne les Breaks 4WD, en Suisse j'en connais 3-4 qui pourrissent dans un coin, et une berline 4WD. J'ai vu sur une liste de prix suisse de début 1989 qu'on a eu berlines et breaks 4WD en 1989, mais dans la liste de prix de fin 1992, la berline 4WD a été remplacée par la GTI 4WD. (d'autres modifs ont été faites, par ex. plus de 19 diesel, et en général presque que des BX TZ*). Après, il faut ajouter qu'en Suisse, selon la région, j'ai l'impression qu'il y a eu plus de breaks que de berlines en général. En tout cas, c'est mon impression! En France ça a l'air rare (pas facile de trouver des feux AR de break!). Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait si peu de breaks en France, c'est souvent même plus pratique qu'une berline...
A plus
Fabi1 Le 02/01/2015 à 21:18 Encore une question de mode et de pratiques locales (enfin habitudes de pays). Vrai qu'en région à secteurs isoles ou montagne on pense plus à acheter un Brel car plus tendance à transporter de gros objets, gros ravitaillements.... Déjà entendu ça dans un journal interne citroen justement.
Pour moi les chiffres des 4x4 diesel sont inclus, finalement il n'y a eu que des 1905cm3 en 4x4 quelque soit la motorisation
Les BVA sont incluses dans les bv5 car on arrive au total connu mais c'est vrai qu'ils auraient du mettre 5/A partout pour celles concernées comme pour les 1580cm3....
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Oup's ! Je viens de remonter dans le sujet.
Vous l'aurez vu par vous même : ce dernier "M" n'a rien à voir avec le "M" du tableau de production des BX plus haut...
Sorry-sorry !
Fabi1 Le 03/01/2015 à 11:25 Tant pis ^^ mais ton doc ne serait pas la légende d'un doc très intéressant?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Certes... Mais beaucoup trop long à faire ! Il y a au moins 50 pages...
Je vais voir ! Je ne promets rien !
fredc Le 05/01/2015 à 20:19 Bonjour
si tu les as déjà en jpg , je peux te les transformer vite fait !
il faudrait alors les mettre dans un seul dossier sur un serveur en ligne
à+