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Et bien, il y avait longtemps qu'un sonic ne m'avais pas fait envie... et ben celui là à l'air bien prometteur en tout cas :


http://www.jvn.com/jeux/articles/sonic-generations-de-belles-images.html

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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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Oui moi aussi je le surveille.
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Opa Opa fan...

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Ca donne envie de voir tourner en tout cas ! smile

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Ouais bah j'attends quand même d'y jouer avant de m'émerveiller.
Ils ont déjà fait le coup avec Sonic 4...
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@originalfei
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Oui le 4 il est bien pourrave !!
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Opa Opa fan...

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Fei (./6) :
Ouais bah j'attends quand même d'y jouer avant de m'émerveiller.
Ils ont déjà fait le coup avec Sonic 4...

Ils me font peur aussi.
Ils sont capables de tout ruiner en pensant à tort que le gameplay de Sonic est basé sur la vitesse alors qu'il est plus basé sur le flux. Il doit y avoir un minimum d'obstacle pernicieux ou empêchant la prise de vitesse. Et chaque niveau doit avoir des éléments propres que l'on retrouve très peu dans les suivants.

Pour cela il suffit d'analyser le level design du premier Sonic pour se rendre compte de ce qui a fait le succès de tous les épisodes MD.

Ce n'est pas en balançant des vidéos d'un Greenhill 3D qui suffiront dans mon cas à savoir si ils ont compris ce qu'à l'origine le gameplay d'un Sonic doit être.

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Je pense la même chose, le gameplay de Sonic 1 est tout simplement d'un pur génie (souvent incompris, d'ailleurs). Le 2 est déjà moins bien fichu en général, mais il ajoute une autre profondeur qui compense un peu, et le 3 ajoute encore plus de profondeur pour des niveaux qu'on aura par contre peu de plaisir à faire et refaire. Comme la plupart des jeux aujourd'hui en fait.

Mais Sonic 4 n'est pas si mauvais en terme de level design, si le moteur n'était pas si pourrave il serait franchement passable. Maintenant dans ces trailers on voit un green hill 3D magnifique mais absolument zéro-skill, avec peu de routes alternatives (ces fameux embranchements qui font que quoi qu'il arrive dans Sonic on peut garder une certaine fluidité, à moins de faire trop de petites bêtises et se retrouver dans un puits). Il n'y a au moins pas d'ennemis imprévisibles et mal placés comme dans Rush, c'est une bonne chose. J'ai envie de dire que la partie 3D me fait plus envie que celle 2D pour l'instant, mais ce n'est pas exactement une éloge je crois grin

Troll: De toute façon si ce jeu doit reprendre 20 ans de Sonic, il doit forcément être pourri, au moins à 80% en tous cas cheeky
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Je crois que vous avez tout dis.
Je suis totalement d'accord avec le manque de routes alternatives, l'impression de faire tout le niveau en appuyant uniquement sur la croix directionnelle à droite toute, et qu'il devrait plutôt faire des niveaux élaborés comme dans Sonic 1 plutôt que de nous ressortir toujours le Greenhill Zone pour nous appâter, alors que c'est n'est toujours qu'un niveau de chauffe trop basique qui permet juste de se défouler question vitesse avant d'aborder les niveaux plus complexes (en tout cas dans les 2 premiers Sonic).

Les parties 2D/3D pourquoi pas, sachant que j'avais bien apprécié Sonic Adventure 1.
Juste, ça risque d'être complexe pour le level-design et ils ne faut pas qu'ils se foirent sur le gameplay 2D.
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@originalfei
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Que c'est laid !
C'est quoi c'est aspect plastique ? Sur les versions console de salon ça passait encore (mais trop surchargé en élément de décors, rendant l'ensemble peu lisible) mais sur cette version 3DS ça 'brille' tant que Greenhill est presque plus glauque que Scrapbrain.

Depuis les épisodes Dreamcast la saga à quasiment perdu son identité graphique, pourquoi ne sont-ils pas revenu à un design cartoon ?
Une version cellshading (sans pousser le truc à fond) aurait été bien sympa à mon avis. Je dis cela car chez Sega la maitrise du Pixelart est morte et enterrée donc autant tricher avec du Cellshading.

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C'est normal que je trouve ça moche et indigne des capacités graphiques de la 3DS?
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Y en aura au moins un avec une jouabilité correct !
J’exècre les zooms dans Sonic Generations.

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J'ai testé la demo sur ps3, c'est pas mal du tout comparé a toutes les merdes qu'on nous a servi, avec une ptite préférence pour le mode 2D.

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Nhut (./13) :
C'est normal que je trouve ça moche et indigne des capacités graphiques de la 3DS?

Pourtant on est à fond de ce qu'elle permet la 3DS oui
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