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SON duster se tient à carreaux depuis qu'il sait qui le conduit ^^

bah les bons numéros ça existe aussi.... un ami qui a eu 3000eu de pièces d'injection sur un 1,5 DCI 85ch de 150000km n'est pas du même avis.... et on trouvera toujours tous les avis...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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c'est peut être vrai, chacun voit midi à sa porte en fonction de son expérience et de ses besoins
Ce que je demande à une voiture c'est ne ne pas tomber en panne.

Jusqu'à présent aucune des citroen que j'ai possédé n'avait passé les 100 000 sans maintenance curative.
Il a fallu que j'achète du low cost pour connaitre le bonheur. C'est un comble.

Mais ce qui me donne la banane, c'est lorsque le vendeur véhicule occasion de la concession citroen du coin, confirme mon sentiment.

Sinon la Ds n'est pas une mauvaise expérience, seulement un constat.
Il est vrai que çà reste une bonne voiture artisanale facile à faire évoluer.
Le petit chantier mécanique aux heures creuses, en quelque sorte.

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Pour qu'une veille polue moins il existe une methode simple, et je suis un de ceux qui l'utilse.

Une BX avec une pompe Boch fonctionne tres bien avec de l'huile de friture recyclée.

En hiver c'est 50/50, et en periode de non gelée comme c'est le cas en ce moment je roule avec 10 litres de GO et 40 litres d'huile pour faire mon plein.

Bien sur derriere cela sent l'odeur des frites ou autres suivant la provenance de mon huile, mais jamais de fumée noire et nocive.

Sachant qu'un moteur diesel ayant ete concu à l'époque pour tourner avec de l'huile cela ne pose pas de soucis, juste que certaines pompes comme les lucas ne tolerent pas au dela de 30-35% d'huile.

Ma BX de 84 est passée au CT il y a 15 jours et aucuns soucis sur les valeurs de pollution.
EnNt
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BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

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j'ai toujours hésité à franchir le pas.

Comment récupères tu, cette huile et de qu'elle manière la filtres tu?

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(visite l'excellent forum oliomobile)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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oh merci.
Je l'ai mis en favoris, pour potasser tranquillement

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L'huile je la recupere en restaurant ou cantine scolaire.

Pour le filtrage c'est le plus long, un filtre de hotte sur un cadre dans un bidon coupé et tu remplis et sa filtre.

Suivant la qualité de l'huile j'arrive pour certains endroits à ne pas la filtrer, mais à la transferer dans un autre bidon en versant doucement afin de ne pas remonter le depot du fond.

Je nettoye aussi mon filtre à GO tout les pleins et le change regulierement.
La 84 a parcourue presque 11.000 kms en 2 ans comme cela et pas une seule panne.

J'ai appris cette methode avec Titti qui lui roulait de cette façon avec son XM TD Break.
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Salut

Dire que telle marque c'est super et telle autre c'est de la merde est simpliste . C'est hélas plus complexe que ça . Les R21 vont loin que ce soit en essence ou en diesel et les roulements de sorties de boite tiennent le coup . Par contre à la même époque les boite de traffic ,hé oui et de super 5 ,R9 ,R11 , Express Diesel était du même cru. 200000kms sur ma R11D !
Que ce soit moteur ,boite, etc, on trouve de l'excellent et son contraire chez tout le monde .
Même chez Mercedez en 77 sur le 220D il y avait des séries de culasse qui se fendaient ...Moi je me suis pas fendu la gueule avec mon fourgon qui avait 135000kms !
Ce qui est sur, c'est qu'il ya des engins avec beaucoup de problèmes et d'autres avec peu. Pour moi la BX reste fiable à condition de suivre l'hydro c'est à dire de faire l'entretien comme Fabien le répète inlassablement . Le LHM c'est tout les 30000kms sur la RT, et 60000kms sur le livret de bord, cherchez l'erreur ...sans compter que en concession c'est .... souvent jamais !
Enfin j'aurais appris que la XM est à éviter...Si je me rappelle la 605 n'a jamais été une réussite.Quant au 5/6 cylindres diesel Volvo, WW des années 90 on en parle me pas .
Les sofim 2,5 D sur les master et iveco premiière génération , HS à 200000kms .Aprés passage à l'injection direct 400000kms les doigts dans le nez ...
En ce qui concerne les modernes il est clair que les DCI de chez renault n'ont pas des retours extra.
En tout cas pour HVB(huile végétale brut) les diesels modernes ne la supporte pas ...Là aussi ne pas chercher d'erreur....
Et avant de se lancer dans le recyclage d'huile,bien lire la prose. http://www.oliomobile.org/
Reste le Pantone
http://forums.econologie.com/moteur-pantone-sur-citroen-bx-diesel-vt1372.html

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Salut,

Le Pantone très sympa comme concept, le problème est que plus le moteur est initialement peu rentable, plus le gain est grand. En gros quand les gars montent ça sur des tracteurs de plus de 50 ans c'est formidable, sur des mercedes des années 60-70 qui consomment 15L au 100 ils ont un réel résultat, quand on monte ça sur un 652 de 2 patte qui bouffe entre 6 et 7L... tu bouffe toujours 7L, avec un peu moins de pollution à la sortie.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Nos voisins ont trouvé la solution: http://www.consoglobe.com/voiture-a-l-eau-de-mer-cg

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Moi j'ai rien contre le concept, par contre quand elle roulera en vrai et que les essai seront réellement réalisés par des essayeurs impartiaux et pas un article entousiaste écrit a partir de données constructeurs j'y croirait réellement.

En fait l'air comprimé était déjà une solution, tuée dans l'oeuf car bien trop accessible comme technologie, pour un peu on aurait pu continuer a réparer ces voitures nous même (pas plus deconnant que de toucher a des injections haute pression).
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Il parait qu'il va y avoir un nouveau film de "retour vers le futur".
J'ai vu un extrait.....au fond d'un verre de bière.
On y voit Marty Mc fly en 2052 se faire arrêter en plein vol alors qu'il pilote sa Delorean.
Il a doit à un contrôle "pollution", appelé contrôle oxybleu dans le film.
Il prend une prune car la norme en vigueur étant la norme Euro 154C alinéa 12, impose un rejet minimum de 102 gr d'oxygène/ kg de patates contenu dans le réservoir.
Le pauvre, il en est tout dépité.

Bon j'vous laisse je sors la DS mazout ce soir............1 grande première attendue depuis trop longtemps.

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Qu'es que tu prends ? smile

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Voila pourquoi je vais passer en carte grise collection sur la TRD de 84, le controle est juste moins chiant.
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Je viens d'apprendre que Bordeaux Citroën ne vend plus de pièces détachées aux particuliers, il faut aller chez Peugeot!!!!!!!

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Surprenant car certaines pièces ne sont pas communes (mais le magasin central est le meme)
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On va tous finir chez Citroen AUCH :-D

C'est déjà mon cas et je suis très satisfait de leur sérieux.
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